CHAPITRE 27

4.3K 191 6
                                    

Yvanna

J'entrais dans la grande salle. Certains élèves étaient déjà là.
Harry était avec Ron. Comme tous les élèves n'étaient pas arrivés, je décidais d'aller le voir tout de suite.

"Salut Harry, Ron. les saluais-je rapidement.
Yvanna, tu vas mieux à ce que je vois. me dit Ron.
Oui, c'est grâce à sa. dis-je en montrant les petites fiolles.
Je suis content pour toi. dit-il en pensant me faire partir.
Harry, je voulais te remerciais d'être venue prendre de mes nouvelles. dis-je.
Comment tu le sais? demanda-t-il gêné.
Madame Pomfresh me l'a dit. souriais-je.
T'as été souvent? demande Ron.
Non... dit-il hésitant.
Quatre fois. affirmais-je
Ah quand même... soupira-t-il."

Ron avait dis ça avec pleins de sous entendu.

"Et puis Harry? demandais-je.
Oui? dit-il.
J'aimerais te parler à la fin du repas. Si tu veux bien. demandais-je voyant que je gênais les amis.
Pas de soucis. acquiesça-t-il."

Je voyais Hermione et Ginny arriver, je les saluais rapidement et je partis à ma table.

"Yvanna! cria Blaise."

Blaise m'avait pris dans ses bras. Depuis les vacances de Noël nous étions plus proches. Je pense qu'il avait su voir qui j'étais et ce que je voulais.

"C'était pas pareil sans toi, hein Drago? dit-il en regardant son ami.
Bah elle n'était pas là avant alors... soupira-t-il."

Je le regardais surprise. Blaise continuait de me parler pour que je ne fasse pas attention au blond mais je le trouvais étrange ce soir.

Extérieur

La nourriture arriva sur les tables et les élèves se servirent.
La grande salle était remplis de rires et de cris. Les sorciers parlaient de tout et de rien, des cours, des vacances, de quidditch, un match arrivait dans peu de temps, de la vie aussi. C'était une bonne soirée à Poudlard et l'annonce que le directeur allait faire ne ferait que l'améliorer.

"Chers élèves, vous vous rappelez sûrement du bal masqué d'Halloween, de la sortie avant les vacances de Noël... Et bien pour le 14 février, un nouveau bal sera organisé à l'occasion de la saint Valentin. Cette fois-ci, se sont les préfets en chef qui l'organiseront. Cela vous laissera le temps de trouvez votre Valentin ou Valentine. dit-il avec un regard malicieux."

Après l'annonce du directeur, Ginny avait regardé Harry espérant le voir lui sourire doucement, ce qui lui aurait montré qu'il voulait l'a récupérer mais tout ce qu'il avait fait c'était de parlé avec son frère de la personne qu'il allait invité et ce n'était pas elle de toute évidence.
Elle avait rompu avec lui pour montrer qu'elle n'avait pas aimé le voir si proche et attentionné envers la serpentard mais elle l'aimait encore.

Yvanna

J'étais dans le couloir en attendant Harry.

"Yvanna, tu viens? demanda Blaise.
Non, c'est gentil mais j'attends Harry. dis-je simplement.
Potter? demanda Drago surpris.
Oui, qui d'autre? demandais-je à mon tour.
Mmh. se moqua-t-il."

Les deux garçons partirent vers nos dortoirs.

"Voilà, je suis là. dit Harry en faisant signe à ses amis.
Merci. Ca ne te dérange pas de me parler? demandais-je tout d'abord.
Mais non. Tu es mon amie. me dit-il sincèrement.
Tu sais, j'ai appris pour toi et Ginny. avouai-je
Oh, c'est pas grave. dit-il en souriant.
Tu ne l'aimes plus? demandais-je surprise.
Si, enfin je pense. hésita-t-il.
Tu n'es plus sur de tes sentiments? proposais-je.
Voilà. Je n'ai connu qu'elle comme fille, c'est le même amour depuis longtemps, je vais essayer de voir si une autre fille pourrait me correspondre. tenta-t-il.
Je peux le comprendre, mais je voulais quand même m'excuser parce que je sais que c'est en partit de ma faute. affirmais-je.
Ne t'en fait pas pour ça. Je ne t'en veux pas. me rassura-t-il."

On continua de parler de tout et de rien pendant assez longtemps. La lune était bien haute quand nous nous quittâmes.
---
Drago me fixait depuis plusieurs minutes.
Je parlais avec Harry et Ron. Le rouquin n'était pas très intelligent mais il était drôle.

"Mais Gryffondor contre Serpentard c'est serré. Non? demandais-je
On voit que tu n'as jamais vu Harry pendant un match. C'est une vraie flèche. affirma fièrement le meilleur ami de l'attrapeur de Gryffondor.
Drago aussi est rapide. avoua Harry.
Oui mais c'est un Serpentard. affirma Ron.
J'en suis une aussi Ron. remarquais-je.
Tu n'es pas pareil qu'eux. dit-il.
C'est-à-dire? demandais-je perplexe.
Eh bien... Ils ont presque tous un membre de leur famille qui était mangemort. Ils ont la magie noire en eux. dit-il appeuré.
Ce n'est pas pour ça qu'ils sont de mauvaises personnes. affirmais-je."

Harry repris le sujet principal de notre conversation.

"Donc tu soutiendras quelle équipe? demanda-t-il curieux.
Serpentard! Mais je penserais à vous aussi. dis-je.
J'espère. chuchota Harry.
Les gars, je vais vous laisser. Drago va me tuer sinon. riais-je en quittant le duo."

Je me levais et avançais dans les couloirs. La neige tombait et le vent soufflait parfois en direction du couloir, faisant entrer quelques flocons sous les voutes de pierres.

"Yvanna. entendis-je.
Oui Drago? demandais-je en me retournant.
Qu'est-ce que tu fais avec Potter? demanda-t-il.
Je lui parle, simplement. affirmais-je."

Je recommençais à marcher mais il me plaqua contre un mur.

"Tu lui parles de quoi? Parce que vous avez l'air de bien rigoler. dit-il menaçant.
Ca te dérange? demandais-je calmement.
Non. dit-il.
Alors lâche-moi. lui dis-je.
Non. répéta-t-il.
Pourquoi? demandais-je confuse.
Je lui ai conseillé d'aller voir d'autres horizons si tu vois ce que je veux dire... Je ne voudrais pas te voir remplacer la fille Weasley. dit-il sur un ton mesquin.
Fais moi plaisir, fais comme quand je n'étais pas là, ne fais pas attention à moi. Tu seras mignon. Maintenant lâches moi. dis-je énervée."

Il me lâcha enfin.

Je ne savais pas ce qu'il se passait encore mais je n'allais pas essayer de savoir ce que c'était. J'avais beaucoup de choses à penser en ce moment pour m'attarder sur le comportement de monsieur Malefoy.
Je devais retrouver ma famille. Et je comptais le faire très bientôt. 

Le Soleil des Ténèbres  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant