CHAPITRE 36

4.2K 222 21
                                    

Drago

J'étais assis dans un fauteuil de la salle commune. Je regardais le lac qui remuait légèrement à cause de la pluie.

Comment j'allais lui dire? Quelle serait sa réaction? Etait-elle toujours dans le château?

C'est vrai, ça aurait bien été du genre du vieux... Il avait fait croire à tout le monde qu'il était mort, tout ça pour qu'Harry prenne ses décisions, ses responsabilités, qu'il revienne aux sources et en même temps, Voldemort avait fait un pas dans Poudlard, il avait pris en confiance et Harry l'avait tué, Dumbledore était donc revenu dans une belle soirée de victoire sous le vent parfumé des cerisiers en fleurs... Vous noterez l'ironie.

Finalement, tout ça n'avait servi à rien puisque le maitre n'était pas mort.

Mais il serait capable de recommencer avec Yvanna.
Il pourrait la cacher dans le repère de l'ordre du Phoenix, chez les moldus ou n'importe où d'autre.

J'entendis des pas à l'étage, c'était elle. Elle était encore ici, encore en vie.
Je soufflais d'apaisement.
Je ne savais pas du tout de quelle manière j'aurais tué Dumbledore s'il avait fait un autre plan foireux avec elle en personnage clé. 
---
Je montais les escaliers le plus silencieusement possible. J'avançais lentement vers la porte de sa chambre.

"Soyez avec moi Merlin. priais-je presque."

Je toquais enfin à la porte.

Extérieur

Yvanna releva la tête de son parchemin de métamorphose vers la porte.

Est-ce qu'on venait bien d'y frapper?

Le bruit se refit entendre.

"Qui est-ce? demanda-t-elle.
C'est moi Yvanna. C'est Drago. se présente le jeune homme.

Elle ne s'attendait pas du tout à lui. En vérité elle n'attendait pas quelqu'un en particulier mais de savoir qu'il était là, derrière cette porte fit rater quelques battements à son coeur.

"Qu'est-ce que tu veux? dit-elle."

Elle disait ça sur un ton froid et distant malgré les battements fous de son coeur et de la chaleur qui parcourait son corps en se mélangeant avec des frissons en attente de la réponse du beau blond.

"Te parler Yvanna. lui dit-il.
Ahaparce qu'on se reparle maintenant? demanda-t-elle ironiquement et encore blessée.
Anna... Laisse moi t'expliquer au moins. soupira-t-il.
M'expliquer quoi? Le fait que tu m'es trahi? Que tu m'es menti? Ou le fait que tu ne fais que de fuir dès qu'il se passe quelque chose de nouveau entre nous? ennuméra-t-elle les faits.
... En quelque sorte, oui. souffla le jeune homme.
J'ai hâte d'entendre quelles explications tu as trouvé à tout ça. Par quoi vas tu commencer? dit-elle perplexe.
Par le commencement. répondit-il.
Je t'écoute. affirma-t-elle."

Elle sortit de son lit pour aller s'assoir sur la chaise de son bureau.

"Quand tu dis que je t'ai trahi, tu parles du début d'année, de Granger et compagnie? demanda-t-il.
Oui, c'est bien ca. Acquisa-t-elle.
Je pensais qu'en méloignant de toi, elle aurait fais pareil mais pas du tout, elle en a profité pour se rapprocher de toi et t'espionner d'encore plus près. expliqua-t-il.
J'avais remarqué. lui fit-elle remarquer."

Drago, qui était appuyé contre la porte souffla d'exaspération mais continua ses explications.

"Ensuite je ne t'ai pas mentis, je suis toujours là pour toi. affirma-t-il.
Déjà ta promesse n'était pas d'être toujours là pour moi mais de ne plus partir. Ensuite, tu m'excuseras mais si une personne ne me parle plus, je ne vais pas aller me confier à elle. dit-elle en ricannant devant les arguments futiles du jeune homme.
Je... Tu... Ne joues pas sur les mots s'il te plait. s'énerva-t-il.
Pourquoi? Parce que sinon toutes tes excuses bidons n'ont plus de sens? Quel dommage. dit-elle ironiquement.
Arrêtes! cria-t-il."

Il donna un coup dans la porte ce qui fit sursauter Yvanna.

"Laisse moi m'expliquer jusqu'au bout et après... Tu pourras juger. dit-il."

La sorcière ne répondit pas et il reprit.

"Tu me mènes la vie dure, je fais de même. J'ai vraiment essayé d'être gentil en trouvant des mots doux et réconfortant mais comme tu le prends de cette façon, je te le dis tel quel. commença-t-il. En faite, je n'ai pas d'excuses. Je n'ai simplement pas tenu ma promesse pour mes propres intérêts. J'ai vraiment voulu rester, je t'aurais protégé et réconforté dans tes moments de faiblesses mais j'ai eu peur. Oui, moi, Drago Malefoy, j'ai eu peur. Tu peux te moquer je m'en fiche totalement. J'ai eu peur de tomber amoureux de toi. Je ne connaissais rien de toi et pourtant je m'étais mis à ne plus pouvoir te voir avec aucun autre que moi. Alors avant que sa ne prenne plus d'ampleur, j'ai préféré partir. Malgré le fait que tu avais besoin de moi, malgré ce que tu espérais de moi. Et j'avais une bonne raison. Je ne te connaissais pas. Je ne savais pas ce qu'il se cachait derrière ce beau visage. dit-il ppur reprendre sa respiration."

Yvanna sourit à la dernière phrase.

"J'avais peur de ton passé, de ce qu'il pourrait se passer dans ton futur et de ce qu'il se passait en ce moment dans ta vie. Je ne savais pas ce que tu espérais de moi alors je suis parti pour m'occuper de moi. Mais je me suis plus occupé de toi que de moi. Je n'arrêtais pas de te regarder, de vouloir défoncer Potter, de vouloir être à tes côtés et c'est là que j'ai compris. termina-t-il.
T-tu as compris quoi? demanda-t-elle doucement."

Elle était contre la porte elle aussi, elle attendait la réponse.

"J'ai compris que j'étais quand même tombé amoureux de toi. lui avoua le jeune homme."

Yvanna arrêta de respirer.
Avait-elle bien entendu?

"Mais encore une fois, je me pose des questions. Est-ce que l'amour que je pourrais te donner te suffiras? Il n'aura rien en public mais je serais me rattraper en privé. Je veillerais sur toi, tout en gardant de la distance, je te parlerais comme je parle à tout le monde, je ne te dirais mes sentiments que très rarement, je ne te laisserais approcher personne d'autre que moi. Je serais jaloux, possessif, franc et pourtant tu pourras voir ce que je ressens dans mes yeux. continua-t-il."

Il n'eut pas de réponses.

"Alors oui, j'ai fais tout ça pour une seule et bonne raison finalement.
C'est parce que je t'aime Yvanna. dit-il enfin."

"Répêtes... S'il te plait... murmura Yvanna sous le choc de toutes ces révélations."

La réponse ne fut pas immédiate et très faible, comme un murmure, ce qui donnait l'impression qu'elle avait peur qu'il ne répète pas ce qu'il venait de dire.

"Je t'aime Yvanna. répèta Drago assuré."

Drago

La porte s'ouvrit doucement.
Elle était là, face à moi, encore plus belle. Ses yeux légèrement humides.
Je voulu parler mais elle me stoppa par son baiser.
Il était timide et doux.
Je répondis immédiatement laissant toute l'envie, que ses lèvres me  procuraient, se vider dans ce baiser.
Elle se détacha de ma bouche pour respirer un peu. Je collais mon front contre le sien, je pris ses mains.

"Racontes moi tout. dis-je enfin."

Le Soleil des Ténèbres  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant