Drago
"Non! cria maintenant Yvanna.
Mais c'est Halloween! répondis sur le même ton Ginny Weasley.
Et alors?! s'offusqua ma partenaire de bal.
Les couleurs d'Halloween c'est le noir et le orange. argumenta la rousse.
Si tu veux un Halloween en noir et orange tu auras aussi des coccinelles et des citrouilles! Là c'est un bal masqué. réaffirma Yvanna.
Et alors? demanda Ginny avec incompréhension.
Il faut de l'élégance Ginny! souffla Yvanna.
Mais tu peux être élégante en noir et orange... Et puis vous les serpentards vous êtes toujours en noir. Ca ne doit pas te déranger. lança la rouquine.
Bien sûr! Et vous, les Weasley vous êtes tous roux donc vous êtes tout aussi dans le thème aussi. lui rétorqua ma cavalière."J'étouffais un rire face à cette réplique.
La tête de la rouquine était encore plus rouge que tout à l'heure, elle devait être au bord de l'explosion.Harry et moi étions spectateurs de leur dispute. Le sujet de celle-ci était la décoration de la grande salle. C'était tellement triste, Dumbledore pouvait le faire tout seul ou demander au préfet en chef mais non! C'était à la fois une perte de temps et un supplice. Entendre Weasley et Yvanna se hurler dessus devenait insoutenable.
"Et... elle prit une grande inspiration. Qu-que veux-tu faire? demanda la copine de Potter le plus calmement possible.
La forêt interdite. répondis simplement Yvanna.
Heu... Si on l'appelle la forêt interdite c'est pour une bonne raison. On ne peut pas faire le bal là bas. affirma la dernière des Weasley.
Je le sais bien. lui dit-elle. Mais je voudrais recréer la forêt interdite dans la grande salle. expliqua-elle.
C'est à dire? Demanda Harry.
Imaginez... La salle est sombre. Des arbres fantomatiques sortent des murs. L'estrade des professeurs devient celle de l'orchestre. Et le plafond a pour ciel un coucher de soleil dans la foret interdite. Alors? dit Yvanna certaine de nous avoir convaincu."
---
La semaine avait été longue. La salle était prête mais ça avait été assez dur avec les filles. Elle n'arrêtaient pas de crier."Remonte ça! Fixe le bon sang!"
Chaques fins d'après-midi je devenais l'esclave de deux folles prêtes à se lancer dans une bataille interminable pour déterminer la couleur du ciel.
Je ne sais pas ce qu'elles cherchaient à prouver en faisant accepter leurs idées mais nous avions finalement réussi.
Elle était pas mal. L'ambiance était à la fois pesante et rassurante.
Tout s'assemblait à merveille. Et la musique qu'Harry et moi avions choisi donnerait un air encore plus inquiétant à tout ça.
Le buffet se constituait de bonbons, de pâtisseries et de boissons sucrées...
Encore une idée de Luna mais après tout c'était une des bases d'Halloween chez les moldus.J'étais face au miroir. J'avais mis un costume noir trois pièces. J'hésitais entre une cravate et un noeud papillon... J'optai pour le noeud, c'était plus élégant dirons-nous. Je réajustais le col de ma chemise blanche, laçais mes chaussures vernis. Je me recoiffais rapidement.
Il ne me manquais que mon masque. Je le pris et le mis.
Yvanna l'avait vraiment bien choisi, je pense que je n'aurais pas fait mieux et Merlin sait que je fais tout mieux que tout le monde.Je me demandais comment sera le sien, comment elle sera habillée, si elle fera vraiment honneur à Serpentard, si j'avais bien fait de voter pour elle...
Yvanna
C'était ce soir. Le bal était dans moins d'une heure.
J'avais remonté mes cheveux en une queue de cheval lasse, quelques mèches s'en échappaient sur le devant de mon visage. J'avais une longue robe blanche avec des manches. Elle avait un décolleté mais cela restait convenable.Je m'étais légèrement maquillée et j'avais mis du rose sur mes lèvres.
Je sortis finalement le masque de sa boite et je le mis.
J'étais enfin prête.
VOUS LISEZ
Le Soleil des Ténèbres [TERMINÉE]
FanfictionOn dit que la nuit est mystérieuse, dangeureuse et inquiétante. Pourtant c'est avec elle que l'on fait des rêves. Elle, c'est la nuit. Lui c'est son rêve. Elle est mystérieuse, étrange et froide. Lui, malgré ce que tout le monde pense, sera sa lumiè...