PDV NiallMargaux est rentrée dans l'appartement en suffoquant. Elle avait l'air d'avoir du mal à respirer.
Je l'entendais de la chambre où j'étais.
Elle s'est assise au sol, près de la porte en mettant sa tête en arrière pour s'appuyer contre le mur.- respire, n'imagine pas plus de gens qu'il n'y en a. C'était une illusion, il n'était pas vraiment là arriva-t-elle à prononcer de manière saccadée, les yeux clos.
- respire, n'imagine pas plus de gens qu'il n'y en a. C'était une illusion, il n'était pas vraiment là.
Répéta-t-elle à nouveauElle répéta sa phrase jusqu'à ce qu'elle reprenne une respiration normale et qu'elle se soit calmée. Elle n'avait pas du remarqué qu'il n'y avait pas ses clés sous le paillasson à cause de sa précipitation.
Elle faisait encore des crises de panique alors.
Quand elle s'est relevée pour enlever sa veste et poser des affaires, j'ai pu constater quelques changements: le plus flagrant était qu'elle avait considérablement maigrie. On pouvait distinguer ses omoplates à travers son haut. Ses cheveux roux, s'étaient également bien abîmés, elle avait dû ne plus en prendre aussi soin qu'avant. Mais le plus poignant était son regard. Constamment dans le vide et sans expression véridique. Mon cœur se rempli de peine et de pitié.Margaux s'est assise dans la cuisine, et a remarqué le paquet de gâteaux que j'avais ouvert en laissant les deux biscuits, bien en vue. Elle les a regardé et a souris avant de prenne une mine de chien battu.
- qu'est ce que j'ai encore fais...
Elle se mise à pleurer, mettant ses mains sur son si joli visage puis est sortie s'assoir sur la petite chaise de la terrasse, comme elle le fait chaque soir. Peut être que mes gâteaux avaient marché, peut être avait-elle pensée à moi.Je détestais la voir pleurer. Tout ce que j'avais pu imaginer pendant ces quelques semaines sans elles, était plus ou moins réel. Elle allait tout sauf bien.
Je respirais un grand coup, il fallait que j'aille la voir et maintenant. Je ne devais plus me cacher d'avantage.
J'ai essayé de marcher normalement pour ne pas trop lui faire peur quand je suis arrivée sur la terrasse à côté d'elle avec un pull.
- Ni... Niall ? A-t-elle bégayée avec de grands yeux quand elle m'a vu.
- c'est bien moi, je ne voulais pas te faire peur. Ai-je dis calmement en lui tendant le pull qu'elle a instantanément mis.
- tu viens de te réveiller ?
- non ça fait quelques temps mais je voulais te parler.
- oh...
Je voyais bien qu'elle était bizarre. Sans doute nerveuse.
- plutôt à l'intérieur, ton nez commence à être rouge, tu as froid. On sera aussi plus à l'aise.
- d'accord. M'a-t-elle simplement répondu avant de rentrer et de s'installer dans le fauteuil, me laissant le canapé.
Elle cherchait à avoir de la distance, je savais déjà que cela s'annonçait compliqué.
- comment tu vas, toi ? Ai-je demandé
Elle joua avec ses doigts en les fixant avant de me répondre:
- je pense que ça peut aller, et toi ?La bonne blague.
J'ai donc retenté:
- et sans mentir ça donne quoi ?- Niall... A-t-elle marmonné
J'ai intensifié mon regard
- ça va pas trop... Dit-elle à contre cœur parce qu'elle avait compris que je n'étais pas n'importe qui et que je voulais la vérité.
- mais encore ?
- pourquoi tu fais ça Niall ?
Elle me regarda avec de petits yeux comme effrayée par ma question- pour te montrer que tu as tord. Et en plus, on ne répond pas à une question par une question.
Elle a continué à regarder le sol et j'ai essayé d'insister. Je me suis promis de ne partir d'ici qu'une fois chose faite.
- Margaux ? Est ce que ça va ? Est ce que tu dors bien ? Est ce que tu manges bien ? Est ce qu'il est toujours là ? Comment te sens-tu réellement ? Tu peux me le dire, tu sais bien.
- Niall... Est ce que je suis obligée de répondre ?
Elle essayait de se dérober. Mais j'ai hoché la tête.
- ca ne va pas trop, même pas du tout... Tu sais très bien qu'il est là et qu'il ne me quitte pas, jour et nuit et donc que je n'arrive jamais à dormir. Je me trouve également grosse alors je ne mange plus beaucoup. Rien ne va vraiment bien.
Je dirais que c'est pire qu'avant. Finit-elle par avouer.- est ce que tu peux répéter la dernière phrase s'il te plaît ? C'est pire qu'avant quoi ?
Je crois qu'elle venait enfin de saisir ce que j'essayais de lui montrer.
Elle respira un coup avant de dire:
- c'était mieux quand tu étais là, Niall.- c'était bien mieux quand tu étais là aussi. Lui ai-je dis, tu ne comprends pas qu'on a déjà assez de problèmes ? On a besoin l'un de l'autre pour avancer ! Tu as besoin de moi pour James ! Mais je ne peux pas t'aider si tu ne m'en laisse pas l'occasion et encore moins si tu romps avec moi pensant me protéger...
Elle s'est rapidement levée, m'a rejoint dans le canapé, avant de m'enlacer.
- j'ai cru bien faire tu sais. Je savais que ça allait être dur pour toi de me supporter et d'affronter tous mes problèmes. Tu avais et a d'autres choses dans la vie.
- mais Margaux je ne suis pas James. Je n'ai pas 3 filles dans ma vie. Je n'en ai qu'une seule et c'est toi. Alors pour une fois, pense à toi et dis le. Dis le que tu as besoin de moi.
Elle m'a regardé droit dans les yeux plusieurs secondes, a posé sa main sur ma joue et a souris avant qu'une petite larme roule le long de sa joue. Sa délicate et douce paume sur ma joue. J'ai chassé avec mon pouce, la petite perle naissante.
Puis elle a posé ses fines lèvres contre les miennes.
Pas un baiser simple, un baiser qui voulait dire beaucoup de choses. Un baiser qui appelait au secours.- j'ai besoin d'aide Niall. A-t-elle enfin avoué alors au creux de mon oreille après avoir rompus le contact.
- alors me voilà. Lui ai-je souris
Je l'ai embrassé sur le front et l'ai prise dans mes bras.
- Nous serons plus fort que jamais, Margaux.
J'avais réussi. Je sentais, cette fois, qu'elle n'allait pas me faire le même coup, se faire le même coup.
La lune et le soleil étaient réunis. La vie allait reprendre son cours.
---
Héhé Niallgaux is back 🇨🇮
Au faite, si je fais des fautes et que vous les voyez, n'hésitez pas à me le dire, je prend !
Je vous aime fort 💓
VOUS LISEZ
Midday Midnight N.H.
Fanfiction"Tu sais quoi ? Je crois que tu es ma face cachée. Comme ma petite lune." "Et tu sais quoi ? Je crois que tu es le petit rayon dont j'ai besoin. Comme mon petit soleil." L'histoire d'une fille qui s'est perdue à cause de son passé et qui a trouvé un...