CHAPITRE 14

4.9K 214 27
                                    

Extérieur

Narcissa Malefoy se stoppa net.
Yvanna venait de l'appeler "maman".
Elle l'avait fait une fois seulement. Quand elle avait un peu plus de 6 ans et elle avait été touchée et attristée à la fois. Une petite fille qui avait était enlevé à ses parents et qui l'avait appelé maman par l'oublie de ces derniers. C'était si triste de voir un enfant confondre une autre femme avec sa mère. Alors elle l'avait prise dans ses bras et lui avait expliqué qui elle était réellement.

"Pardon Narcissa... dit alors la jeune femme bien réveillée et gênée.
Oh! Ce n'est pas grave! Tu devais sûrement rêver d'elle. supposa la mère de famille.
En effet. acquiesça l'endormie. Où est Drago? demanda-t-elle ensuite.
Mon fils? dit-elle surprise. Il est dans sa chambre je suppose.                                                                   Oui bien-sûr! s'exclama Yvanna."

La jeune fille se leva et se dirigea vers la salle à manger, dans laquelle se toruvait la table du petit-déjeuner, comme l'avait indiquée Narcissa. Son fils descendit des grands escaliers de marbre, impeccablement préparé. Cette remarque la fit d'ailleurs sourire de fierté.

La mère de Drago alla ensuite dans la cuisine pour commencer le repas du réveillon. Elle ne cuisinait jamais mais elle voulait que les repas de fêtes soient familiaux.  Comme dans ses très lointain souvenir de famille, lorsque cette dernière existait encore, avant que tout n'éclate en morceaux.
Ce soir elle recevait des amis pour le réveillon de Noël. Comme chaque année auparavant, mais elle avait arrêté quand elle et son mari étaient rentrée au service de Voldemort mais maintenant qu'il était n'étais plus de ce monde, ils pouvaient reprendre leurs habitudes pensait-elle.

"Maitresse veut de l'aide. lui proposa l'une de ses créature.
Oui. répondit-elle en lui donnant un panier de légumes à éplucher."

Yvanna

J'étais dans ma chambre avec l'elfe principale de la maison. Elle avait fini la préparation du dîner et venait nous aider pour nous préparer.

"Tu préfères relevés ou détachés? lui demandais-je conseil pour mes cheveux.
Hé bien Rolly ne sait pas. Madame est très belle tout le temps. répondit-elle en souriant.
C'est gentil. répondis-je en détachant finalement mes cheveux.
Très bon choix mademoiselle. concluat-elle.
Je vais finir seule merci, tu peux aller voir Drago si tu veux. lui proposais-je."

L'elfe s'inclina et s'en alla en courant.

"La pièce est juste en face." souris-je.

J'étais prête, je n'attendais plus que l'appel de Narcissa et de Lucius.
Je ne savais pas qui serait présent ce soir, mais ce qui était certains, c'est qu'il y aurait d beau monde. Sûrement des grandes familles, des membres du ministère peut-être aussi, des amis importants du couple...

"Yvanna? m'appela Drago à travers la porte."

J'allais lui ouvrir la porte. C'était l'heure. Il était face à moi, il portait le costume qu'il avait essayé la veille avec un nœud papillon noir. Je portais également la robe achetée par Narcissa. Elle était en velours pourpre avec des manches longues. La robe était prêt du corps et avait un décolleté en carré. J'avais accessoirisé le tout avec des escarpins et des bijoux  en or blanc. J'avais maquillé mes yeux mes yeux pour l'occasion. 

Nous descendîmes les escaliers pour arriver dans la grande salle de réception du manoir. Certains regards se tournèrent vers nous mais Drago n'y prêta pas d'attention il devait avoir remarqué ses parents qui parlaient avec le ministre de la magie.

Il me tendit son bras, que je pris volontiers puis il avança.
Sur le chemin, beaucoup de personnes saluaient Drago et me regardaient interrogatifs.
J'étais assez mal à l'aise devant touts ces yeux qui me fixaient, au milieu de tous ces gens, c'était assez embarrassant pour moi qui n'avait connu que l'exil et non toutes ses fêtes mondaines.

Le Soleil des Ténèbres  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant