Extérieur
La jeune fille n'avait pas arrêté de lire les livres. Parfois elle pleurait et parfois elle rigolait. Elle se plongeait dans les photos et dans les lettres de ses proches. C'est comme ci elle avait vécu tout ces moments avec eux. Cela lui faisait mal mais elle continuait de lire. Elle voulait tout savoir.
Elle avait appris beaucoup de chose aussi sur son don.
Elle pouvait contrôler les visions, voir l'avenir dans ses rêves, montrer des parties de sa vie aux autres grâce au touché. Elle avait déjà essayé de faire un peu de tout. Elle réussissait assez bien.Pour le moment, elle était dans un magasin du village des sorciers.
Le bal était le lendemain.Elle avait été surprise quand le jeune homme lui avait demandé de l'accompagner. Elle n'avait pas hésité à lui répondre et avait évidemment accepté.
Elle devait maintenant trouver une robe.
Une rouge? Non trop classique. Elle passerait inaperçu parmi les roses. Une violette? Cette couleur n'allait pas avec ses yeux. Une blanche? Impossible. C'était trop solennel.
Alors qu'elle faisait défiler les robes, elle retourna en arrière. Elle était là. Une robe bustier. Le haut était noir et la jupe longue était de plusieurs traits fins de couleur. C'était comme une fleur. Elle avait déjà tout en tête pour finaliser la tenue.Yvanna
"Yvanna, c'est vrai que tu vas au bal avec Harry Potter? demanda Alicia, une septième année.
Oui, mais en tout bien tout honneur. assurais-je.
Que va dire Ginny? se demanda-t-elle.
Elle l'a quitté elle n'a rien a dire normalement. répondit son amie.
Oui mais c'est quand même son ex, elle dira sûrement quelque chose. lui répondit-elle."Les filles avaient raison. Ginny sera sûrement déçue demain. Elle avait dû espérer qu'Harry lui demande de l'accompagner à la soirée mais c'était avec moi qu'il irait. Je sentais le drame arriver.
---
La grande salle avait était interdite d'accès pour ne pas que la surprise des décorations et du buffet ne soit trahie.
Les repas se faisaient donc dans les salles communes. Ce n'était pas très joyeux même si d'ordinaire nos repas n'étaient pas enthousiastes, les autres maisons arrivaient parfois à nous distraire. On se moquait de la coupe de cheveux de l'une, du couple que formaient les autres mais on se moquait surtout des Gryffondors. Enfin "on"... C'était plutôt eux. Moi je regardais ce qu'il se passait et ce qu'il se disait, m'incrustant quelques fois dans une conversation et rigolant avec eux et une autre fois, je restais dans mon coin mangeant en silence parce que les moqueries n'étaient pas justifiées. Il faut savoir rire de tout mais pas n'importe comment.L'après midi nous n'avions pas cours. Les professeurs considéraient sûrement que nos préparations nous prendraient du temps.
Pour certaines filles comme Pansy c'était le cas. Elle commençait toujours deux heures avant tout le monde et ressortait de sa chambre trente minutes en retard. Et quand son cavalier voyait le résultat, il devait sûrement se demander pourquoi il avait attendu. Il aurait mieux fait de la laisser en plan et de partir seul.
Pour d'autres, comme Ophélie, un quart d'heure suffisait. Elle avait l'habitude du maquillage, des coiffures et des tenues de soirée. Elle ne craignait pas de rater son trait d'eye-liner ou l'application de son rouge à lèvres. Elle était une pro.
Personnellement, j'avais besoin de temps. Je préférais ne pas être pressée. Une mèche mal accrochée, le mascara qui coule étaient des choses qui arrivaient plus vite si on était stressée. Mais je n'allais pas m'enfermer dans ma salle de bain pendant trois heures.
C'est en fin d'après midi que je me levais pour aller me préparer. Harry venait me chercher à 20h00 en bas des escaliers.
J'avais deux heures à me consacrer.
Je commençais par une douche. Je lavais mes cheveux que je laisserais sécher à l'air libre et que je laisserais naturels, sauvages.
Pendant qu'ils séchaient, j'allais dans le dortoir des filles pour demander un rose à lèvre. Il devait être légèrement foncé pour ne pas faire tâche avec la robe. C'est Ophélie qui me sauva la vie. Une fois de retour dans ma chambre, je me maquillais. Du mascara sur les yeux, et du rouge à lèvres. Je me concentrais plus sur les lèvres. Un soir de saint Valentin on devait s'embrasser. C'est donc les lèvres qui étaient les plus importantes cette nuit.
Une fois fini, je passais une main dans mes cheveux les démellant un peu et mis des petites boucles d'oreilles ivoire sous forme de rose. Un rappel à la fleur de la journée.
Je passais la robe. Je l'ajustais pour qu'elle tombe parfaitement, sans faux plis.
Je mis mes escarpins noirs. Je me regardais dans le miroir, tournant sur moi même. J'étais prête.J'aimais beaucoup les bals. Cela permettait de s'apprêter plus que d'habitude, de s'amuser tous ensemble car l'espace d'une soirée nous étions tous amis.
Extérieur
Elle sortit et descendit les escaliers. Son cavalier l'attendait en bas. Les membres de la maison des certs et argents ne pouvaient s'empêcher de le regarder méchamment. Un Gryffondor chez les Serpentard. On avait jamais vu ça. Cependant toutes ces paires d'yeux se tournèrent rapidement vers Yvanna. Elle était un peu gênée de l'attention soudaine qui lui était portée mais c'était toujours un émerveillement pour les yeux de la voir descendre ces escaliers.
Qu'importe la maison, le fait d'être en couple ou non, fille ou garçon, elle était sans nul doute une des plus belles filles de l'école, si ce n'est même, la plus belle."Bonsoir Harry. dit-elle arrivant à sa hauteur.
Bonsoir Yvanna. Tu es très belle."Il lui tendis un bracelet de fleurs qu'elle lui laissa lui mettre.
Elle le remercia d'un bisou sur la joue avant de mettre son bras autour du sien et de quitter la salle.Drago
«Tu es très belle.»
Potter n'était pas fait pour ce genre de compliments et encore moins pour ce genre de femme. Ce qu'il fallait à ces femmes, c'était un homme fier, droit, dominant et pas un faible disant oui à tout espérant que la demoiselle l'aimera d'avantage.
Si j'auvais été à sa place, j'aurais planté mon regard acier légèrement bleuté dans le sien, vert bleu et parfois doré, pendant un instant qui aurait parru pour chacun une éternité, puis je lui aurais dit qu'elle était magnifique, que sa robe donnait l'impression qu'elle était une fleur qui venait à peine d'éclore, rayonnante et de toute beauté. Puis je lui aurais tendu le bras, elle l'aurait pris délicatement, j'aurais levé la tête pour regarder droit devant moi, elle aurait légèrement baissé la sienne pour ne pas montrer qu'elle rougissait et nous aurions rejoins la salle laissant encore dans celle que nous venions de quitter notre image si parfaite.
Mais au lieu de ça, je l'avais regardé descendre les escaliers comme les autres.
J'avais été impressionné de la voir si belle. Pourquoi n'avais-je jamais remarqué son visage si parfait? Peut-être était-ce à cause de la robe ou bien du rouge à levres qu'elle était belle ce soir mais ma raison me fit remarquer que ce n'était que des excuses. Je ne l'avais jamais vu si éblouissante.
Alors quand j'avais entendu Harry lui dire qu'elle était belle, tout simplement, j'avais eu envie de le dégager afin de reprendre ma place.
Ma place? Oui. Je devais être à ses côtés.
Je ne savais pas d'où me venait cette idée mais je la chassais rapidement de mon esprit.Après tout elle ne m'avait même pas lancé un regard en passant devant moi. Elle m'oubliait.
Un sourire triste se dessina sur mon visage. C'était mieux ainsi.
VOUS LISEZ
Le Soleil des Ténèbres [TERMINÉE]
FanfictionOn dit que la nuit est mystérieuse, dangeureuse et inquiétante. Pourtant c'est avec elle que l'on fait des rêves. Elle, c'est la nuit. Lui c'est son rêve. Elle est mystérieuse, étrange et froide. Lui, malgré ce que tout le monde pense, sera sa lumiè...