CHAPITRE 5

6.6K 266 35
                                    

Extérieur

Les cours étaient finis, tout les élèves étaient dans la grande salle pour le dîner. Il régnait une bonne ambiance dans chacunes des tables.
Celle de Serpentard aussi avait l'air joyeuse. Il n'y avait pas la même entente que pour celles des autres maisons mais c'était Serpentard. Elle avait toujours été différente.

Le directeur se leva et les élèves arrêtèrent de parler. Il s'avança pour que tout le monde puisse l'entendre.

"Chers élèves, en raison de la délivrance que le monde des sorciers a vécu, les professeurs et moi-même avons décidé d'ajouter quelques moments de joie et de répit dans votre année... Le premier événement aura lieu à Halloween. Ce sera un bal masqué. Les directeurs de vos maisons vous expliqueront plus en détails le déroulement de cette soirée après le dîner, dans vos dortoirs. En espérant que cela vous fasse plaisir."

Le vieil homme partit se rasseoir alors que la salle résonnait du chuchotement des élèves.
Un bal... A Poudlard.

"Mais c'est génial! On va pouvoir penser à autre chose qu'aux études, porter une belle robe et danser toute la nuit!"

Ginny Weasley était toute enthousiaste à l'idée de ce bal. C'était la première fois qu'elle irai à un bal et en plus il était masqué. Elle se mettrai à la recherche de son masque et de celui de son amoureux dès demain.

Le dîner terminé, les élèves rejoignirent leurs dortoirs accompagnés de leur directeur de maison.

Chez les Serpentards, Severus Rogue était installé dans le salon entouré de ses élèves. Il y en avait dans les escaliers, sur le tapis, dans les fauteuils et d'autres restaient debout.

"Yvanna, tu veux t'asseoir?
Merci Drago c'est gentil. lui souria-t-elle."

La jeune fille attendit qu'il se lève mais au lieu de ça, il tapa ses mains sur ses jambes en souriant.

"Je préfère rester là. dit-elle finalement.
Allez ne fait pas ta timide!"

Il l'a prit par la taille pour la faire s'asseoir, le tout en rigolant avec les garçons autour de lui. Mais elle se retourna et le planta sa baguette sous la gorge du jeune blond.

"Lâche-moi. Immédiatement."

Drago la défia du regard sans la lâcher. Au moment où elle allait formuler un sort, le professeur intervint.

"Mademoiselle Astria et monsieur Malefoy pourriez-vous vous lâcher? demanda-t-il.
Heu o-oui bien sur, pardonnez-nous professeur. répondit, gênée, la jeune femme."

Yvanna lança un regard noir à Drago qui souriait encore.

Yvanna

Drago m'avait tellement énervé. Me tenir de cette manière devant Severus et devant les autres élèves.
Pour qui se prenait-il?
Je l'observais du coin de l'oeil, il n'avait pas perdu son sourire en coin et il me regardait toujours. Je finis par reporter mon attention sur le professeur.

"Chaque maison aura un couple d'honneur. Il y aura une urne dans laquelle vous voterez pour le garçon et la fille de votre choix. Ceux ayant obtenus le plus de votes formeront votre couple. commença Severus.
Mais à quoi ils nous serviront? demanda une quatrième année.
Ils prépareront la salle pour le soir d'Halloween. expliqua-t-il.
Ce n'est pas aux préfets de faire ça? demanda un des préfet en question.
Le directeur voulait changer cette année. ajouta Rogue de manière lasse.
Et tout le monde peut voter et participer? demande une première année.
Bien sur. Les votes sont anonymes et c'est vous qui votez pour la personne de votre choix. Mais les garçons votent pour les filles et les filles pour les garçons.
Les votes commencent quand? demanda une voix dans le fond.
Demain et ils finissent une semaine avant le bal. finit le directeur de maison."

Le Soleil des Ténèbres  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant