Chapitre Final

3.5K 160 209
                                    

 ~Il s'agit de ce qu'il se passe entre le chapitre 100 et l'épilogue.

_____


Avoir accepté de partir en Australie, était la deuxième plus importante chose qui m'était arrivé. La première ayant été Luke, tout simplement. Ce choix, impliquait d'or et déjà beaucoup de travail. J'allais devoir demandé un Visa d'étude auprès du consulat d'Australie, pour pouvoir rester à Sydney spécialement pour ça. J'allais aussi devoir me trouver un logement, pour lancer mon déménagement le plus tôt possible. J'allais en quelque sorte me créer mon propre chez moi à partir de rien, et ça avant la rentré scolaire en Janvier.

Avec mes parents, nous nous étions mit d'accord pour que Maman et moi nous rendions à Sydney avant la fin de l'été, et d'y rester assez longtemps pour me trouver un appartement pas très loin du quartier de Liz et proche des transports publiques pour pouvoir me rendre là où j'allais étudier et faire ma formation d'ingénieur du son.

Et c'est ce qu'on fit.

Au début du mois d'Août, Maman passa dix jours à Sydney, tandis que j'y étais resté presque un mois, non pas chez la famille Hemmings mais dans une location de vacances non loin de chez eux. Luke n'avait été là que pour une poignée de jours, étant en pleine tournée américaine. Après avoir visité plusieurs appartement, certain trop petit, trop peu éclairé, avec un plafond pas assez haut, ou tout simplement pas assez bien pour Maman, -moi étant d'accord avec elle pour la majorité des cas, on finit par trouver l'appartement parfait.

C'était un petit immeuble de cinq, étage, à deux rue d'une station de bus, où était au troisième étage un petit appartement à louer. Il se composait de deux pièce, en plus du séjour sur lequel portait la porte d'entré, une cuisine spacieuse au bout du couloir, et bien sûr les sanitaires et une mignonne salle de bain. L'état des lieux était impeccable, et rien ne manquait à nos critères de recherches. Nous n'avions pas cherché plus, et nous étions mises d'accord avec le propriétaire, Maman usant de son expérience pour nous avoir le logement face aux deux couples qui le désirait, et même à nous faire récupérer la clé de l'appartement en trois jours seulement. Nous avions par la suite commencé par régler les formalités standards, comme le paiement direct de ma première année de location, la signature du bail et et la mise à mon nom des factures d'électricité.

Avant que Maman ne s'en aille, elle s'arrangea avec Liz pour faire venir un peintre à 'mon' appartement, pour que je puisse remettre les couleurs un peu fade à mon goût. J'eus par la suite droit à un total de mille cinq cent euros pour aménager mon appartement, mes grands-parents paternels m'offrant mon future canapé sachant tout les deux que c'était le meuble que je chérissais le plus. Et je partis accompagné de Liz un Samedi au Ikéa de Sydney et à d'autres magasins d'ameublement et de décoration, le tout, sans Luke. J'avais opté pour pour des tons noir et pendant le temps qu'il me restait en Australie, je finis entièrement mon nouveau 'chez moi', mais n'y passa pas encore la nuit. J'avais une chambre tout ce qu'il y avait de plus basique et c'était d'ailleurs la plus grande des deux pièces. Je fis de la deuxième un bureau, et un endroit où j'allais disposé mon synthétiseur, ma guitare, et toutes mes affaires dans le style. Il n'y avait pas beaucoup de travail à fournir dans la cuisine, ni dans les toilettes et la salle de bain, et le salon avait aussi était un succès. Le canapé noir face à une petite table de basse et à la télé, les deux grandes fenêtres à gauche et à droite de l'écran accroché au mur. Dernière mon meuble favoris du salon, se trouvait une table avec quatre chaise, ainsi qu'une petite commode et plusieurs long abats jours.

J'étais vraiment fière de ce pas que je venais de passer, et je rentrai chez moi, sans avoir revu Luke, laissant les clefs de chez moi à Liz, lui demandant de ne pas laissez mon petit-ami venir avant que je ne sois avec lui, dans un peu plus d'un mois quand j'allais venir m'installer pour de bon.

Merci Maman! (Luke Hemmings)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant