Chapitre 16 ☀️

218 20 13
                                    

- Tu es vraiment sur de vouloir savoir ?

- Margaux je ne te force à rien mais peut être que si tu as quelque chose qui t'embête peut être que d'en parler ça te fera du bien. M'a dis Niall d'une voix calme et posée.

- d'accord... Il y a plus d'un an, j'ai eu une relation avec quelqu'un et ça m'a disons, beaucoup changé. J'étais follement amoureuse et j'étais complément aveugle. Je suis devenue quelqu'un que je n'étais pas...

Il m'a pris dans ses bras comme pour m'accompagner voyant que c'était difficile pour moi.

- avant, j'étais différente. Je rigolais constamment pour peu, j'adorais m'amuser, faire la fête. J'étais encore une gamine mais ça ne gênait personne. Je ne sais pas comment t'expliquer mais j'étais quelqu'un d'autre. Et un soir en boîte, il m'a parlé. Je suis tombée folle amoureuse de lui en quelques instants. Il m'a dis aimer les filles discrètes, sages mais tout de même compliquées. Les filles qui aimaient la nuit, les choses sombres. Tout ce qu'il voulait je le voulais aussi. Et je suis devenue, par amour une de ces filles. Comme son schéma parfait, parce que je l'aimais. Mais...

Je sentais des larmes qui commençaient à rouler le long de mes joues.

- Allez Margaux courage, va jusqu'au bout.

- Mais un soir quand je rentrais du bar auquel je travaillais, je l'ai vu sur un banc entrain d'embrasser langoureusement une autre putain de fille. Et je n'ai rien dis. J'ai fais comme si je n'avais rien vu. Quelques jours plupart, il m'est arrivée la même aventure à un détail près: ce n'était plus la même fille, et j'ai alors compris. Ce n'était qu'un gros connard qui faisait croire la même chose à plusieurs filles qui étaient totalement aveugles tout comme moi.
Il a finis par comprendre que moi aussi j'avais compris son petit jeu et un jour je suis rentrée chez moi. Il n'y avait plus aucune de ses affaires dans mon appartement, seulement un mot sur la table.
Niall je ne peux plus, c'est horrible de raconter tout ça.

- chut... Ça va aller. Qu'est ce qu'il y avait écrit ?

- "l'amour ça t'as rendu conne. En tout cas merci je me suis bien amusé. Il n'y jamais rien eu de mon côté, tu n'étais rien pour moi. Margaux, tu n'es rien. Personne ne t'aimera jamais et personne ne veut de toi"

Je fondais littéralement en larme dans ses bras dans lesquels j'étais maintenant blottis. J'avais enfin raconté ce qu'il s'était réellement passé à quelqu'un.

- et pour répondre à ta question de toute à l'heure...

Niall m'a coupé en frottant de sa main mon dos:
- tu n'es pas obligée d'y répondre, tu m'as déjà dis beaucoup de choses ce soir. C'est pas grave.

- tout raconter comme ça, je ne pense pas que cela m'arrivera des centaines de fois. Alors, pour répondre à ta question de tout à l'heure, c'était James qui voulait que je sois serveuse dans un bar pour que je puisse lui servir quelques boissons de temps en temps et j'ai continué.
Ça va faire plus d'un an pour tout ça mais je n'ai toujours pas réussi à le surmonter, j'y pense tout le temps. J'ai tellement été stupide et naïve, Niall...

- je suis vraiment désolé de ce qu'il t'es arrivé... Il y a vraiment des connards et des profiteurs. Maintenant je suis là, ne t'inquiète pas.

Je ne lui ai rien répondu et nous sommes restés enlacés pendant de longues minutes. J'ai fini par briser le silence:

- merci Niall.

Midday Midnight N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant