Extérieur
L'annonce du directeur avait enthousiasmé tous les garçons de l'école, les filles n'étaient pas aussi joyeuses mais certaines étaient motivées.
En effet, Dumbledore avait annoncé un tournoi des trois écoles. Le tournoi de la coupe de feu était encore dans tous les esprits, même celui des plus jeunes, de nombreux élèves avaient leurs frères et/ou soeurs dans l'école et ils avaient entendu la tragédie. Alors par respect de la mémoire de Cédric les directeurs des écoles avaient annulé la compétition de la coupe de feu pour organiser le tournoi des trois écoles.
"Les trois écoles seront quand même en compétition mais au lieu de ne voir qu'un élève représenter une école se sera tous les élèves volontaires."
La salle rententit d'applaudissements. Les élèves étaient déjà fiers de pouvoir représenter leur école.
"Mais comme dans toute compétition, il y a des obligences et seul les septièmes et sixièmes années ainsi que les meilleures élèves de cinquième année pourront participer aux épreuves. Le reste des élèves iront en sortie dans le monde moldu."
Les jeunes élèves de Serpentard pestaient déjà à l'idée de devoir aller dans le monde moldu. Ceux des autres maisons ralaient à cause de la fausse joie que leur avait procuré leur directeur.
"Siiiiileeeeence!"
Plus aucuns bruits dans la salle.
"Je disais donc, certaines épreuves demanderont la participation à nos jeunes élèves. Comme les équipes de quidditch, toutes sans exception ainsi que les groupes d'études des professeurs. Nous vous ferons parvenir un parchemin dans vos chambres dans la semaine afin que vous étudiez un peu le règlement et pour découvrir les épreuves. finit le directeur."
---
"Je ne trouve pas ça prudent de la part de Dumbledore d'organiser tout ça alors que Voldemort menace le monde avec son retour. dit Hermione.
Oui c'est vrai mais après tout, comment Yvanna a su le voir? redemanda Ron perplexe par ce retour.
Elle en a rêvé. réexpliqua Harry.
Mais ce n'est peut-être pas vrai alors. proposa encore une fois le roux pour se rassurer.
La mère de Malefoy a prévenu le directeur et les professeurs. dit Harry.
C'est pas possible!"Ginny venait de crier. Elle regarda son petit copain droit dans les yeux. Elle n'en pouvait plus d'avoir peur. Cette peur qui vous rongeait de l'intérieur sans pouvoir y faire quelque chose. Cette peur qui vous donnait envie de pleurer en regardant l'être que vous aimez se mettre en danger. Cette peur qui rythmait le coeur de la rousse bien plus que l'amour.
Harry la prit dans ses bras pendant un long moment afin de lui faire comprendre que tout irait bien. Même si lui même n'en était pas sûr.
"Je pense que nous devons demander à Yvanna ce qu'elle a vu et comment elle l'a vu. Puis nous devons remettre en place l'armée. Nous avons déjà ça en longueur d'avance, peut-être même que les anciens reviendront nous aider. Puis nous devrons essayer de ne pas trop nous en faire. proposa Hermione comme un plan."
Harry souria à ses amis. Il savait que c'était lui le pilier. Parfois c'était difficile mais qui d'autre que lui pouvait faire en sorte que ses amis aient toujours l'espoir d'un monde meilleur.
Le château s'endormit lentement la plupart des élèves pensant au tournoi et d'autre tremblant légèrement face au souvenir de Voldemort et enfin ceux qui s'endormaient paisiblement oubliant cette nuit là les problèmes de leur vies pour penser à la personne qu'il aimait et qui les aimait en retour.
---
Le cours sur l'histoire de la magie était long. Le printemps qui mélangeait soleil et pluie n'aidait pas les sorciers à passer le temps.
La professeure termina enfin son cours pour redonner la liberté aux élèves.
VOUS LISEZ
Le Soleil des Ténèbres [TERMINÉE]
FanfictionOn dit que la nuit est mystérieuse, dangeureuse et inquiétante. Pourtant c'est avec elle que l'on fait des rêves. Elle, c'est la nuit. Lui c'est son rêve. Elle est mystérieuse, étrange et froide. Lui, malgré ce que tout le monde pense, sera sa lumiè...