Yvanna
J'ouvrais les yeux doucement. La lumière m'éblouisait. J'attendais quelques minutes pour m'adapter à la clarté.
J'étais déjà debout, habillée d'une longue robe blanche. J'avais un fin serre-tête dans les cheveux et des sandales. Où était passé mon uniforme?
Mais surtout j'avais un bébé dans les bras. Il était emmitouflé dans une couverture en moumoute blanche. Il bougea doucement et il ouvrit les yeux. Malgré sa récente arrivee au monde, je pus distinguer qu'un de ses yeux était plus clair que l'autre. Je remarquai aussi qu'il ou elle ressemblait légèrement à Drago mais également à moi. Je compris que c'était notre enfant. Je lui souriais tendrement et l'embrassa sur le front.En relevant la tête, j'aperçus une silhouette se diriger vers moi.
"Bonjour Yvanna. entendis-je."
Le fait d'avoir mon bébé dans les bras m'empêcha de m'évanouir. J'ouvrais les yeux pour être sûre de moi et j'essayais d'articuler.
"Ma-m-maman? demandais-je.
Bonjour ma chérie. me dit-elle assurée.
Mais qu'est-ce que tu fais là? demandais-je perdue.
C'est plutôt à moi de te poser cette question. dit-elle en penchant la tête."Je regardais une nouvelle fois le long couloir blanc.
"Où suis-je? m'inquiétais-je enfin.
Entre les deux mondes. me renseigna ma mère.
Les deux mondes?.. La vie et la mort. concluais-je.
C'est ça. me dit-elle.
Alors je suis morte? dis-je presque sûre de la réponse.
Pas tout à fait. dit ma mère perplexe.
Mais Voldemort? Est-ce qu'Harry à réussi à le tuer? C'était le plan... m'inquiétais-je de plus en plus."Je commençais à paniquer. Si Voldemort n'était pas vaincu tout espoir serait perdu.
"Calme toi, tu fais un arrêt cardiaque. Tusaisqui est mort. Harry l'a tué. me rassura ma mère."
Je poussai un soupir de soulagement.
"Le plan à réussi. souriais-je.
Pas tout à fait. Tu n'étais pas censée venir ici. affirma ma mère.
C'était un risque à prendre. confiais-je."Ma mère ne répondit pas.
C'était inimaginable. J'avais en face de moi une femme morte il y a treize ans et qui en plus était celle qui m'avait manqué toutes ses années."Ho maman je suis désolée. dis-je les larmes aux yeux.
Désolée de quoi? s'inquiéta-t-elle.
De tout. Jamais je n'aurais dû descendre. Rien de tout ça ne serait arrivé. Tout le monde est mort par ma faute. J'ai tué beaucoup de gens maman. J'ai fais souffrir des innocents. Vous devez être tellement déçu papa et toi. dis-je en laissant les larmes coulées sur mes joues.
Déçu par quoi? Notre magnifique fille pleine de détermination et de courage? Tu as grandi dans le mal. Tu as servi le mal. Nombreux sont ceux qui y aurait cédé. Mais pas toi. Tu as toujours garder en toi tes origines et tes valeurs. Tu t'es battue, tu as rusé et tu t'es sortie de là. me dit fiérement ma mère en tendant les bras vers moi.
Grâce à Severus aussi. assurais-je.
Ne l'oublions pas. Je ne le remercierais jamais assez pour cet acte. dis ma mère émue.
Vous ne m'en voulez pas? dis-je étonnée.
Bien sûr que non. Tu es notre fierté. Regarde ce que tu es devenue. Une jeune femme incroyable, aux qualités multiples. Aux défauts aussi. rigola-t-elle. Tu respectes les valeurs et les principes de ta famille. Tu n'as jamais oublié ni baissé les bras même face au pire des sorciers. Tu es admirable ma chérie. dit-elle en me carressant la joue."Quelques larmes coulèrent sur mes joues. Jamais je n'aurais penser entendre ces mots sortir de la bouche de ma mère.
"Tu m'as tellement manqué. Toi et papa. dis-je doucement.
Oh tu nous manque aussi. C'est difficile de rater les grands évènements de ta vie. Même les plus petits. Mais nous les voyons d'ici. affirma-t-elle.
Il y a tellement de choses que je voudrais te raconter. dis-je.
Je sais déjà tout. Crois moi. Je suis heureuse de voir ce que je vois. dit-elle en me regardant de haut en bas tendrement.
Maman... Tu as dit que j'étais entre la vie et la mort c'est bien ça. tentais-je.
Oui. réaffirma-t-elle.
Je dois choisir ce que je veux faire. dis-je assurée."
VOUS LISEZ
Le Soleil des Ténèbres [TERMINÉE]
FanfictionOn dit que la nuit est mystérieuse, dangeureuse et inquiétante. Pourtant c'est avec elle que l'on fait des rêves. Elle, c'est la nuit. Lui c'est son rêve. Elle est mystérieuse, étrange et froide. Lui, malgré ce que tout le monde pense, sera sa lumiè...