La journée se poursuit avec une nouvelle série d'interviews. Je réponds aux questions des journalistes avec le même professionnalisme que d'habitude, parlant de l'album, de ses thèmes sombres, de la catharsis que la musique m'a apportée. Mais derrière ce masque de contrôle, je suis perturbée. Le message de DJ Velocity résonne en moi, m'obligeant à m'interroger sur le morceau qui pourrait le mieux me représenter. Honnêtement c'est la question qui m'a demandé le plus de réflexion depuis le début de la journée.... alors que tous les intervieweurs me posent des questions... c'est celle de Lewis qui me perturbe le plus.
La journée médiatique se termine enfin. De retour à l'hôtel, je me retrouve seule dans ma chambre, face à ce message, face à cette demande. Le choix semble plus difficile que prévu, mais je dois répondre.
Je me connecte à Spotify et commence à faire défiler mes titres. C'est plus difficile que je ne le pensais de choisir une seule chanson qui puisse vraiment me représenter. Chaque morceau a une signification particulière, mais je dois en trouver un qui soit suffisamment puissant et personnel pour donner un aperçu de qui je suis.
Finalement, mon choix se porte sur Cœur Fragile, une chanson que j'ai écrite dans une période de grande vulnérabilité, mais qui reflète aussi ma force intérieure. En gros, c'est le mélange parfait entre la femme badass que je suis et la boule de marshmallow cachée à l'intérieur. Je compose mon message, essayant de ne pas trop en faire pour ne pas avoir l'air désespérée.
Aaliyah : « Salut, DJ Velocity ! J'ai réfléchi à ce que tu m'as demandé, et je te recommande d'écouter Cœur Fragile. C'est une chanson qui me tient particulièrement à cœur, et je pense qu'elle pourrait te donner un bon aperçu de qui je suis vraiment. Bonne écoute, tu m'en diras des nouvelles ! 😊 »
Je vérifie une dernière fois le message avant de l'envoyer. Satisfaite, je dépose mon téléphone et me lève pour me préparer.
Le lendemain, direction Marseille, je dois continuer ma promotion en me déplaçant un peu partout en France. Aujourd'hui j'ai une journée de break, je vais pouvoir en profiter pour bien me reposer. Enfin me reposer ... je ne sais pas trop... nous sommes dimanche et comme je l'avais promis à Arnaud, je vais devoir passer l'après-midi à regarder le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
Une fois prête, je rejoins Arnaud, qui m'attend dans le salon, déjà absorbé par les préparatifs du Grand Prix. Il a préparé des limonades et quelques viennoiseries.
Je m'installe confortablement sur le canapé, prête à regarder le Grand Prix d'Azerbaïdjan avec Arnaud. C'est mon tout premier Grand Prix en direct, et même si je n'y comprends pas grand-chose, il y a quelque chose d'excitant à suivre une course où tout peut basculer en un instant.
Lewis est en piste , et je dois admettre que ça pique ma curiosité. Peut-être même un peu plus que je ne voudrais bien l'admettre. Mais, pour moi, toutes ces voitures ce ressemblent... comment fait Arnaud pour savoir de quel pilote il s'agit ? On ne voit même pas leurs visages quoi ?
À mesure que les voitures prennent place sur la grille de départ, je me penche vers Arnaud, un air un peu malicieux sur le visage.
Aaliyah : Arnaud, c'est laquelle la voiture de Lewis déjà ? Il me jette un coup d'œil rapide, probablement en train de se demander si je suis sérieuse.
Arnaud : La Mercedes, la numéro 44. Tu sais, celle qui est souvent devant.... me dit-il avec un air désespéré.
Aaliyah : Oui, oui, je savais, mais juste pour être sûre... dis-je en rigolant légèrement.
Arnaud : Mouais ...
La course commence et les voitures s'élancent. Le bruit des moteurs résonne dans le salon, et je suis captivée, mais pas seulement par l'action. Je ne peux m'empêcher de me demander comment Lewis se débrouille sur ce circuit.
Au fil des tours, je me rends compte que je ne regarde pratiquement que la voiture numéro 44, celle de Lewis. J'essaie de comprendre les tactiques, les dépassements, les stratégies, mais tout cela reste un mystère pour moi. Du coup, je n'arrête pas de poser des questions à Arnaud, qui ne prends même plus la peine de me répondre d'ailleurs. Mes questions sont-elles si stupides que ça . C'est vrai que j'ai déjà vu un grand prix, celui de Monaco. Mais je pense que je ne m'intéressais pas du tout au sport en lui-même mais plutôt à l'événement de manière générale.
Aaliyah : Pour l'essence ? Ils gèrent ça comment ? Il y a une station essence quelque part ? Non parce que à Monaco je n'en ai pas vu ...
Aaliyah : Arnaud, pourquoi il a changé ses pneus maintenant ? Ça lui fait perdre du temps, non ?
Aaliyah : Arnaud, c'est quoi ce drapeau jaune ? C'est à cause de Lewis ?
Aaliyah : Arnaud, c'est normal qu'il soit troisième ?
Arnaud soupire de temps en temps, mais il reste patient. Cependant, au bout d'un moment, il ne peut plus s'empêcher de me regarder avec un sourire narquois.
Arnaud : Aaliyah, c'est quoi ce soudain intérêt pour Lewis ? me demande-t-il en se tournant complètement vers moi.
Je fais mine de ne pas comprendre.Aaliyah : De quoi tu parles ?
Arnaud : Je parle du fait que tu me poses mille questions sur lui, alors que d'habitude, tu t'en fiches un peu de la F1. Et puis, tu as des potes pilotes comme Charles, Pierre et Esteban. Pourtant, je ne t'ai pas entendu demander une seule fois où ils en sont dans la course.
Je sens le rouge me monter aux joues et je tente de jouer la carte de l'innocence.
Aaliyah : Mais non, pas du tout ! C'est juste que... tu sais, j'ai dit que je regarderais la course avec toi, alors je veux comprendre un peu mieux ce qui se passe.
Arnaud plisse les yeux, clairement pas convaincu.
Arnaud : Oui, mais pourquoi toujours des questions sur Lewis ? T'es en train de me dire que tu t'intéresses à la F1 juste pour ses beaux yeux ?
Je ris, essayant de masquer mon malaise.
Aaliyah : Pas du tout ! Je sais que c'est ton préféré, donc je veux comprendre pourquoi...
Arnaud secoue la tête avec un sourire amusé.
Arnaud : Ouais, ouais, c'est ça. Je te surveille, Aaliyah. Je vais finir par découvrir ce que tu caches. D'abord ce DJVelocity, puis Lewis ... ça faisait longtemps que tu n'avais plus donner d'attention à un homme, et maintenant tu ne t'arrêtes plus ...
-----
Le secret est à deux doigts d'être découvert par Arnaud ....
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ... Ne vous inquiétez pas, cette relation 'amicale' ne sera pas seulement virtuelle ... Une rencontre est peut-être bientôt prévue ...
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomanceLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...