POV Aaliyah
Dimanche, j'avais trouvé un petit coin tranquille dans les casiers pour suivre la course. J'étais de plus en plus à l'aise ici, presque comme si c'était devenu mon environnement naturel. Quand j'ai vu que Lewis terminait en deuxième position, un sourire a pris possession de mon visage sans que je m'en rende compte. Il était heureux, et c'était tout ce qui comptait. Ce sentiment de fierté que j'avais pour lui, comme si sa victoire était la mienne, m'a fait réaliser à quel point je m'étais attachée à lui. Normalement, je ne me sentirais pas aussi impliquée. Mais là, c'était différent. Il comptait vraiment pour moi.
Après la course, j'ai décidé de me balader un peu dans les paddocks. Je savais que Lewis devait sûrement être en réunion avec son équipe, comme à son habitude. C'était peut-être la dernière fois que je serais ici, je ne savais pas encore où notre histoire allait nous mener, et cette incertitude m'effrayait un peu. J'avais peur de ce qui pourrait arriver entre nous. Pourtant, je voulais profiter du moment, sans trop me poser de questions.
De retour à l'hôtel, je consultais mon téléphone et trouvai un message de Lewis. Il m'expliquait qu'il avait parlé de nous à son manager et qu'il avait eu son accord pour rester un jour de plus ici, avec moi. Il proposait que je reste également.
Lewis : « Je m'occupe de tout, t'inquiète. T'auras ta propre chambre, et moi la mienne, si tu préfères. Mais si ça te dit, on reste ensemble un jour de plus. »
J'étais touchée par son attention, même si ça compliquait un peu mes propres plans. J'avais bientôt fini la promotion de mon album, avec quelques apparitions en France avant le début de ma tournée dans une semaine.
Finalement, je me dis que foutu pour foutu, j'allais accepter. Qui sait combien de temps nous aurions encore ? Et avec ma tournée qui commençait bientôt, ce serait compliqué de se revoir souvent. Je lui répondis :
Aaliyah : « Avec plaisir, merci pour ta proposition. Mais t'inquiète pas pour les deux chambres, je préfère rester avec toi. » En réalité, je n'avais aucune envie de passer la nuit dans une chambre séparée.
Je décidais d'en parler à Arnaud.
Aaliyah : Lewis me propose de rester un jour de plus ici.
Arnaud éclata de rire.
Arnaud : Il est piqué, là, c'est sûr ! Ce mec te consacre une journée de plus, c'est énorme. Avec son emploi du temps, il te donne un jour entier rien que pour toi, c'est dingue.
Il avait raison. Depuis qu'on se connaissait, Lewis avait toujours trouvé du temps pour moi, malgré son emploi du temps de fou. Ça me faisait plaisir de voir à quel point il tenait à moi.
Arnaud, avec un sourire amusé, me dit qu'il allait nous laisser tranquilles. Il rentre le soir même, comme prévu.
Une fois seule, je pris mes affaires et me dirigeai vers la chambre de Lewis. Je toquai à la porte, et il ouvrit immédiatement, surpris :Lewis : T'es déjà là ? me demanda-t-il.
Aaliyah : Ouais, Arnaud est parti, et je suis toute seule. J'avais envie d'être avec toi. Il sourit et m'invita à entrer.
Je le félicitai pour sa deuxième place, et même s'il était content, je voyais que ce n'était pas suffisant pour lui.
Lewis : La deuxième place, c'est bien, mais c'est aussi la pire. Tu passes à ça de la victoire, dit-il en me montrant la distance infime qui séparait la première et la deuxième place.
Aaliyah : Franchement, c'est déjà incroyable, Lewis. Être deuxième sur vingt, c'est impressionnant.
Il sourit, visiblement touché par mes mots.
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomanceLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...