POV Lewis
La conversation au restaurant se poursuit, mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'Aaliyah semble de plus en plus mal à l'aise. Son sourire s'est estompé, et elle évite de plus en plus de croiser mon regard. Je commence à m'inquiéter pour elle, surtout après la scène de tout à l'heure.
Soudain, elle se lève et annonce qu'elle doit aller aux toilettes. J'hésite un instant, puis je prends une décision. Je me lève également sous prétexte d'aller aux toilettes moi aussi, espérant avoir une chance de parler en privé avec elle. Je me dirige vers les toilettes, mais avant d'entrer, je me poste devant la porte des femmes, attendant qu'Aaliyah en sorte.
Quelques minutes plus tard, elle ressort enfin, visiblement surprise de me voir là. Son regard se pose sur moi avec une mixture d'étonnement et d'inquiétude. Je lui adresse un sourire forcé, essayant de cacher mon propre malaise.
Lewis : Aaliyah, je dois te parler. Pourquoi as-tu accepté ce rendez-vous alors que tu étais en couple ? Je m'efforce de garder ma voix calme, mais il est difficile de masquer la frustration dans mes paroles.
Elle me regarde, visiblement choquée par ma question.
Aaliyah : Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. C'est toi qui as dit devant tout le monde que c'était un rendez-vous professionnel, alors que ce n'était pas du tout ce que tu m'as fait ressentir hier. Sa voix est un mélange de frustration et de déception, et je sens que je suis loin de comprendre toute l'étendue de la situation.
Je suis complètement perdu.
Lewis : Comment peux-tu m'en vouloir pour ça ? Si tu es déjà en couple, je ne comprends pas ce que je fais de mal. Je pensais te protéger devant ton copain. Je ne voulais pas de problèmes. Je tente d'expliquer, mais je ne suis pas sûr que mes paroles atteignent leur cible. Elle n'a pas vraiment l'air de m'écouter.
Aaliyah semble s'énerver encore plus.
Aaliyah : Écoute, ça fait plusieurs jours qu'on se parle. Tu m'as invitée, tu m'as montrée de l'intérêt. Pour moi, ce n'était pas juste professionnel. Et maintenant, que tu dis ça devant tout le monde, tu me rabaisses complètement. Sa voix tremble légèrement, et je vois qu'elle est sincèrement bouleversée.
Lewis : Tu n'as pas l'air de comprendre... J'ai voulu te protéger devant Arnaud parce qu'il est avec toi. Je ne voulais pas que ton copain pense que j'essayais de te séduire. Je pensais que c'était ce que tu voulais. Je m'explique, mais la confusion ne fait qu'augmenter.
Aaliyah semble hésiter un moment, puis elle se tourne vers moi avec une expression de sincérité.
Aaliyah : Arnaud n'est pas mon copain. C'est un ami. Il est marié, il n'y a rien entre nous. Nous ne sommes pas en couple. Ses mots sont clairs et nets, et je me sens comme si une partie importante du puzzle venait de se mettre en place.
Je la regarde, complètement déconcerté. Alors, tout ce que je pensais savoir était faux. Je me demande comment j'ai pu me tromper à ce point. J'essaie de traiter cette nouvelle information, mais la confusion persiste.
Lewis : Quoi ? Mais pourquoi tu semblais mal à l'aise à l'idée qu'il sache qu'on se soit vu hier. Ey pourquoi hier tu as essayé de me cacher sa présence dans ta chambre ?
Aaliyah : Arnaud est hyper fan de toi, je voulais pas lui en parler c'est tout. Il aurait été hystérique si je le lui avais dit, mais bon maintenant il est au courant de toute façon...
Lewis : Ah ok je commence à mieux comprendre vos réactions à tous les deux.
D'un coup je me rappelle la réaction d'Arnaud quand j'avais toqué à la porte la veille, il semblait effectivement être l'un de mes supporters.
Aaliyah me regarde avec une expression entre la frustration et la confusion.
Aaliyah : Mais c'est pour ça que tu es si froid avec moi depuis ce matin ? Tu pensais vraiment que j'étais en couple ?
Je hoche la tête, essayant de trouver les mots justes pour expliquer.
Lewis : Oui, c'est exactement pour ça. Hier, quand j'ai toqué à ta porte, c'est un mec qui m'a ouvert. Je pensais que je m'étais trompé de chambre, alors j'ai vérifié auprès de la réception. C'est pour ça que je suis arrivé en retard, parce que je pensais m'être trompé de chambre. Puis quand j'ai eu la confirmation qu'il s'agissait bien de ta chambre, je n'étais plus intéressé par le rendez-vous, sachant que tu étais déjà en bonne compagnie. Je prends une respiration profonde.
Aaliyah semble réfléchir un moment, puis elle répond:
Aaliyah : Oh mais c'est donc avec toi que parlais Arnaud hier, il ne m'en a même pas parlé. Comment il a pu oublier de me dire qu'il t'avait rencontré.
Lewis : Mets toi à ma place, quand je t'ai raccompagnée à ta chambre, j'ai vu l'homme à l'intérieur. Je me suis rendu compte que c'était le même mec que celui qui m'a ouvert la porte plus tôt. Quand tu as fermé la porte, j'ai vu que tu essayais de me le cacher, mais je l'ai vu. Je pensais que c'était ton copain, et donc je pensais que tu allais passer la nuit avec lui.
Aaliyah semble tout d'un coup se soulager en comprenant mieux la situation.
Aaliyah : Ok alors il s'agit juste d'un malentendu, je suis désolée pour ça. Il est hyper fan de toi, et je n'ai pas voulu lui parler de notre rendez-vous parce que je savais qu'il me poserait plein de questions. C'est tout. Je voulais juste garder ça discret. Je ne voulais pas te créer des histoires pour rien.
Lewis : Je suis vraiment désolé pour la confusion. Je voulais simplement éviter tout malentendu, et je ne voulais pas causer de problèmes.
Elle me regarde, son expression adoucie.
Aaliyah : Ce n'est pas grave. Je suis contente qu'on ait pu clarifier ça. On peut reprendre sur de bonnes bases si tu es toujours intéressé ?
Je la regarde avec une sincérité renouvelée.
Lewis : Avec plaisir, lui-dis je en la prenant dans mes bras.
Alors que nous retournons au groupe, je me sens un peu plus léger. Elle pensait bien agir, tout comme moi... Mais je n'avais pas réellement compris la vraie situation.
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomanceLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...