Chapitre 15

214 9 1
                                    

POV Lewis

Une fois arrivé dans ma chambre, je me pose mille questions. Lorsque j'ai toqué à la porte de sa chambre, un homme m'a ouvert. Pendant une fraction de seconde, j'ai pensé m'être trompé de chambre. Mais après avoir vérifié avec la réception, il n'y avait aucun doute : c'était bien la bonne.

Je ne veux pas trop y penser. Peut-être que c'était simplement un ami qui passait la voir, rien de plus. Mais, une petite voix à l'arrière de ma tête n'arrête pas de me murmurer qu'il pourrait y avoir plus. En plus, si c'était son ami, elle l'aurait surement prévenu, il n'aura pas été si étonné de me voir à cette porte. Cette pensée me dérange plus que je ne voudrais l'admettre. Pourtant, ce soir, je ne veux pas me laisser submerger par le doute. Surtout que je vois qu'elle m'a envoyé message, elle m'attend dans le restaurant. Je décide d'y aller, il est hors de question que je la laisse seule, mais j'espère sincèrement me trompé sur mon pressentiment.

Quand j'arrive enfin au restaurant, je la vois, assise à notre table, et tout le reste s'efface, toutes mes pensées négatives ont disparu d'un coup. Elle est magnifique, bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. Sa présence a quelque chose de magnétique, et je me sens immédiatement apaisé. Je me rappelle pourquoi j'ai tant attendu pour ce dîner.

Je me dirige vers elle, un sourire aux lèvres, tentant de dissimuler la légère nervosité que je ressens encore.

Lewis : Désolé pour le retard, j'ai eu un petit contretemps,  dis-je en m'installant en face d'elle.

Je préfère ne pas mentionner l'homme à la porte. Après tout, je suis peut-être en train de me faire des films. Il vaut mieux laisser ça de côté pour le moment.

Aaliyah : Aucun problème. répond elle avec ce sourire qui me désarme. Rien de grave j'espère ?

Lewis : Non, tout va bien maintenant. 

Je me penche un peu vers elle, curieux.

Lewis : Alors, comment as-tu trouvé ta journée ? Les essais libres, tout ça ? Je suis toujours curieux de savoir ce que les non-initiés en pensent.

Elle sourit, et je vois ses yeux pétiller légèrement.

Aaliyah : Eh bien, c'était intéressant, mais je t'avoue que je ne comprends pas tout. Par exemple, je pensais qu'aujourd'hui il y aurait une course haha.

Je ris doucement.

Lewis : Ah oui d'accord à ce point-là. Bon après c'est normal. Beaucoup de gens trouvent les essais libres ennuyeux, même ceux qui suivent la F1 de près. Mais pour nous, c'est crucial. On apprend à connaître la piste, on teste différentes stratégies...

Elle hoche la tête, semblant apprécier l'explication. Nous continuons à discuter, et je réalise que je pourrais passer des heures à parler avec elle. Il y a quelque chose chez elle, un mélange de douceur et de force, qui me fascine.

Cependant, une partie de moi reste légèrement sur la réserve. Je ne sais pas encore comment elle perçoit ce rendez-vous. Est-ce qu'elle le voit comme un simple dîner entre connaissances, ou y a-t-il quelque chose de plus ? Je suis partagé entre l'envie de découvrir ce qu'elle ressent et la peur de trop en attendre.

D'un coup le serveur s'approche pour prendre nos commandes de boissons.

Aaliyah : Pour moi, ce sera une boisson pétillante, s'il vous plaît. Dit-elle avec aisance.

Lewis : Pour moi de l'eau plate svp

Je ne peux m'empêcher de ressentir un léger soulagement et une certaine satisfaction. Elle ne prend pas d'alcool, ce qui est un point important pour moi. Je ne bois pas, et c'est quelque chose qui compte beaucoup dans mes relations personnelles. C'est un petit détail, mais ça me rassure sur notre compatibilité.

La lumière douce du restaurant met en valeur son teint éclatant, et elle semble parfaitement à l'aise, ce qui me détend un peu.

Lewis : Tu ne bois pas d'alcool non plus.

Aaliyah : Non, pas vraiment. J'aime bien garder l'esprit clair, surtout quand je suis en tournée ou en studio. Semblant de rien la vie d'artiste demande aussi une certaine rigueur et une bonne santé surtout ahah.

Cette réponse me satisfait, et je sens que nous avons déjà quelque chose en commun. Alors que nos boissons arrivent, je décide de reprendre la conversation en parlant de nos carrières respectives.

Lewis :  Alors, comment ça se passe pour toi dans la musique ? Qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer ? »

Elle prend une petite gorgée de sa boisson avant de répondre, les yeux pétillants d'enthousiasme.

Aaliyah : La musique a toujours été une part de moi. Depuis que je suis petite, j'ai toujours chanté, toujours voulu exprimer ce que je ressentais à travers des mélodies. Quand j'ai réalisé que je pouvais en faire une carrière, c'était un rêve devenu réalité.

Je l'écoute avec attention, fasciné par la passion dans sa voix. Elle parle de son parcours avec une telle sincérité que je me rends compte à quel point elle est dévouée à son art. C'est inspirant, vraiment.

Lewis : J'ai écouté ta chanson, Cœur Noir , je l'ai fait traduire pour vraiment bien comprendre les paroles. Parce que je t'avoue que mon niveau de français est vraiment catastrophique haha. Franchement, c'est une chanson puissante. On sent que tu as mis beaucoup de toi dedans.

Elle semble surprise que j'aie pris le temps de faire ça, mais son sourire s'élargit.

Aaliyah : Merci. Oui, Cœur Noir est une chanson très personnelle. Elle parle de mes moments de doute, de ma lutte intérieure, mais aussi de ma détermination à ne pas me laisser abattre. C'est une sorte de combat entre la lumière et l'obscurité en moi. J'ai perdu quelqu'un dans ma vie, qui m'était proche, et toutes mes pensées se retrouvent dans ce titre.

Je hoche la tête, appréciant encore plus la chanson maintenant que je comprends mieux son contexte.

Lewis : La chanson est vraiment incroyable, on sent ta vulnérabilité mais aussi ta force de caractère. Je trouve que c'est une excellente chanson à faire écouter aux personnes qui vivent des moments difficiles, comme t'as pu le vivre.

Elle rougit légèrement, visiblement touchée par mes paroles.

Aaliyah : Merci, ça me touche vraiment. Parfois, c'est difficile de mettre autant de soi dans une chanson, mais je pense que c'est ce qui fait la beauté de la musique.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant