Monaco, mai 2021. Les mots évoquaient souvent le luxe et le glamour, mais rien ne pouvait préparer pleinement quelqu'un à la grandeur réelle de cet endroit. Alors que je regardais par la fenêtre de ma chambre d'hôtel, le port scintillait sous les rayons du soleil de fin d'après-midi. Les yachts, avec leurs lumières éblouissantes et leurs décorations somptueuses, donnaient une touche de magie à l'horizontale. Mon cœur battait un peu plus vite en pensant à ce qui m'attendait ce soir.
Je me rappelais le moment où j'avais reçu l'invitation, plusieurs mois auparavant. J'avais été un peu étonnée, car je ne connaissais absolument rien aux sports automobiles. Mais c'était une bonne occasion de se faire voir et de vivre une nouvelle expérience. Après tout, être invitée au Grand Prix de Monaco était une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je jetai un coup d'œil à la tenue que j'avais choisie pour ma performance. Emilie, ma manageuse, avait insisté sur le fait que je porte quelque chose de chic mais confortable, quelque chose qui me permettrait de briller sur scène tout en étant à l'aise. La robe en satin doré semblait parfaite, capturant la lumière comme les yachts au port. Je me sentais prête à briller autant que les étoiles de Monaco... ou du moins, j'espérais ne pas ressembler à une boule à facettes géante. Emily entra dans la chambre, l'air aussi enthousiaste qu'un enfant avant Noël.
Emily : Aaliyah, tu as vu la vue depuis la terrasse ?! C'est époustouflant ! Je te promets, ce soir, tu vas adorer cette soirée. Tout est prêt pour toi.
Je lui souris en offrant un regard amusé.
Aaliyah : Oui, la vue est incroyable. Et je me sens déjà comme une princesse sur son balcon, mais sans les dragons. Je suis impatiente de découvrir ce que cette soirée a en réserve.
Emily me donna un coup de coude en riant.
Emily : Ah, je vois que tu es déjà dans le bain ! Et ce n'est pas tout ! Pierre, Esteban et Charles seront là aussi. J'espère qu'on les croisera avant la course, histoire de leur souhaiter bonne chance.
Pierre, Esteban, et Charles étaient devenus de très bonne connaissances. Lors de notre dernière rencontre, ils avaient été extrêmement accueillants et avaient pris le temps de m'expliquer l'univers complexe de la F1. Nous avions échangé des anecdotes, et leurs histoires avaient été à la fois fascinantes et amusantes.
Aaliyah : Oh oui, j'espère vraiment les voir avant le début de la course. Je t'avoue que ce monde m'est tellement inconnu que de voir quelques visages familiers ne peut absolument pass faire de mal.
Emily : Dans tous les cas n'oublie pas de te concentrer sur ta performance de ce soir. Toutes les écuries seront présentes mais les VIP seront aussi là. C'est clairement pas le moment de se louper.
Je pris une profonde inspiration, essayant de canaliser ma nervosité et mon excitation.
Aaliyah : Pas de problème ! Je vais essayer de ne pas faire tomber mon micro ou de trébucher sur scène. Et si je me plante, je suis sûre que tu m'aideras à me relever pourra m'aider à me relever... ou du moins à me cacher.
Elle s'éloigne de moi avec un regard un peu inquiet. Je me dirige vers le garage de Mercedes, car c'était bien cette écurie qui m'avait invité pour cet événement. Sur le chemin, je me rends compte de l'atmosphère qui se trouve sur place, elle est juste incroyable. Les voitures de course, resplendissantes sous le soleil, tous les ingénieurs semblaient être extrêmement occupés. La course commence dans une petite heure, j'imagine le stress qui doit monter pour eux. De loin, j'aperçois Pierre, celui-ci me voit assez rapidement.
Pierre : Aaliyah comment tu vas ? Prête pour une course pleine d'adrénaline ? Parce qu'aujourd'hui, tu vas voir tout un spectacle. Me dit-il avec plein d'excitations dans la voix.
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomanceLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...