Yvanna
Je pris le deuxième livre et l'ouvris.
——————————————
Ma chère petite-fille,C'est ton grand-père qui t'écrit. Hier je t'ai vu. Je t'ai vu revenir ici espérant nous retrouver. Mais comment te dire ça... Nous ne sommes plus là. Tout le monde est partit. Ta grand-mère, ton oncle, ta tante, ton cousin et moi-même. Nous ne reviendrons plus. Je pense que tu me comprends.
Je vais d'abord parler de toi.
Tu es une magnifique jeune femme. Tout le portrait de ta mère à ton âge. Je me rapellerais toujours du momeent où ton père est venue nous la présenter. Il était si fière de sa future femme. J'ai aussi vu ce jeune homme. C'est une bonne chose, tu auras besoin d'un soutien amical pour poursuivre cette journée. Mais revenons à toi, tu es à Poudlard, en dernière année et je te félicite déjà pour la réussite à tes examens. Je ne l'ai pas vu mais je ne doute pas de ta puissance et de ton intelligence.
Que dire d'autre? Je suis si fière de ce que tu es devenue ma petite-fille. Je ne doutais pas un seul instant en te voyant quelques heures après ta naissance qu'un jour tu deviendrais une grande sorcière. En parlant de magie, le prochain livre n'est pas un album photo mais un livre sur ton don. Il t'expliquera tout en détail. Qui tu es et ce dont tu es capable.
Parler maintenant de nous. C'est maintenant que ton ami sera utile.
Tu vas devoir être forte mais à l'heure où tu lis cette lettre, nous sommes déjà tous morts comme tu t'en doutais sûrement. Nous n'avons pas souffert. Un simple sort aura suffit. Voldemort a été rapide cette fois-ci. Oui c'est le mage noir qui nous a tué. Nous étions dans le jardin, en famille, enfin presque. C'était un an après votre disparition à tous les trois. Nous avons enterré tes parents au cimetière de la petite ville, ensemble. Nous ne t'avions évidement pas trouvé auprès d'eux et ce fut un soulagement jusqu'au moment où ton oncle Paul a su où tu étais. Il a essayé de te faire revenir, avec les aurors et les membres de l'ordre mais Voldemort nous a découvert. Je ne t'expliquerais pas la suite. Tu l'imagine bien assez.
Nous avons vu tes souffrances ton oncle et moi. Je peux te dire que nous sommes fière de toi. Fière de ton courage, de ta force mentale, de ta volonté, de ton espoir. Nous n'avons rien dit à grand-mère. Seulement les bons moments que tu as passé et que tu passeras. J'en ai vu quelques uns mais je ne te dirais rien là dessus mais quand tu les vivras, dis toi que nous sommes là, avec toi.
Ce petit livre est un peu comme une biographie collectif. Chacun a écris ce qu'il aurait voulu te raconter, sur lui même, sur tes parents ou sur les autres membres de la famille. Quelquefois les photos illustreront leurs paroles. C'était une idée de ta grand-mère au cas où tu reviendrais un jour où nous nous ne serions plus là. Elle n'avait de don mais c'était parfois tout comme.
A toi de découvrir d'où tu viens et ce que tu es. Ne pleure pas. Reste forte comme tu l'a toujours été.
Nous ne sommes pas si loin après tout. Seuls les étoiles nous séparent.
Ta famille, qui t'a toujours aimé et qui continuera de le faire même là-haut.
Grand-père Charles.
——————————————Je refermais le livre. Je le reposais sur la table. J'en avais déjà trop lu.
"Ils sont morts. Tous. Sans exception. dis-je vidée d'énergie."
Harry me pris dans ses bras.
"C'est Voldemort qui a fait ça. dis-je sur le même ton."
Il ressera son étreinte. Je fermais les yeux. Aucunes larmes ne coulaient. Je n'en avais pas la force de toute façon. Cette lettre m'avait littéralement vidé de toutes émotions.
"Ça va aller? s'inquiéta Harry.
Je pense. dis-je comme hors de moi.
Tu n'as pas l'air bien... ajouta-il.
Oh... Il faut que je m'en remette. tentais-je de le rassurer. J'avais quand même un peu d'espoir de les retrouver. avouais-je.
Je sais ce que ça fait. Je n'ai pas connu mes parents, je n'ai pas de famille, j'avais mon parrain mais il les a rejoint. Il ne me reste que mes amis. Alors saches que moi, je serais toujours là. me dit-il en me serrant la main.
Merci beaucoup. dis-je soucement."Nous restâmes un moment comme ça.
"Mes parents sont enterrés en ville. Ça te dérange d'y aller avec moi? demandais-je.
Non. Pas du tout. me dit-il."Je me dégageais de ses bras. Je pris les livres et les déposai dans mon sac.
En sortant, de la propriété, je lançais un sort sur les grilles. Maintenant que le manoir était inhabité, tout le monde aurait pu y rentrer. Seule cette phrase pourra ouvrir les grilles.
Nous arrivâmes au cimetière.
Je parcourais les allées. Il y avait beaucoup de tombes. Les inscriptions étaient plus ou moins récentes. Certaines étaient fleuries d'autres abandonnées. C'était si triste. Ces personnes n'avaient plus de famille pour s'occuper de leur dernière demeure ou pire, ils avaient été oublié.
Si j'avais pu, je me serais arrêtée sur chacunes d'elles et j'aurais déposé des fleurs."Ils sont là. dis-je doucement une fois celle de mes parents trouvée."
C'était une tombe simple, marbrée. A coté de leurs noms, il y avait leurs photos. Je leurs souriais.
Est-ce qu'ils me voyaient? Étaient-ils fière de moi? M'en voulaient-ils?
Tant de questions auxquelles je n'aurais jamais de réponses.
Je fis un mouvement de baguette et une composition apparue. Elle était composée de perce neige, de roses de Noël et de carême, de cyclamen et d'hellébore.
"Vous me manquez tant. J'espère vous rendre fière. Je vous aime. murmurais-je."
J'allais embrasser leurs photos.
"On peut rentrer? demandais-je à Harry.
Oui. dit-il en passant un bras autour de mes épaules."On transplana encore une fois. Nous étions revenu dans la cour.
J'entrai dans le château sans lâcher la main de Harry.
J'avais besoin de lui, de sa présence. De soutient. Il n'avait presque rien dit mais il avait été là. Il n'avait pas regardé la lettre de mon grand-père, il m'avait laissé de l'espace pour que je découvre ce qu'il c'était passé. Il avait cherché la tombe de mes parents avec moi. Il m'avait assuré sa présence, son silence et sa confiance.
Il ne m'avait pas laissé et même si c'était peu. C'est ce qu'il fallait faire et il l'avait compris."Sucre d'orge. dis-je impatiente."
La gargouille laissa place aux escaliers. Je montais, suivi d'Harry.
Le directeur était avec Rogue.
"Bonjour mademoiselle. me dit-il froidement. Que faites vous là? Vous ne devriez pas être en cours? Monsieur Potter, même remarque."
Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que lorsque nous n'étions pas seuls, Severus remettait son masque de glace.
"Professeur Rogue, j'ai fait appeler ces deux jeunes gens. annonça de manière surjouée le directeur.
Je vais donc vous laisser. dit le professeur de défense.
Nous reprendrons notre discussion plus tard. lui dit Albus.
J'y compte bien. Potter, Astria. nous salua Rogue en partant."Une fois Severus sortit je m'asseyais sur un siège. Je sortis les livres de mon sac Et les claquèrent presque sur le bureau du directeur.
"Vous le saviez n'est-ce pas? dis-je maintenant énervée.
Oui. dit-il simplement.
C'est pour ça que vous avez hésité à m'envoyer là bas. continuais-je.
C'est exact, tu t'attendais à voir ta famille alors qu'il y a longtemps qu'elle n'est plus de ce monde. expliqua-t-il.
Et vous m'avez envoyé parce que j'ai vécu la même chose. dit Harry.
Il est vrai que ça a joué dans ma décision mais c'est surtout parce que j'ai une grande confiance en toi Harry. Je n'allais pas laisser Yvanna seule, découvrir tout cela avec une personne autre que toi. dit-il.Une fois plus calme, je commençais à feuilleter l'album. Harry et Albus faisaitment parfois des commentaires. Je dois dire que j'ignorais beaucoup de choses sur mes parents et ma famille mais grâce à mon grand-père, j'allais tout apprendre d'eux.
VOUS LISEZ
Le Soleil des Ténèbres [TERMINÉE]
FanfictionOn dit que la nuit est mystérieuse, dangeureuse et inquiétante. Pourtant c'est avec elle que l'on fait des rêves. Elle, c'est la nuit. Lui c'est son rêve. Elle est mystérieuse, étrange et froide. Lui, malgré ce que tout le monde pense, sera sa lumiè...