POV Aaliyah
Je m'installe dans un coin des garages Mercedes, à l'écart des parents de Lewis. Même si l'ambiance dans l'équipe est tendue, je préfère éviter les caméras qui, inévitablement, se braqueront sur sa famille. Ce n'est pas par manque de soutien, bien au contraire, mais je sais qu'il est important de lui laisser l'espace dont il a besoin, sans attirer l'attention sur nous.
Je m'assois sur un banc, glisse mon casque sur mes oreilles, et prends une grande inspiration. Le vrombissement des moteurs, même à distance, me remplit d'une excitation nerveuse. La voix familière de l'ingénieur de Lewis crépite dans mon oreille, donnant les dernières consignes. C'est le jour de la course, l'ultime bataille. Lewis est en première position, et tout semble prêt pour un départ idéal.
Les feux s'éteignent, et Lewis démarre en trombe, prenant rapidement de l'avance. Mon cœur bat à tout rompre. À travers la radio, j'entends l'ingénieur confirmer que le départ est excellent, que tout est sous contrôle. Lewis fait quelques commentaires, sa voix détendue mais déterminée. Tout se passe bien, enfin... jusqu'à ce que la tension grimpe d'un cran.
Max Verstappen, son plus grand rival, se rapproche dangereusement. Au virage suivant, il tente une manœuvre risquée et vient toucher la voiture de Lewis. Je retiens mon souffle. La voiture de Lewis est déportée hors de la piste, mais, avec son incroyable dextérité, il parvient à la ramener sur le circuit sans trop de dommages. Cependant, il ne rend pas sa position, ce qui provoque une protestation de Max. Ce dernier exige que Lewis cède la place, mais la FIA décide que l'incident ne justifie pas d'enquête. Lewis garde donc sa première place, à mon immense soulagement.
Les tours s'enchaînent, et l'échange entre Lewis et son ingénieur se poursuit. Il gère bien ses pneus, la voiture répond parfaitement, tout semble idéal. Vers le 14ème tour, je remarque que Max rentre aux stands pour un changement de pneus. La stratégie de Mercedes s'ajuste aussitôt : au 15ème tour, c'est au tour de Lewis de changer pour des pneus durs, dans l'espoir de finir la course avec.
Mais un petit détail me chiffonne : Valterri, son coéquipier, n'est pas suffisamment proche pour bloquer ou gêner Max. Ça signifie que Lewis devra compter uniquement sur ses talents pour défendre sa position. Il n'aura pas d'aide. Une inquiétude me traverse, mais je la refoule rapidement. Il est en tête, et c'est tout ce qui compte pour le moment.
Je suis fière de lui. Toutes ces craintes qu'il avait la veille, cette peur d'un complot ou de circonstances défavorables, semblent s'évanouir. Il est maître de la situation. Tour après tour, il garde sa position avec assurance. Tout va bien, et chaque message de l'ingénieur le confirme.
Soudain, au 20ème tour, je vois Sergio Perez réussir à dépasser Lewis. Je ressens une pointe de panique, mais un ingénieur, posté près de moi, m'explique calmement :
Ingénieur : Perez n'est pas vraiment une menace. Il est loin dans le classement des pilotes, donc peu importe qu'il soit devant. Ce qui compte, c'est que Max reste derrière Lewis, car lui seul menace réellement le titre.
Après un tour tendu, Lewis reprend la tête avec un dépassement habile sur Perez. Toto félicite Lewis, mais aussitôt, Perez ralentit pour laisser passer Max. Mon cœur rate un battement. C'est évident que Red Bull a orchestré cette manœuvre pour donner un avantage à Max, et je comprends alors que la bataille va se durcir.
Max est maintenant derrière Lewis, le traquant, prêt à saisir la moindre occasion. Mon souffle devient court. Lewis semble imperturbable, enchaînant les échanges avec son ingénieur, ajustant sa stratégie, s'assurant que ses pneus tiendront jusqu'au bout.
Le 54ème tour approche. Soudain, une voiture de sécurité est déployée. Nicholas Latifi vient de s'écraser, bloquant une partie du circuit. L'ingénieur à côté de moi se réjouit discrètement :
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomanceLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...