CHAPITRE 9

5.3K 213 38
                                    

Extérieur

Les élèves avaient quartier libre. Comme à chaque fois, ils se perdaient dans les magasins, allant et ressortant avec de nombreux paquets.

Yvanna était rentrée dans un magasin de vêtements de sorciers. Il y avait des robes et des costumes, des capes, des chapeaux pour sorcières et sorciers.

"C'est très joli. dit-elle au vieux vendeur."

Elle venait de voir un chapeau qui plairait sûrement au directeur de son école. Il était gris et doré avec un pompon en ficelle au bout d'une autre ficelle qui pendait à partir sommet de la pointe du chapeau. Il aimait beaucoup les chapeaux, le seul moment où il n'en portait pas un, c'était dans son bain. Et même là, Yvanna avait un doute.
C'est décidé elle prendra celui-la pour offrir à Albus. Elle y ajouta le long gilet assorti.
Maintenant, il était question de trouver un cadeau pour Severus.
Elle ne leur avait encore jamais fait de cadeaux, de toute manière, c'était la première fois depuis très longtemps qu'elle fêterait Noël. Décidément, cette année était l'année des nouveautés. Elle espérait que ses trouvailles plairont aux intéressés.

Elle avait fait plusieurs boutiques avant de trouver une bague. Une chevalière plus précisément. L'homme en portait souvent mais elles n'avaient aucune significations particulières à sa connaissance en tout cas. Celle qu'elle lui offrirait en aurait une. Ce sera un signe de remerciement, de gratitude infini et de reconnaissance pour tous les risques qu'il avait pris en la sortant de son long cauchemar éveillé.

"Excusez moi monsieur, peut- on graver quelque chose sur la bague? demanda la jeune femme.
Bien-sûr, intérieur ou extérieur? demanda le bijoutier."

La jeune fille réfléchissait. Severus n'était pas quelqu'un qui montrait ses sentiments et encore moi devant une école entière. Il restait toujours impassible.

"A l'intérieur s'il vous plait. choisissat Yvanna.
Bien et quel sera votre texte? demanda enfin le vendeur."

Il avait toujours était là pour elle, il l'avait sortis des ténèbres, il avait veillé sur elle, il l'avait protégé et il le faisait toujours maintenant. Il l'avait sauvé. Elle se rappelait d'une partie des événements, de beaucoup de douleurs, de cris mais ausis de joie malgré tout, de la naissance d'un sentiment de liberté mais par dessus tout, elle se souvenait de ce jour, qu'elle souhaitait graver sur la chevalière, en souvenir de cet instant si important et vital pour Yvanna.

Le bijoutier fit des mouvements avec sa baguette et l'inscription apparut. Il l'a mit dans une petite boîte et la lui donna.
Elle le remercia en ne manquant bien évidemment pas de le payer et sortit de la boutique d'objets précieux en tout genre..

Elle marcha un peu avant de trouver une nouvelle boutique, une bijouterie. Son attrait pour les objets précieux et brillant l'a poussa de nouveaux à entrer dans ce lieu.

Dans cette boutique, tout scintillait, tout était doré ou argenté. Ses yeux brillaient comme les pierres qu'elle regardait. Son regard se posa alors sur un objet de tout beauté: une broche, un serpent en diamant au yeux émeraudes.
Elle était magnifique.
Elle ne pensait pas forcément à offrir un cadeau à qui que se soit d'autre, même si l'idée lui restait en tête. Mais en entrant dans cette bijouterie et en voyant cet objet, elle devait le prendre et lui offrir, sans aucuns doutes.

"Bonjour mademoiselle. dit une jeune femme.
Bonjour, ce serait pour ce bijoux. demanda-t-elle doucement.
Oh vous avez du goût mademoiselle. C'est pour offrir? s'interrogea la vendeuse.
Heu oui, je pense. répondit Yvanna en rougissant.
Pour votre petit ami? demanda de nouveau la vendeuse presque indiscrète.
Et bien... Enfaite... C'est compliqué. balbutia l'élève.
Je vous le fait pour 95 galions alors. En espérant que votre relation s'améliore quand il verra ce magnifique objet. lui souhaita la jeune femme.
Merci beaucoup. lui sourit Yvanna."

Le Soleil des Ténèbres  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant