Extérieur
La sorcière se dirigea vers la fenêtre et s'asseya sur le rebort. Elle regarda l'astre de nuit déformé à la surface de l'eau un moment puis ferma les yeux.
Drago lui n'avait toujours pas bougé depuis qu'il avait entendu quelqu'un dans les escaliers. Il se demandait qui cela pouvait bien être à cette heure-ci.
Allongé sur le fauteuil il se releva doucement pour voir une jeune fille assise sur la fenêtre. Elle ne bougeait pas. Il pensa un instant qu'elle dormait mais il entendit soudain sa voix murmurante, qu'il reconnaissait.
"Petite fille, il est l'heure d'aller au lit.
Petite fille, il est l'heure de fermer les yeux.
Imagine que demain est plus joli.
Petite fille, imagine que demain il sera parti.
Petite fille imagine tout ça et demain tu souriras..."Elle essuya une larme qui coulait sur sa joue et regarda le salon.
"Qu-qui est là? dit-elle en voyant des yeux éclairés par la lune.
C'est moi. répondit le jeune homme, se voulant rassurant.
Toi? demanda-t-elle sans avoir trouvé qui cela pouvait être.
Oui. Drago. affirma-t-il.
... Tu m'as entendu? dit-elle très gênée.
Oui...C'était très beau. s'empressa-t-il de dire.
Merci. dit-elle surtout par politesse."Il y eu un long silence. Les deux jeunes ne savait pas quoi faire. Parler ou non. Bouger ou non.
"Tu ne viens pas souvent ici, pourquoi? demanda-t-il finalement.
Pour éviter ce qu'il c'est passé ce soir. expliqua-t-elle.
Tu te caches? en conclu le blond.
Non. Je me protège. se justifia-t-elle.
De quoi? demanda-t-il surpris.
De vos regards. De vos questions. De vos accusations. avoua Yvanna."Le jeune homme ne savait plus quoi répondre. Elle avait dit sa avec tellement de tristesse dans sa voix.
"Depuis que je suis là, tout le monde pense que je suis le danger. Tout le monde. réaffirma-t-elle.
C'est faux. lui répondit le garçon.
Trouve moi qui n'a pas peur, qui ne se méfit pas, qui ne se moque pas de la nouvelle de Poudlard? demanda-t-elle sérieusement."Elle n'eu pas de réponse du blond.
"Tu es l'un des premiers Drago. Souviens toi le premier soir tu as quasiment sortit ta baguette. se remémora-t-elle."
Le jeune homme ne répondit pas. Drago ne savait pas que ça l'avait blessé. Cela n'était pas parce que c'était lui qui l'avait fait mais juste parce qu'il l'avait fait ainsi que les autres. Et elle n'avait rien laissé paraître comme d'habitude mais là, elle venait de se livrer à un de ses camarades.
Elle ne parlait plus. Elle avait refermé les yeux pour ne pas pleurer. Elle l'entendit se lever. Il devait sûrement aller se coucher.
Elle laissa alors une larme couler qui fut vite rejoint par une autre."Pardon."
Il venait de la prendre dans ses bras, de manière tout à fait amicale, en disant ce mot.. Ils se voyaient tout les deux maintenant.
"Son visage est encore plus beau sous la lune." pensa Yvanna.
En voyant les larmes de la jeune fille il resserra son étreinte.
"Merci."
Ils restèrent un moment dans cette position. Le jeune homme savait au combien il aurit aimé à plusieurs reprise avoir un mai à qui confier ses peines et ses craintes durant ces dernières années. Peut-être qu'en accompagnant à ce moment-là Yvanna, l'aiderait dans son chemin de repentance. Il se détacha finalement afin de voir son visage.
"Elle est si belle, si forte et si fragile à la fois. pensa-t-il."
Il lui caressa la joue et il s'en alla dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Le Soleil des Ténèbres [TERMINÉE]
FanfictionOn dit que la nuit est mystérieuse, dangeureuse et inquiétante. Pourtant c'est avec elle que l'on fait des rêves. Elle, c'est la nuit. Lui c'est son rêve. Elle est mystérieuse, étrange et froide. Lui, malgré ce que tout le monde pense, sera sa lumiè...