Chapitre 13

219 9 3
                                    

Les essais libres de la F1 ont enfin commencé. Nous sommes montés aux étages supérieurs du paddock, où nous avons une vue imprenable sur la piste. Arnaud et moi avons pris place dans les tribunes réservées aux détenteurs de passes VIP. La piste est animée, les voitures dévalent les courbes et les lignes droites, les moteurs rugissent avec une intensité qui me laisse de marbre. Arnaud, lui, est en pleine admiration. Il suit les voitures avec une attention obsessionnelle, expliquant chaque détail technique avec une passion débordante.

Arnaud : « Les essais libres sont importants pour les pilotes et les équipes », m'explique-t-il. « Ils permettent de tester les configurations de la voiture, d'ajuster les réglages et de choisir les bons pneus. C'est un moment crucial pour affiner les performances avant les qualifications. »

Je l'écoute à peine, concentrée sur la voiture de Lewis Hamilton, garée dans un coin des paddocks. Je ne comprends toujours pas tout l'intérêt des essais libres, et je trouve que les voitures qui tournent en rond ne sont pas très captivantes. Je suis plus préoccupée par le fait de voir Lewis en personne et de profiter au maximum de cette opportunité.

J'avoue que voir ces voitures rouler face à toi, c'est quand même quelque chose. En réalité les voitures sont beaucoup plus impressionnantes et le bruit des moteur est très loin d'être désagréable. Mais j'avoue que la vitesse à laquelle roule les voitures est très impressionnante, comment peut-on rouler ce genre de voiture sans avoir peur de la mort ? Honnêtement je ne peux pas comprendre... Mais ça impose tout le respect.

La journée touche à sa fin, et nous sommes de retour dans les paddocks, où les stands se vident peu à peu. Arnaud, encore excité à l'idée d'avoir vu des F1 rouler face à lui, prend des photos de tout ce qu'il trouve intéressant, c'est à dire de TOUT littéralement. De mon côté, je suis en train de vérifier mes messages sur mon téléphone quand je remarque une nouvelle notification.

DJVelocity « Alors, comment ça s'est passé de ton côté ? Si tu es toujours dispo pour ce soir, je t'invite dans le restaurant de l'hôtel, je t'aurai bien amener ailleurs mais ce serait trop risqué avec le nombre de fans qui dormiront à côté de l'hôtel ce soir. »

Effectivement, dans les tickets que m'a offert Lewis, l'hôtel est inclus et visiblement on est dans le même hôtel que les pilotes.

Aaliyah : « Oui c'était vraiment impressionnant je l'avoue. Avec plaisir, on peut se retrouver devant le restaurant vers 21h ça te va ? »

Maintenant je dois faire attention avec Arnaud, je sais qu'on est n'est pas dans la même chambre donc en soit ça devrait le faire.

On décide petit à petit d'aller vers l'hôtel. Mais je n'ai encore aucune confirmation que les pilotes soient dans le même hôtel que nous.

Aaliyah : Dis Arnaud, est-ce que tu penses que les pilotes logent dans cet hôtel ?

Arnaud : Je sais pas mais ça m'étonnerait pas, c'est l'hôtel le plus proche de l'entrée du circuit. Et il a l'air hyper luxueux quand même.

En entrant dans l'hôtel, on voit à l'accueil plein de personnes qui sont présentes, Arnaud a l'air d'en reconnaitre plusieurs.

Arnaud : Tu vois le grand monsieur là-bas, c'est Toto.... Tu vois pas qui c'est ?

Aaliyah ; Euhhh... Non c'est aussi un pilote ? Il est pas un peu âgé pour être un pilote lui ?

Arnaud : Mais comment tu ne peux pas savoir qui c'est sachant que t'as regardé Drive To Survive ... C'est le boss de Mercedes ... De Lewis et Georges.

Aaliyah : Ah ouiii c'est l'allemand c'est ça ?

Arnaud : Mais non... L'allemand c'est Gunter .... Bon on va récupérer nos clés tu me fatigues..

A l'accueil, on récupère nos clés, on est dans deux chambres l'une à côté de l'autre. Nos chambres sont spacieuses, assez luxueuses. On décide chacun de déballer nos affaires et qu'Arnaud me rejoigne une fois qu'il aura fini. Il a clairement moins d'affaires que moi, il aura donc fini plus vite que moi.

Il est 19h, j'ai deux heures pour tout faire avant de dîner avec Lewis et j'avoue que je suis surexcitée et en même temps je me rends compte que je ne le connais pas plus que ça. Tout d'un coup, plusieurs questions me viennent à l'esprit, pourquoi m'inviter ? Pourquoi moi ? Il fait ça avec chacune des femmes qu'il rencontre ? On n'a parlé que de musique, veut-il faire un rendez-vous pro pour discuter de musique ?

Au même moment je reçois un message de sa part :

DJVelocity : « Parfait je te rejoins à 21h devant ta chambre 😊»

Alors que je suis en train de me faire 1000 films dans ma tête et en même temps de ranger mes affaires, quelqu'un toque à ma porte. Bizarre il n'est que 19h45... ca ne peut pas être Lewis. Je vais ouvrir la porte et tombe sur mon ami :

Arnaud : Attends t'es encore occupée avec ta valise ? Mais meuf j'ai eu le temps de ranger mes affaires, de me laver, de me poser devant la télévision et toi t'es encore là ...

Aaliyah : Rentre au lieu de me juger, j'aurai fini dans 5 minutes.

Alors qu'il est en train d'admirer toutes les photos qu'il a prises durant la journée, je termine ce que j'ai à faire et vais me laver.

POV Arnaud :

Alors que je suis posé sur son lit en train de regarder mes photos, nan franchement je suis un photographe de fou, Aaliyah va prendre sa douche.

D'un coup quelqu'un toque à la porte ... Surement qu'elle a commandé à manger, je la connais par coeur ça doit être ça....

Alors que j'ouvre la porte, je tombe nez à nez avec mon idole... Qu'est-ce que Lewis fait devant la chambre d'Aaliyah ?

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant