CHAPITRE 51

3.8K 160 1
                                    

Yvanna

Cela faisait trois semaines que nous avions repris les cours. Nous alternions entre métamorphose, botanique, histoire, défense et toutes les autres matières.
Trois semaines également que nous avions commencé à réviser pour les examens finaux. Je pensais que jamais la bibliothèque n'avait été aussi remplie.

Enfin pour le moment, je n'étais pas à la bibliothèque mais dans la salle sur demande.

Si cela faisait trois semaines que les cours avaient reprit normalement, cela faisait également trois semaines que l'armée de Dumbledore avait été reformée.

Nous alternions entre le trio d'or, d'argent et celui de l'ombre.
C'était le nom de notre trio à Drago, Blaise et moi. C'était la trouvaille de Luna.

Enfin quoiqu'il en soit, il y avait beaucoup d'élèves qui se mobilisaient.
Évidement les redoublants et les autres septième année étaient tous présents ainsi que les sixièmes et cinquièmes année qui se faisaient nombreux dans le lot. Mais on pouvait trouver pas mal de quatrième année et quelques troisième en quête  de bravoure et d'aventure.

Il y en avait tellement que nous devions faire des cessions d'entraînement. Si bien que nous passions une heure avec chaque groupe. Mais il fallait donner tout ce que nous avions pour battre le mage noir.

Après une dizaine de séances, beaucoup étaient parti. Notamment car le rythme était trop soutenu et le risque trop grand.
C'était aussi aujourd'hui que nous allions mettre au point l'armée. Il fallait que tout le monde soit conscient et d'accord de prendre tous les risques. Il fallait que tout ceux qui restaient donneraient tout pour battre Voldemort. C'est pour cette raison que ce soir, nous étions face à un peu plus de cent élèves.

"Cela fait exactement vingt jours que cette armée a reprit du service. Vingt jours que vous vous entrainez, que vous progressez et que vous donnez de l'espoir à notre monde. dit Harry.
Mais aujourd'hui... Nous allons devoir faire une petite mise au point. Après cette réunion, nous entrerons vraiment dans le sujet. annonça-t-il."

Hermione fit élever une petite estrade de pierre afin de nous laisser passer au milieu des élèves.

"Si vous pensiez que c'était trop dur, trop éprouvant ou trop autre chose. Allez vous-en. Nous y passerons deux fois plus de temps après cette soirée. Si vous restez ce soir, plus de temps libre. Plus de balades sur le lac, ni d'expédition secrète dans la forêt interdite. Vous n'aurez plus une minute à vous. Il ne faudra penser qu'à devenir meilleur et plus fort que la veille. Qui ne s'en sent pas capable? dit Blaise à la suite de la prise de parole d'Harry. "

Blaise frottait ses mains et analysait chaque élèves.

"Bien sûr, tout ce qui s'en iront n'auront aucunes punitions, pas d'intimidation... C'est votre choix. Et nous vous remercions tous d'avoir au moins essayé. précisa Hermione."

Une vingtaine d'élèves quittèrent la salle lançant un regard de soutien à Harry.

"Bien. Comme vous l'a dit Granger, aucunes sentences pour ceux qui quittent la salle aujourd'hui mais si par malheur, l'un de vous, qui restent ce soir, se voyait demander de quitter la salle et l'armée, il souffrira pendant le reste de son année. Une fois la mise en ordre, chacun d'entre vous aura un rôle bien précis. Que se soit le plus minim ou bien le plus important, vous aurez tous une place et si vous vous en allez c'est tout l'équilibre qui s'effondre al... fut couper Drago."

Un élève rigola.

"Ce n'est qu'un mort vivant. Il sera facile de le battre. ricanna le jeune serpentard."

J'avais vu où il se trouvai et je levai donc ma baguette ce qui le fis léviter à l'envers. Il cria et demanda de le laisser descendre mais Ginny le rendit muet un instant.

"Je disais donc... Ceux qui reste n'auront aucun retour en arrière possible. termina Drago."

A ce moment-là un peu moins d'élèves quittèrent la salle. La majorité qui était encore présente était déterminée à en finir avec le mal.

"Il y a ensuite la partie la plus noire encore. En faisant cette guerre, vous ferez face à la mort. Elle pourra vous toucher directement ou indirectement. Elle sera autour de vous. Il faut que vous soyez prêt à jeter ce sort qui vous sauvera sûrement vous ou vos amis. Vous devez également être prêt à la douleur autour de vous. Les cris, le sang, la mort. En restant, vous engagez votre vie. Il faudra vous défendre mais également défendre les autres. Tout pourrait très vite basculer. Alors ceux qui ne sont pas prêt à affronter tout ça, peuvent quitter la salle. finis-je."

Les élèves qui partirent furent plus nombreux cette fois-ci. C'était tout à fait compréhensible. La mort faisait si peur.

"Vous êtes prêts à vous battre pour sauver l'école, sauver les gens que vous aimez mais surtout pour sauver le monde magique et au nom de tous les habitants mais également de tous ceux qui ont disparu dans la première guerre, je vous remercie infiniment. les félicita Harry."

Tout le monde applaudit Harry et il embrassa Ginny.

"Maintenant.. dis-je en pointant ma baguette de nouveau vers le petit suspendu. Tu as bien dis que ce n'était pas difficile de battre un mort mais sais-tu simplement te battre? lui demandais-je."

Il voulu parler mais je l'arrêtais.

"Nom, prénom, année. demandais-je.
Dettau Tristan en troisième année.. Et toi? demanda-t-il en retour.
Astria Yvanna, en septième année. me présentais-je."

Il eu un mouvement de recul face à mon nom.

"Ah oui, la souadisante fille de Voldemort. dit-il.
Tu ne te déstabilises pas.. C'est bien. constatais-je.
Je suis un Serpentard. Je n'ai peur de rien.

Je lançai un sort sur le côté qui troua légèrement le sol.

"T'es malade ou quoi?! dit-il appeuré.
Ne montre pas ta surprise. Envoi moi un sort. dis-je simplement.
... Expelliarmus. essaya-t-il."

Ma baguette ne s'envola pas, elle ne bougea même pas. Il recommença deux et même trois fois.

"Vois-tu, si tu ne sais même pas lancer un expelliarmus, comment peux-tu croire un instant que tu puisses vaincre Voldemort? demandais-je.
Et bien... commença-t-il.
Tais toi! Tu ne pourras rien faire. Tu ne sais pas lancer un sort basique de défense et tu veux te battre face au mal en personne et que tu sous-estime fortement? dis-je outrée.
Le bien triomphe toujours face au mal comme on dit. ricanna-t-il.
Chez les moldus peut-être mais ici le mal peut très vite prendre le dessus et te tuer d'un simple regard. Maintenant vas-t'en. Et si je te croise dans les couloirs je ne te manquerais pas. le menaçais-je."

Il s'en alla en gromelant. Nous n'avions pas le temps d'en perdre. Chaque jour nous rapprochait de son retour et c'était inenvisageable de se retrouver avec des idiots dans le groupe. Surtout que nous allions passer à la grande pratique, mettre en scène le combat et utiliser des sorts plus dangereux.

Le Soleil des Ténèbres  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant