CHAPITRE 4

7.5K 261 21
                                    

Extérieur

Après plusieurs questions Hagrid proposa aux élèves de venir la regarder de plus près et peut-être même de la toucher.
Mais aucun ne voulu, par respect et par peur des pouvoirs de l'animal sûrement.

"Bon et bien je vais demander à notre nouvelle recrue de s'avancer. C'est la première fois qu'elle suit mon cours et je veux être le prof préféré de tout le monde. ria-t-il."

Il fut suivi par quelques élèves.

"Yvanna. Approche. N'aies pas peur."

La jeune fille donna ses livres à sa voisine et s'avança lentement. Elle essayait de ne pas faire trop de bruit pour ne pas effrayer encore plus l'animal.
Elle tendit doucement le bras. L'animal se recula et henissa devant ce geste.

Elle eu un mouvement de recul mais se remit très vite de cette émotion soudaine.

"Shhhhh ça va aller ma belle, je ne te veux aucun mal... Tu es tellement magnifique. chuchota la jeune femme."

Tout en avançant la sorcière lui parlait doucement, elle l'a rassurait. Elle s'arrêta à hauteur de la licorne.
Elle avait fait le plus gros du travail. Elle attendait maintenant le pas du cheval blanc.

Tout le monde observait la scène avec admiration.
Le cheval et elle se regardaient dans les yeux, essayant de communiquer par de simples regards.  

Yvanna

J'étais fascinée devant une telle créature. Je ne cessais de me répéter qu'elle devait avoir confiance en moi, qu'elle ne devait pas avoir peur, je savais qu'elle m'entendait même si je ne parlais pas.
Elle s'avança finalement et vint poser ses naseaux sur ma main. Je remontais doucement. Elle se laissait faire.
Elle avait confiance en moi.

Je passais mes mains au plus loin possible, touchant à plusieurs reprises la corde qui l'emprisonnait. Je lui enlèverais.

"Fais moi confiance. lui chuchotais-je."

Je continuais mon geste lentement pour finalement m'arrêter sur la corde. Je la pris et la coupa avec l'aide de ma baguette.

Son regard était légèrement apeuré mais elle devait être soulagée de ne plus sentir l'irritation de la corde.

"Tu peux t'en aller maintenant.
Hagrid! La licorne, elle est détachée! "

Un élève avait remarqué ce que j'avais fais. Le professeur qui répondait à une question se retourna immédiatement.

"Non! Elle doit s'en aller! Laissez-la.
Mais je dois faire mon cours.
Vous l'avez fait. Maintenant laissez-la partir."

Je me retournais pour faire face à l'animal.

"Tu es libre. dis-je en lui souriant."

Elle ne s'en alla pas immédiatement. Elle s'avança vers moi et elle prit une nouvelle fois contact avec moi par le touché, puis elle s'en alla au galop. En une seconde elle avait disparu pour toujours.

"Mademoiselle Astria, vous rendez-vous compte de ce qu'il vient de se passer?
Pardonnez moi professeur mais je ne pouvais pas la laisser...
Vous avez approché une licorne de ci près... Comme-ci vous cueilliez une fleur!"

Il était ravi et j'étais soulagée. Elle était répartie rejoindre les siens.
---
"Je ne sais pas comment tu as fait mais bravo!
Merci Harry, c'est gentil. dis-je timidement.
Tu as eu de la chance. me dit Ron.
C'est vrai, si Hagrid avait été moins compréhensif... commençais-je.                                                            Mais non! La licorne. me coupa Ron.
Haa oui, c'est vrai aussi. dis-je pensive.
Elle touche une licorne et elle trouve ça normal. Quand je vais dire ça à ma sœur! dit-il en s'éloignant.
Ne fais pas attention à lui, c'est un Weasley, il est étrange, c'est dans son sang. dis doucement Drago à ma hauteur.
Ce n'est pas bien Drago. essayais-je de lui dire.
Pourtant tu rigoles. souria-t-il."

Le Soleil des Ténèbres  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant