CHAPITRE 32

4.3K 199 30
                                    

Extérieur

Les élèves arrivaient dans la grande salle qui c'était transformée en un jardin de roses. Il y en avait de toutes les couleurs et surtout de toutes les odeurs. La salle était enivrée par le doux parfum des fleurs de l'amour.

Ce n'était pas comme à Halloween où le buffet était à disposition de tous, là il y avait plusieurs tables rondes entourées de chaises molletonnées. Sur chaque table se trouvait un chandelier argenté légèrement usé et un bouquet de roses différentes sur chacunes d'elles.

Les murs était recouverts par les fleurs, toute sorte confondues.

L'estrade était entourée d'un léger brouillard ondulé, qui faisait penser à un nuage, les musiciens et la chanteuse étaient habillés comme Cupidon.
La femme portait une robe de couleur blanche, ses bretelles étaient retenues par des boutons en forme de coeur. Les musiciens avaient un pantalon blanc et seleument un gilet de costume sur le dos dont les boutons étaient également en coeur. Ils avaient tous un arc et des flèches dans le dos tandis que la femme tenait une lyre.

Le plafond montrait un coucher de soleil rosé.

Tout avait était pensé jusqu'au moindre détail.

Ron et Hermione rentrèrent main dans la main. Le jeune c'était lancé en lui demandant de l'accompagner à cette soirée. Il comptait lui avouer ses sentiments pendant un slow.

Luna et Neville arrivèrent à leur tour. Depuis la guerre il avait ouvert son coeur à la blonde et ils ne se quittaient presque plus.

Ce fut au tour d'Harry et Yvanna d'entrer. Ginny les observait du coin de l'oeil où l'on pouvait voir une pointe de jalousie mais surtout de la peine. Mais elle ne pouvait que se réjouir de voir son ancien petit ami heureux malgré qu'il soit aux bras d'une autre.

Les sept amis se rejoignirent à une table.

"Vous êtes très belles les filles. déclara Luna.
Merci, tu es très belle aussi. dit Hermione."

Les deux jeunes filles se souriaient. 

"Ils ont vraiment fait un beau travail. admira Ginny.
C'est vrai et cette odeur qui change en fonction de l'endroit est une agréable sensation. répondit Harry.
Oui, mais ce n'est pas si bien qu'à Halloween. rigolais-je.
Normal, c'est toi qui avait eu l'idée de la déco. la complimenta Harry."

Ginny voulu continuer la discution mais ça n'aurait servi à rien. Elle n'aurait fais que débattre du sujet avec Yvanna, encore une fois.

Yvanna

Une belle voix se fit entendre et une musique douce envahit la salle de bal d'un soir.

"On ne mange pas avant? se plaignit Ron."

Tout le monde rigola autour de la table.
Il n'avait pas faim, il était juste stressé car dès qu'une danse commençait il pourrait avouer ses sentiments à Hermione et il avait peur que ce ne soit pas réciproque. Pourtant Harry et Ginny lui avait de nombreuses fois certifié que les chances qu'elle refuse ses avances étaient extrêmement minimes. Mais rien n'y faisait.

"Yvanna, tu danses? demanda mon cavalier.
Avec plaisir. souriais-je."

Je pris la main de ce dernier et nous nous dirigeâmes vers le centre de la salle.

Il posa une main sur ma taille, hésitante mais présente. Il prit ma main dans celle qui lui restait et je posais mon bras sur le haut de son dos. Nous commençâmes à danser. Un pas en avant, deux pas en arrière, un pas sur le coté, un pas en avant. Nous gardions le rythme. Hermione et Ron nous rejoignirent enfin.
Je lui souriais pour montrer mon encouragement.
Luna et Neville dansaient près de nous.
Ginny était donc seule à la table. Elle me faisait de la peine.

Harry tourna la tête vers ses meilleures amis avant d'écarquiller les yeux. Je regardais les deux amis pour les voir s'embrasser timidement.

"Ils sont mignons. chuchotais-je à l'oreille d'Harry."

Je ne voulais pas qu'il pense qu'on les espionne.
Il me regarda intensément avant de me prendre la main et de me faire sortir de la salle.
Les flammes venaient de s'allumer sur le haut des piliers en pierres.

"Ca fait quelques temps que je veux faire ça. Pardonne moi d'avance. dit-il timide."

Il plaqua ses lèvres contre les miennes. C'était très agréable. Elles était chaudes et douces. Il hésita à approfondir le baiser mais ne le fit pas. Il se détacha et me regarda rouge comme l'écusson de sa maison.

"Pardon. Je n'aurais pas dû. s'excusa-t-il.
Ce n'est rien, c'était très agréable, mais je ne l'aurais pas fait. rigolais-je.
Heureusement que je l'ai fait alors. dit-il toujours aussi gêné."

Il reprit ma main avant de nous reconduire dans la salle. Une nouvelle danse avait commencé, celle où on échangeait de partenaire. Je regardais notre table, il ne restait que Ron et Hermione. Ginny dansait.
Nous commençâmes la danse. Au bout de quelques minutes je dû dire au revoir à Harry pour me retrouver dans les bras de Nott.

"Si on m'avait dit que je danserais avec toi ce soir... commença-t-il.
Profites en. Il ne reste que deux minutes. le coupais-je."

Je changeais de partenaire.

"Alors Ron à reussi apparemment. dis-je à Neville.
Oui, je suis content pour eux. Maintenant il ne reste que Ginny a remettre en couple... dit-il déçu.
Ne t'inquiète pas, c'est la saint-Valentin. sous entendais-je.
Et alors? deamnda-t-il.
Ce jour-là, l'amour triomphe toujours. dis-je en partant."

"Bonsoir jolie demoiselle."

Je connaissais cette voix. Je relevais la tête pour être sûre de moi.

"On peut dire que tu n'es pas mal non plus mon cher. dis-je malicieusement.
Tu rigoles? Je suis aussi beau qu'un dieu grec. dit-il.
Blaise... rigolais-je."

Il me fit tourner sur moi même

"Beau et bon danseur. Que demander de plus? dis-je en souriant.
Justement, j'ai une question. commença-t-il.
Je t'écoute. dis-je concentrée à la fois sur sa voix et sur mes pas.
Penses-tu que toi et moi serait une histoire possible? me dit-il."

Je me raidis. Il me demandais de sortir avec lui?!

"Blaise.. Je.. Heu.. Comment dire... balbutiais-je."

Il se mit à rire.

"Ca c'est pour avoir été au bal avec Potter. Et ça, dit-il en me faisant un bisou sur la joue, c'est pour m'avoir accordé cette danse. dit-il reconnaissant."

Il plaisantait. J'étais rassurée. Je n'aurais pas su gérer cette amitié sachant qu'il m'aimait.

La musique s'arrêta quelque secondes avant se reprendre. Je cherchais Harry et le trouva encore en train de danser avec Ginny. Elle me vit arriver et s'écarta rapidement.

"Excuse moi, je n'avais pas fait attention que la danse était fini. s'excusa Harry.
Il n'y a pas de soucis. Ginny reste là. dis-je en la retenant."

Ce geste l'a surprit.

"Harry, j'ai vraiment passé un bon début de soirée avec toi, vraiment. Le peu de temps passé à deux était parfait. commençais-je. Mais ma soirée serait encore plus parfaite si tu finissais la tienne avec Ginny. C'est la saint-Valentin. La journée des amoureux alors je veux vous voir à deux. terminais-je."

J'enlaçais les deux amis en même temps avant de partir me rassoir.

"Pourquoi Harry danse avec Ginny? demanda Hermione à la table.
Parce qu'ils s'aiment et qu'il fallait les pousser un peu. lui souriais-je.
Merci. me dit Ron."

Hermione se contenta de les regarder avec un grand sourire.

J'avais était le cupidon de la soirée... En quelque sorte.

Le Soleil des Ténèbres  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant