PDV Margaux
Je commençais tout juste à me réveiller, que je sentais une présence autour de moi. Dans mon dos, autour de ma taille, un souffle dans mon cou. Ce qui me fit sursauter. Quelqu'un me tenait dans ses bras et ce n'était pas Léa. Je me suis dégagée rapidement de cette présence et ai sauté hors du lit.
J'ai découverts Niall. Un Niall endormi. Un Niall qui venait de s'endormir dans mon lit avec moi dans les bras. Un Niall qui venait de s'endormir dans mon lit avec moi dans les bras alors que je suis fâchée contre lui et que je ne sais plus qui il est vraiment. J'étais ébahie de le voir dans ma chambre. Cela voulait dire que Léa l'avait laisser rentrer et qu'elle ne se doutait pas que je dormais.
- Qu'est ce que tu fais là ?! Pourquoi tu dors dans Mon lit ?! Lui crachais-je presque, encore sur les nerfs.
Il s'est frotté les yeux pour se réveiller un peu plus, voyant mon mécontentement et a commencé à mettre sa main dans sa nuque montrant qu'il était gêné et nerveux.
- je... Je voulais te parler et je... T'ai trouvé endormi alors je...enfin, je suis désolé, je ne voulais pas m'endormir comme ça... a-t-il bégayé.
- tu t'es quand même endormi ! Et bien je suis là, alors je t'écoute !
Je le mettais vraiment mal à l'aise. D'un certain côté c'est ce que je voulais, le mettre mal à l'aise suite à ce qu'il venait de faire mais d'un autre côté, je n'aimais pas le voir comme ça.
- oublie l'épisode d'Harry et ce qu'il a dit, il ne savait pas ce qu'il faisait ni ce qu'il disait.
- je devrais oublier, un gars qui me plaque contre le mur pour m'embrasser sans raison. Ensuite toi, qui débarque de n'importe où en héros. Le fait que tu embrasses apparemment des filles comme tu en as envie. Cette Hayden...
J'avais commencé presque calmement ma phrase puis je me suis rendu compte que je lui criais vraiment dessus en parlant de ces filles et de Cette fille.
- attend, tu es entrain de me faire une crise de jalousie là ? Et pour Harry... Je suis désolé, il avait sans doute un peu bu, il sentait l'alcool...
- ne commence pas à me faire des reproches alors que c'est toi le fautif ici. Je ne fais en aucun cas une crise de jalousie. Je voudrais simplement savoir qui tu es vraiment, savoir le vrai du faux, ce que tu caches. Tu sais bien trop de choses sur moi en parallèle ! Qu'est-ce que je reçois en échange ? Des mensonges ! Je ne sais rien ! Qui es-tu vraiment Niall ?!
Il m'a proposé de m'assoir sur mon propre lit pour l'écouter. J'espérais entendre des choses sur lui, des choses comme personnelles ou même des petites choses pour mieux le connaître. Il a commencé en fixant le sol de ses yeux perçants:
- je m'appelle Niall Horan et j'ai 20 ans. Je suis Irlandais mais je vis à Londres dans un petit appartement seul, depuis maintenant 5 ans et mes amis proches sont Louis, Liam, Zayn et Harry que tu connais déjà. Mes parents ainsi que mon frère Greg sont en Irlande. Ici, j'ai donc une routine avec la fac, le Midday...
- à propos des filles maintenant. Dis-je en l'interrompant.
- je n'ai eu qu'une seule copine qui s'appelait Tiphany avec qui je suis maintenant seulement ami. Et pour Hayden... C'est compliqué... Il réfléchissait comme si il avait peur de dire la vérité
C'est une lycéenne en dernière année. Une amie. Les lycéens se moquent d'elle parce qu'elle n'est jamais sortie avec un garçon alors... Elle m'a demandé si je.. Il buttait à me dire la vérité comme si il ne voulait pas me dire la vérité de peur de me blesser, si je pouvais l'embrasser devant eux pour qu'ils la laissent enfin tranquille et j'ai accepté parce que je voulais être gentil et ne pas la laisser dans la merde. Mais maintenant elle voudrait plus et je ne veux pas. Mais Margaux, je ne ressens rien du tout pour elle, rien.Donc, si je résumais bien: Niall était légèrement plus âgé que moi, il était Irlandais comme j'avais pu le constater avec son accent et vivait ici depuis 5 ans avec ses potes, était sorti avec une Tiphany et avait... Embrasser une Hayden pour lui rendre service.
- Niall ?
Il a enfin détourné son regard, ses pupilles bleues vers moi et m'a regardé droit dans les yeux.
- oui ?
- ce que tu viens de me dire, c'est la vérité, et seulement la vérité ?
- la vérité et seulement la vérité.
Il tentait de se rattraper et cela se voyait. Il a alors posé très légèrement une main sur mon épaule pour voir ma réaction et savoir s'il pouvait ou non. Et je ne fis rien.
- je te crois. J'ai marqué une longue pose, mais comme tu me l'as dis un certain matin, nous sommes amis n'est ce pas ?
- oui, j'aimerais vraiment. C'est exactement ce que j'ai dis.
- alors, lorsque l'on est amis, on se dit la vérité. À partir de maintenant, tu me diras la vérité et je ferais de même.
Je sentis sa main sur mon épaule devenir plus lourde. Il commençait à devenir plus calme et moins stressé.
- je te dirais la vérité.
- merci Niall.
Il s'est presque mis à rire.
- tu ne me dois aucun merci, c'est moi qui doit m'excuser. Je ne dois pas mentir, ni te courir après, ni rentrer dans ta chambre sans ta permission, ni m'endormir comme si j'étais chez moi.
- aller... Arrête c'est bon. Je te pardonne Niall, lui dis je avec un petit sourire. Ça te dirait de manger ici ce soir ? Je pourrais te présenter Léa.
- ce serait avec plaisir Margaux.
Il est venu déposer ses lèvres sur mon front et s'est levé. J'avais beaucoup aimé ce geste, bien trop rapide à mon goût.
Ce soir Niall a mangé pour la première fois dans mon appartement, des pâtes bolognaise avec Léa et moi. C'était son plat préféré nous avait-il dis. Mais je ne savais pas s'il avait dis ça pour nous faire plaisir ou parce que c'était vraiment le cas. Puis je me suis rappelée de notre discussion: " la vérité, seulement la vérité."Durant le repas, il n'avait pas arrêter de me regarder. Bien plus que Léa en tout cas. Sa main avait même parfois effleurée la mienne sous la table. Et le soir en partant, il m'avait embrassé de la même manière que dans ma chambre lorsqu'il avait quitté cette dernière. D'un baiser léger mais protecteur et c'était le souvenir que je voulais gardais de cette soirée: un Niall léger et protecteur.
------
Ca fait très longtemps que je n'avais pas posté de chapitre !
Du coup en voilà un assez long 😊
On commence à deviner certaines choses...
Je vais essayer de poster un autre chapitre rapidementSinon passez de bonnes vacances ! Bisous bisous 💞
VOUS LISEZ
Midday Midnight N.H.
Fanfiction"Tu sais quoi ? Je crois que tu es ma face cachée. Comme ma petite lune." "Et tu sais quoi ? Je crois que tu es le petit rayon dont j'ai besoin. Comme mon petit soleil." L'histoire d'une fille qui s'est perdue à cause de son passé et qui a trouvé un...