Extérieur
La soirée c'était finie tôt le matin. Les Malefoy dormaient encore alors que leur elfe de maison rangeait les déchets du manoir.
Elle entendit une porte s'ouvrir alors elle fit apparaitre le petit déjeuner sur la table qui venait d'être nettoyée."Bonjour. la salua l'invité de la famille.
Bonjour madame. salua la créature en retour.
Joyeux Noël. lui sourit la jeune femme."L'elfe ne savait pas quoi répondre alors elle se mit à pleurer. C'était la première fois qu'on lui souhaitait quelque chose et elle en était très heureuse.
Ne sachant pas quoi faire, la jeune fille lui demanda pardon.
"Mademoiselle ne doit pas dire pardon. Rolly est contente. Très contente. la rassura l'elfe de maison."
Après avoir prit un thé bien chaud, elle regarda l'intérieur du manoir. Il était sombre et inquiétant mais surtout il n'était pas décoré pour les circonstances de cette journée.
La jeune sorcière leva donc sa baguette et la fit monter. Un sapin décoré d'argent et de doré, qui scintillait grâce à des guirlandes lumineuses apparut et sur lequel il tombait de la neige. Elle mit un village de Noël animé dur le rebord de la grande cheminée, prenant bien soin de recréer un village sorcier et non moldu.
Elle fit plusieurs gestes et des guirlandes, des lutins, des bougies, des animaux, des étoiles de Noël et toutes ses autres décorations fascinantes apparurent dans la maison.
Yvanna s'asseya sur le canapé légèrement pailleté à cause des fées des neiges qui y étaient également assises. Elle admirait son oeuvre. La maison était prête pour Noël.
"Mais qu'est-ce que c'est? demanda le maitre des lieux en descendant les marches."
Elle sursauta en se relevant. Lucius n'avais fait aucun bruit en descendant.
"Eh bien c'est Noël aujourd'hui. tenta d'expliquer la jeune fille."
Il arqua un sourcil et mit ses long cheveux blonds derrière sa nuque.
"Soit. Joyeux Noël mademoiselle Astria. répondit-il simplement."
---
La femme de monsieur Malefoy était descendue et avait découvert par la même occasion, toutes les décorations. Elle était ravie de voir sa maison décorée pour cette fête qu'elle aimait tant.Noël est de ces fêtes qui rendent tout le monde euphorique, qui rapprochent les familles et les amis et qui donne des paillettes dans les yeux des enfants.
Narcissa prenait la famille très au sérieux.
Elle avait perdu ses deux sœurs. L'une s'étant marié à un né-moldu, chose impensable pour une sorcière, encore plus quand elle est issue d'une grande famille de sang-pur, avait été renié de la famille.
La deuxième avait disparu pendant la bataille de Poudlard. Elle était tellement asservie au maître des ténèbres qu'elle l'avait suivit dans sa chute.
Il ne lui restait que son mari et son fils. Les hommes de sa vie, les seuls. Elle ferait tout pour eux. Elle se sacrifierait même. Et c'était une pensée réciproque.
De plus, maintenant elle avait retrouvé Yvanna.Dans le passé elle c'était occupée d'elle, elle l'avait consolé, soigné, fait sourire parfois.
Elle n'avait jamais eu de fille, alors Yvanna prenait cette place dans son cœur.
Quand elle avait disparu, Narcissa ne s'était pas affolée. Elle avait été soulagé de voir sa chambre vide. Elle approchait sa dix septième année et allais recevoir la marque au même moment que son fils. Elle aurait été lié à vie à lui. Comme son mari et son fils. Il en était autrement pour son mari. Pour ce dernier, Yvanna était plutôt une élève il avait était chargé d'une mission à l'époque, celle de lui apprendre la magie, sous toutes ses formes et bien évidemment, même les sorts les plus cruels. Il avait vu souffrir et elle avait réussi à toucher l'homme de sympathie en se montrant toujours excellente dans son apprentissage et dans n'importe quelle circonstance.
VOUS LISEZ
Le Soleil des Ténèbres [TERMINÉE]
FanfictionOn dit que la nuit est mystérieuse, dangeureuse et inquiétante. Pourtant c'est avec elle que l'on fait des rêves. Elle, c'est la nuit. Lui c'est son rêve. Elle est mystérieuse, étrange et froide. Lui, malgré ce que tout le monde pense, sera sa lumiè...