Drago
Nous étions dans le salon.
Elle n m'avait toujours pas adressé la parole, j'essayais de lui faire des approches en lui demandant si elle avait soif ou faim mais elle me remballais très vite, ce qui avait le don de m'énerver au plus haut point.Elle regardait le cadre au dessus de la grande cheminée. C'était un cadre de famille, on pouvait nous voir, tous les trois, mes parents et moi.
"Je peux te poser une question? retentais-je.
Hum? me donna-t-elle comme réponse.
Pourquoi tu n'es pas avec tes parents? dis-je alors.
Je n'ai plus de parents. annonça-t-elle."J'avouais ne pas savoir quoi répondre. Et avant d'avoir pu trouver les mots, elle partit dans sa chambre après quelques secondes de réflexion.
Merde Drago! Pourquoi tu lui as demandé ça? Elle était là, prête à t'écouter ou à faire semblant au moins et toi tu lui poses une question sur ses parents qui sont morts. Tu es débile mon vieux.
La porte d'entrée claqua, signe que mes parents venaient de rentrer.
"Mère, savais-tu qu'Yvanna n'avait plus de parents? lui demandais-je."
Elle ne me répondit pas.
"Comment peux-tu savoir cela? demanda mon père.
Eh bien je lui ai posé la question. répondis-je logiquement.
Espèce d'idiot. souffla mon père.
Comment je pouvais le savoir? Elle ne m'en avais jamais parlé. me défendais-je.
Vos discussions nous sont bien égales. Tu devrais savoir que l'on ne pose pas de telles questions aux gens. Encore plus ceux que l'on côtoie. argumenta mon père.
Mais... tentais-je.
Hors de ma vue. C'est bien clair? menaça mon père."
---
Un peu avant le dîner, mes parents nous appelèrent dans le salon."Jeunes gens, nous allons à une réception du ministère pour la fête de Noël. Vous allez rester tous les deux une bonne partie de la soirée, il n'y aura pas de problèmes? demanda ma mère.
Non madame. répondit Yvanna.
Mon fils, je compte sur toi pour être attentif aux besoins de mademoiselle Astria. Je ne veux pas qu'elle se sente mal à l'aise chez nous. me dit mon père en premier lieu. Yvanna, s'il y a un quel qu'on que problème, avertis l'elfe, elle sera où me joindre. lui dit-il directement.
Elle n'aura pas besoin de ça père. affirmais-je.
Je l'espère pour toi. dit-il en se dirigeant vers la porte."Et ils transplannèrent.
"Tu veux manger? proposais-je."
Elle me regarda en coin. Son regard légèrement absent, sa coupe de cheveux défaite me montrait une autre Yvanna. Celle qui était desseulée. Et qui n'avait aucun intérêt envers la personne qui se trouvait face à elle.
"Je te l'ai déjà dit, ce n'est pas la peine de faire semblant. Je ne dirais rien à ton père, ni à ta mère, rassure toi. Je monte. Bonne soirée. me répondit-elle."
Je n'en pouvais plus. Je ne supportais pas que l'on me tienne tête et c'est ce qu'elle n'arrêtait pas de faire et pourtant, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Je lui avais fait mal certainement et elle se vengeait mais ça ne devrait pas durer longtemps. J'étais à deux doigts de l'enfermer dans nos caves et de la forcer à me parler plus de trente secondes.
"Elfe! criais-je.
Oui maître? dit-elle en arrivant.
Prépares un plateau pour mademoiselle et apportes lui dans sa chambre. ordonnais-je.
Tout de suite maître. accepta la créature."Yvanna
~~~~
J'étais dans ma chambre rose. Je jouais avec mes poupées quand j'entendis du bruit en bas.J'étais une petite fille trop curieuse et maman m'avait déjà dit de ne pas m'occuper des affaires des grands mais je ne pouvais pas m'en empêcher.
VOUS LISEZ
Le Soleil des Ténèbres [TERMINÉE]
FanfictionOn dit que la nuit est mystérieuse, dangeureuse et inquiétante. Pourtant c'est avec elle que l'on fait des rêves. Elle, c'est la nuit. Lui c'est son rêve. Elle est mystérieuse, étrange et froide. Lui, malgré ce que tout le monde pense, sera sa lumiè...