Chapitre 9

255 8 2
                                    

Je lui donne un léger coup de coude pour masquer mon embarras.

Aaliyah : Arrête de te faire des films, Arnaud.

Il rit doucement, mais je sais que le sujet est loin d'être clos. Pour le moment, je me concentre de nouveau sur la course, essayant de me mêler aux conversations classiques sur les pilotes et les stratégies, histoire de détourner son attention.

Cependant, malgré mes efforts je n'arrive pas à me concentrer sur les autres voitures que sur la 44. Son style de conduite m'impressionne, et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il pense à chaque virage, chaque dépassement. Je veux vraiment comprendre ce qui se passe dans sa tête, à quoi il pense sur le circuit.

La course continue, et bien que Lewis se batte vaillamment, ce n'est pas son jour. C'est finalement Max Verstappen qui franchit la ligne d'arrivée en premier, laissant Lewis en deuxième place. Mais Arnaud a l'air d'être déçu de ce résultat

Aaliyah : Pourquoi t'as l'air déçu ? C'est très bien nan deuxième sur vingt pilotes ?

Arnaud : À partir du moment où Max est devant Lewis, c'est rien de positif. Max est l'adversaire principal de Lewis... Dans ton langage, c'est comme si l'OM était juste devant le PSG. Tu comprends, Lewis est une légende de ce sport. Max n'est clairement pas à sa cheville.

Aaliyah hoche la tête, un sourire amusé aux lèvres.

Aaliyah : Ah, je vois. Les rivalités sportives, c'est un peu comme les dramas entre artistes, sauf qu'ici, il y a des moteurs qui rugissent.

Arnaud : Exactement, t'as enfin compris

Une fois la course terminée, on reste ensemble pour discuter, passant l'après-midi à débriefer la course et à commander de quoi manger. Je suis toujours dans ses pensées, réfléchissant à la course et surtout à l'étrange sentiment d'attachement que je commence à développer pour cet univers.Plus tard dans la soirée, alors qu'on est tous les deux sur le canapé, je décide d'envoyer un message à Lewis pour le féliciter, je sais pas pourquoi mais je ressens ce besoin de lui envoyer un message.

Aaliyah : « Salut Lewis, félicitation pour ta course. C'est la première fois que je regarde un GrandPrix en comprenant au moins la moitié des règles haha. Et franchement, je suis sûre de regarder le prochain. »

Je me reconcentre sur la télévision... un documentaire animalier ? Nan mais sérieux quoi, on dirait un vieux couple de 80 ans en train de passer une soirée.

Aaliyah : Tu peux pas mettre autre chose à la télévision ? Je sais pas quelque chose avec un peu plus d'actions, des êtres humains, ...

Arnaud : Mouais vas-y je mets Netflix... tu regardes quoi en ce moment toi ?

Aaliyah : Rien de spécial je t'avoue, mais j'aimerais bien commencer une nouvelle série

Arnaud : Ne m'en dis pas plus ma belle, j'ai ce qu'il te faut

Je le vois tout content à l'idée de me proposer une série ... Drive to survivre ... c'est quoi ça encore ? Il est matrixé par les voitures moi je vous le dis.

Arnaud : Toi qui semble entrer petit à petit dans le monde de la F1, quoi de mieux que Drive To Survive pour plus rentrer dans cet univers de fou

Aaliyah : Attends .... ils ont fait une série ? Tu te fous de moi ...

Arnaud : Et Lewis est dans la série ...

Je décide de ne pas répondre à cette remarque inutile, même si au fond, ça a un peu attisé ma curiosité ...

Aaliyah : Vas-y mets le premier épisode je déciderai si ça me plait ou pas

Alors qu'on est déjà au cinquième épisode, mon téléphone vibre, une notification de DjVitality :

Lewis : « Merci pour le message, Aaliyah. Je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné, mais je suis content d'avoir fini deuxième. C'est déjà un bon résultat. J'aimerais bien t'inviter au prochain Grand Prix, en France cette fois. Peut-être que tu comprendras mieux les règles si tu es là en personne. Maintenant que tu commences à aimer et à comprendre la F1, tu profiteras plus que ce que tu as pu à Monaco. Je t'offre une place VIP, en plus, pour que tu emmènes quelqu'un avec toi. Ça pourrait être sympa de t'y voir et de te montrer un peu plus de ce monde. Qui sait, peut-être que tu comprendras mieux les règles cette fois-ci 😉.
PS: je vais écouter Coeur Noir ce soir et je te dirais honnêtement ce que j'en pense. »

Je sens mon cœur battre un peu plus vite. Je suis excitée par l'idée, mais une pensée me traverse aussitôt, Arnaud. Il adore la F1, je suis obligé de lui donner la deuxième place que Lewis m'offre.... Mais comment lui faire comprendre que j'ai réussi à avoir des places VIP sans qu'il ne pose trop de questions. Il est hors de question de lui dire qu'elles viennent de Lewis, il comprendrait que cela fait plus d'une semaine qu'on est discrètement en contact.

Et puis une question me viens en tête l'invitation est-elle purement amicale ou y a-t-il quelque chose de plus derrière ? Pourquoi m'inviter alors qu'on ne s'est vu qu'une seule fois ? Qu'il ne parlait quasi pas quand j'étais là ? Etait-il intimidé ou était ce une simple timidité ?

Malgré toutes ces questions, je décide de lui répondre:

Aaliyah : Waouw c'est vraiment gentil de ta part, je viendrai avec plaisir.

Je range ensuite mon téléphone dans mon sac, mais mon esprit continue de tourner à toute vitesse. Comment vais-je annoncer ça à Arnaud ? Je ne peux pas simplement lui balancer que Lewis Hamilton m'a donné des places VIP pour un Grand Prix. Il va soit me bombarder de questions, soit me harceler pour savoir comment j'ai réussi à obtenir ça.

Soudain, une idée germe dans mon esprit. Je pourrais transformer tout ça en surprise. Je ne lui dirai rien pour l'instant, juste que j'ai une surprise pour lui et qu'il doit se libérer tout le week-end. Mais avant ça, il faut que je m'assure qu'il sera bien disponible, et pour ça, il faut que je parle à sa femme. Je la connais bien, elle ne dira rien. Et puis, qui ne voudrait pas que son mari vive un week-end de rêve en regardant son idole de près ?

Je commence déjà à planifier comment je vais lui annoncer tout ça. Peut-être que je pourrais l'emmener dîner quelque part sympa, et lui dire à ce moment-là. Ou alors, simplement attendre qu'il se rende compte par lui-même quand on sera en route pour le circuit. Oui, ça pourrait être amusant.

En attendant, je me plonge dans mes pensées, rêvant déjà à ce week-end qui s'annonce plus excitant que jamais. J'ai hâte de voir la tête d'Arnaud quand il découvrira la surprise que je lui prépare.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant