Chapitre 11

225 9 0
                                    

Il grogne encore quelques minutes avant de finalement s'installer plus confortablement dans son siège, les bras croisés. Je le vois lutter contre le sommeil, mais très vite, ses paupières commencent à se fermer. Quelques instants plus tard, il s'endort, son visage se détendant enfin.

Je pousse un soupir de soulagement. Parfait, il va rester dans l'ignorance encore un peu plus longtemps. Pendant qu'il dort, je m'efforce de conduire tranquillement, laissant mes pensées dériver vers ce qui nous attend. L'idée de voir sa réaction une fois arrivés au circuit me fait sourire. Je le connais, il va être comme un enfant dans un magasin de jouets.

Les kilomètres défilent, et nous nous rapprochons doucement du circuit. Le paysage change progressivement, les routes devenant de plus en plus désertes. Après environ deux heures et demie de route, j'aperçois enfin les panneaux indiquant le Grand Prix. Mon cœur s'accélère un peu, réalisant que la surprise approche à grands pas.

Je ralentis en approchant du parking VIP, prenant soin de ne pas réveiller Arnaud trop tôt. Je me gare finalement sur une place réservée, entourée de voitures luxueuses. C'est alors que je coupe le moteur et me tourne vers Arnaud, toujours profondément endormi. Un sourire attendri sur le visage, je me penche doucement vers lui et lui secoue l'épaule.

Aaliyah : Hé, réveille-toi, on est arrivés.

Il grogne en ouvrant les yeux, encore à moitié endormi.

Arnaud : Pause pipi ? .... Hein ? On est où ?

Je ne peux m'empêcher de rire doucement.

Aaliyah : Tu vas voir. Allez, sors de la voiture, je te montre.

Il se frotte les yeux et sort lentement du véhicule, encore groggy. Mais à peine a-t-il mis le pied dehors qu'il se fige, le regard tourné vers l'immense bâtiment du circuit qui se dresse devant nous. Je le vois chercher ses mots, ses yeux écarquillés de surprise.

Arnaud : Attends... c'est pas... le circuit du Grand Prix ? Sa voix est pleine d'incrédulité.Je lui adresse un grand sourire, ravie de sa réaction.

Aaliyah : Bienvenue au Grand Prix de France, Arnaud. Surprise !

Il reste bouche bée pendant une seconde, essayant visiblement de comprendre ce qui se passe. Puis, un grand sourire éclaire son visage.

Arnaud :  Mais... comment t'as fait pour avoir des places ? C'est le Grand Prix de France, c'est pas  une promenade dans un parc.

Je me redresse un peu, fière de ma petite mise en scène.

Aaliyah : Eh bien, tu sais, être une chanteuse un peu connue, ça aide parfois. Et puis, on est en France, c'est un peu chez nous ici. Disons que mes contacts m'ont fait un petit cadeau.

Il plisse les yeux, sceptique, mais semble accepter ma réponse.

Arnaud : T'es vraiment pleine de surprises, toi. Bon, bah, je te suis alors, Mademoiselle VIP.

Je m'avance vers l'entrée avec un sourire, fière d'avoir réussi à maintenir la surprise intacte. Arnaud me suit, les mains dans les poches, le visage illuminé par l'excitation de ce qui l'attend. Même si je ne lui ai pas dit toute la vérité, je sens que cette petite escapade va nous faire du bien à tous les deux. Le week-end s'annonce déjà mémorable, et quelque chose me dit que ce ne sera pas uniquement à cause des voitures qui tourneront à toute allure sur la piste.

Alors que nous avançons dans le paddock, je jette un coup d'œil autour de moi, prenant conscience de l'endroit où je me trouve. Les stands, les mécaniciens en pleine action, les bruits de moteurs en fond... C'est une atmosphère complètement différente de ce à quoi je suis habituée, mais étrangement, je me sens bien ici. Peut-être que c'est le fait d'être ici avec Arnaud, ou peut-être que c'est l'idée de revoir Lewis en personne. Qui sait ?

Nous venons à peine d'arriver que l'excitation est déjà palpable. Je vois qu'Arnaud a du mal à contenir son enthousiasme, même si les voitures de F1 ne sont pas encore sur la piste. C'est tôt le matin, et seules les voitures de F3 sont présentes pour le moment. Les stands s'animent doucement, mais l'ambiance est encore relativement calme, ce qui nous laisse un peu de temps pour explorer.

Arnaud semble un peu moins intéressé par la F3. Il m'a déjà expliqué qu'il ne suit vraiment que la F1, la catégorie reine, là où les plus grands pilotes se battent pour la gloire.

Arnaud : Bon, on fait quoi en attendant les grosses cylindrées ?

Aaliyah : On pourrait aller voir les stands de merch, non ?

Il acquiesce, et nous nous dirigeons vers la zone où sont installés les différents stands de merchandising. À peine avons-nous commencé à nous promener que je sens plusieurs regards se poser sur nous. Des murmures, des visages qui s'éclairent de reconnaissance. Quelques fans s'approchent timidement, et bientôt, je me retrouve entourée de personnes me demandant des selfies et des autographes. C'est toujours un peu étrange de me retrouver dans ces situations, surtout en dehors de mes concerts ou des événements prévus, mais je suis touchée par l'attention.

Arnaud : Même ici t'es une star toi haha. Dit-il en s'écartant pour me laisser gérer la mini-foule.

Aaliyah : Que veux-tu, je suis une rockstar, même sur un circuit de F1 ! Dis-je en rigolant.

Les minutes passent rapidement, et après avoir fait plaisir à quelques fans, nous continuons notre exploration. Pour moi, tout cela est fascinant, même si je ne comprends pas tout. Je dois avouer que la passion d'Arnaud pour ce sport est communicative.

Aaliyah : Je commence à avoir faim, pas toi ?

Arnaud : Ouais de fou, on pourrait trouver quelque chose à manger avant que ça ne devienne la cohue.

Nous finissons par trouver un petit coin tranquille pour manger. Un moment de détente avant ce qui promet d'être une après-midi bien remplie. Arnaud est visiblement satisfait de la surprise, et je suis heureuse d'avoir pu lui offrir ce moment. Mais une petite voix dans ma tête me rappelle que la véritable surprise, celle qui le fera vraiment vibrer, c'est ce qui l'attend cet après-midi. Une fois le déjeuner terminé, nous retournons dans le côté VIP.

Une fois arrivés dans la zone VIP, on voit que ce sont les F2 qui sont sur la piste. Arnaud semble plus intéressé, et je dois avouer que, même si je ne connais rien à ce sport, l'ambiance devient de plus en plus électrisante. Nous nous trouvons un bon spot pour observer les voitures, tout en restant dans les paddocks. L'endroit commence à s'animer sérieusement, avec de plus en plus de monde. Les visages que je reconnais sont plus nombreux, et je comprends que les stars de la F1 ne sont plus très loin.


——-
N'hésitez pas à commenter et à me donner vos avis/conseils, je suis preneuse ❤️❤️❤️

J'ai terminé le défi d'écrire 1 chapitre par jour, mais honnêtement je pense continuer à ce rythme pour encore une semaine. Donc ne vous inquiétez pas .... Vous aurez encore des chapitres de manière quotidienne 👏👏👏👏

A demain les zamis ❤️❤️❤️

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant