CHAPITRE 8

5.8K 220 20
                                    

Hermione

Drago avait été étrange hier et j'étais sûre qu'Yvanna en était la cause. Son don plus particulièrement.
Je devais le trouver, si elle lui était nuisible je devais le mettre en garde.

Je regardais mon livre des dons et des pouvoirs mystérieux.

______________________________
Changements de personnalité.

Le sorcier ou la sorcière qui possède ce don ne peut se fondre dans la population.
Ses yeux ne sont pas communs, c'est d'ailleurs en eux que se trouve le don.

Le sorcier ou la sorcière regarde sa victime dans les yeux et répète une formule que seule cette dernière peut entendre. Elle passe alors de la joie à la tristesse, de l'amour à la haine, de l'envie au dégoût sans aucunes explications, si ce n'est la présence du sorcier ou de la sorcière qui lui a lancé ce sort.
______________________________

C'était peut-être ça son don alors.
Faire changer les gens de comportements. Cela expliquerait tout ces changements chez Drago et la couleur des yeux d'Yvanna qui n'était en rien comparable aux autres..
Je n'avais pas pour habitude de tirer des conclusions trop rapidement alors je continuerais mes recherches mais je n'exclurais pas ce possible don.

"Bonjour Hermione. me dit une voix familière."

Je refermais tout de suite le livre. Je ne voulais pas qu'elle voit ou qu'elle comprenne que je faisais des recherches sur elle.

"Bonjour Yvanna. répondis-je amicalement.
Tu es encore avec ce livre? demanda-t-elle doucement.
O-oui c'est très intéressant. argumentais-je.
Vraiment? demanda-t-elle.
Oui, j'ai fais de nouvelles découvertes sur les pouvoirs de nombreuses familles ou juste de personnes isolées. expliquais-je.
Oh et qu'as-tu fait comme découverte? Je trouve sa intriguant. demanda-t-elle en s'asseyant.
Une famille de sang pur possède le don de rendre la vie. Tu peux imaginer ça? demandais-je excitée par cette nouvelle découverte des capacités qu'apporte la magie.
Vraiment? Et de qu-quelle famille s'agit-il? demanda-t-elle hésitante.
C'est la famille Vita, tu les connais? demandais-je intriguée.
Heu non, c'était par simple curiosité... Mais c'est très impressionnant comme don. dit-elle en regardant dans le vide.
Oui, mais quand on y pense bien, ça doit être pesant. Ne pas savoir pour qui l'utiliser, à quel moment et surtout s'il faut l'utiliser, le fait de pouvoir transmettre sa vie à tout moment doit être invivable finalement, un questionnement constant sur un don de Merlin ou une malédiction... pensais-je tout haut."

C'était également possible que son don soit celui-ci. Elle avait réagi bizarrement en apprenant son existence. Ou bien c'était tout simplement que ce don l'effrayait et je pouvais la comprendre. Savoir redonner la vie était extraordinaire même si on perdait la notre par la même occasion, mais surtout quelqu'un en valait-il la peine? 

J'allais partir quand elle me retenu.

"Et avec Ron? souria-t-elle.
Heu... Je... dois vraiment y aller. dis-je très gênée."

Je ne voulais pas parler de Ron. Ca faisait tellement longtemps que je l'aimais et que je le cachais... Je voulais qu'il soit le premier à le savoir mais pas maintenant. Il m'avait invité à cette soirée mais je n'étais pas prête à tout lui dire. Il m'avais sûrement invité par simple amitié.
Je ne me posais pas trop de questions, c'était bientôt les examens et je ne voulais pas être perturbée. Je les avais tout le temps réussi et ce n'est certainement pas cette année que ça changera.

Yvanna

"Et donc, si vous ajoutez..."

Je n'écoutais pas le cour trop occupée à repenser à ma discussion avec Hermione. Elle faisait des recherches sur moi et elle n'osait pas l'avouer... C'est normal. J'étais la nouvelle et Luna leur avait sûrement dis que j'avais un don mais personne ne le connaissait. Mais je me demandais et je m'inquiétais même qu'elle ne l'apprenne et puisse l'utiliser contre moi, bien que se ne soit pas son genre, ou qu'en le révélant, qu'elle me fasse devenir la bête noire de l'école.

Le Soleil des Ténèbres  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant