Chapitre 15 ☀️

231 20 14
                                    


PDV Niall

Ma question était sortie toute seule et je regrettais aussitôt. Je regardais Margaux en attente de ma réponse et elle avait l'air en pleine réflexion avec elle-même, elle a baissé les yeux.

- je ne sais pas.

Puis elle a posé ce qu'elle était entrain de faire, a attrapé l'autre serveuse au vol pour lui dire deux mots dans l'oreille et s'en est allée dans la réserve. Après quelques minutes, je compris qu'elle n'était pas partie pour aller chercher quelque chose mais qu'elle venait de prendre sa pose. Alors je suis revenue m'assoir avec les gars à notre table.

- putain Niall qu'est ce que tu nous as fais la ?! M'a dis Louis avec des yeux pleins de questions, qu'est ce que tu lui a dis pour qu'elle parte comme ça ?

- je lui ai simplement demandé pourquoi elle se laissait tout le temps faire comme ce soir.

- simplement ?! C'était tellement efficace qu'elle est partie, mon petit ! Tu viens de gâcher un truc.

Liam prit à son tour la parole:
- quand est ce que tu vas t'en rendre compte Niall ? C'est bien plus qu'une amie à tes yeux.

- mais arrêtez tous de me faire chier, je ne l'aime pas on est seulement amis.

- tu as le même comportement au début que Liam avec Camille. La première fois que tu nous l'a présenté, tu as mis ta main sur sa cuisse, dès que tu la vois tu la dévores des yeux amoureusement, tu es devenus dingue avec l'incident d'Harry, tu surveilles son entourage pour que personne ne te rattrape, tu es un peu, je dirais même très protecteur, et j'écourte la liste. A dis Harry.

Zayn s'est pressé d'ajouter:
- et tu lui envoies des "babe".

- putain tu es pas sérieux là ?!

Zayn me fit un clin d'œil.

- ce que tu ne comprends pas, c'est que tu l'aimes et qu'elle, il y a quelque chose qui la bloque, qui l'empêche d'être elle même d'un certain côté, elle a l'air triste. Avec tout ce que nous a dit, on a pu le remarquer. A conclue Louis

Tous les quartes se lèvent.

- nous on va y aller, réfléchis un peu Niall, on te connaît bien tu sais. Dis lui au revoir de notre part. On se voit jeudi prochain, on va au ciné avec les filles, tu pourrais justement lui proposer de venir. A fini Zayn.

- O...ok bye.

Liam a posé une main sur mon épaule.
- réfléchis, vas la voir, répares ton erreur, et invites la. Tu peux Niall. Reste toi même, c'est ce qu'elle apprécie chez toi. Courage mec.

Je les ai regardé s'éloigner, essayant de comprendre ce qu'ils venaient tous de me dire.
Étais-je vraiment amoureux de Margaux? Peut être... J'aime la regarder, j'aime être près d'elle, j'aime savoir qu'elle va bien... Les gars ont peut être raison. C'est vrai que depuis que je la connais j'avais constamment envie de la revoir, d'être plus proche d'elle.

Et j'ai également remarqué qu'elle était triste, c'est vrai. Le soir où je lui avais donné ce rendez vous quelque peu raté, elle avait été extrêmement touché que je sois resté avec elle. Ce "James" ne m'indiquait rien de bon non plus.
Ce qui est certain c'est qu'il faut que je lui parle et que je l'invite au cinéma avec les gars pour discuter de notre situation. Comme Liam me l'avait dis, il fallait que je reste moi même, mais j'allais quand même essayer d'être un peu plus attentionné ce soir pour qu'elle se confie à moi, qu'elle me dise ce qui la rend si triste.

Il était minuit maintenant, exactement ce qu'il me fallait. Margaux sortie de la réserve avec son sac, et je la rejoignis aussitôt. Elle semblait avoir pleuré ses yeux étaient rouges. Je préférais ne pas lui poser de questions.

PDV Margaux

- Me voilà.

- Parfait !
Il me fit un beau sourire et prit délicatement ma main pour sortir du bar. Je sentis mes joues chauffer.

- tu... Enfin je veux dire, on va où ?

- on va chez moi. On ne va pas rester ici et encore moins dehors à cette heure ci, il commence à faire franchement froid.

J'allais donc découvrir où il habitait. Je me sentais important tout à coup du fait qu'il m'invite chez lui.

- d'accord lui répondis-je simplement.

- c'est mignon cette façon que tu as de rougir quand je prend ta main. A dis Niall

- si tu le dis...
J'étais gênée car j'avais les joues colorées c'était certain mais d'un autre côté c'était agréable sa main dans la mienne.

- Margaux je suis pas ici pour te rendre mal à l'aise tu le sais bien. Si tu n'aimes pas que je prenne ta main par exemple, tu l'as remets simplement dans ta poche ce n'est pas grave du tout tu sais, je ne t'en voudrais pas. Comme avec ce gars au bar, si quelque chose te déplaît, tu t'imposes.

- mais j'aime bien que tu fasses ça.

Je pouvais sentir un léger sourire se dessiner sur son visage. Plus aucun de nous n'a parlé après ces mots. Avant d'arriver à son appartement, nous avons marché une dizaine de minutes dans la nuit noire, main dans la main.

----

Une fois à l'intérieur Niall m'a invité à m'assoir.
- tu veux boire quelque chose ?

- un café s'il te plait.

- tout de suite Madame a-t-il dis avec un ton amusant

- c'est moi le barman ce soir !

Le son de son rire a empli pour ma plus grande joie la pièce. J'espère un jour pouvoir le faire rire comme cela constamment et pouvoir l'entendre souvent.

- je vois ça !

- en parlant de ça, je voudrais m'excuser pour tout à l'heure. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise et ma question était un peu personnelle. C'était pas très malin de ma part.

- non ne t'inquiètes pas... C'est pas grave.

- ça y est tu recommences Margaux !

Il a déposé mon café sur la table et est venu s'assoir à côté de moi sur le canapé.
- de quoi tu parles ?

- Comme si ça ne te dérangeais pas alors que c'est faux. Est ce que tu as toujours été aussi réservée et discrète ?

Il fallait vraiment qu'on en parle ? Comment savait-il ?
Niall arrivait à voir des choses que d'autres ne voyaient pas.

- écoute, c'est compliqué...

Il a gentiment posé sa main sur ma cuisse comme lorsque nous étions au bar avec Liam, Zayn, Harry et Louis.

- tu peux m'en parler tu sais, les amis c'est fait pour ça.

Peut être que si j'en parlais véritablement à quelqu'un je me sentirais mieux. Il fallait que je parle de James, de tout ce qui était arrivé. Une bonne fois pour toute. Je suis sûre qu'en plus, cela nous rapprocherait d'avantage. C'était le moment d'être courageuse. Le moment d'affronter le passé.

------
Suspense héhé , ne m'en voulez pas 😂
Petit chapitre mais attendez la suite...
Les deux prochains seront plutôt long
Bisous bisous 💓

Midday Midnight N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant