Bon. Je pose donc ces premières lignes dans ce fameux Rantbook. Pour ceux et celles qui ignorent encore tout du concept de "Rantbook", je vous invite à lire "Wattpad: le guide de survie pour les vieux (et accessoirement les plus jeunes)" où je traite de ce terme barbare dans la seconde partie.
Bref, maintenant que l'avertissement est posé, lançons-nous dans une introduction sommaire. Je m'appelle Greg (eh oui, ça t'étonne, n'est-ce pas?) qui n'est autre que le diminutif de mon vrai prénom. J'ai 34 ans, donc le mi-chemin passé vers 35 (non, je vous jure, en fait j'ai 29!), et officiellement pour la plupart des Wattpadiens, un vieux. Je coupe court tout de suite aux rumeurs: en tant que vieux, je n'ai donc plus toutes mes dents (bon, j'avoue, ce sont mes dents de sagesse). Et sinon, je suis papa d'un charmant bambin de deux ans et demi qui rentrera à l'école en septembre. Ma petite dame, quant-à-elle, vient du pays qui pense savoir faire du chocolat (mais qui a de belles montagnes) et elle est adorable (surtout ne pas dire le contraire, elle est sur Wattpad et pourrait m'espionner!).
J'adore écrire, et Wattpad n'est bien sûr pas mon premier essai en matière de partage de mes écrits. J'ai d'ailleurs deux livres auto-publiés sur Lulu, le troisième est en cours de relecture et sera diffusé par Atramenta (il s'agit de mon histoire: "Salut, moi c'est Greg"). J'ai commencé principalement à partager mes histoires via mon blog où je radote sur beaucoup de choses: la culture libre, l'évolution technologique, la culture numérique, la société et bien sûr des coups de gueule. Bref, peut-être que le blog est l'ancêtre inavoué du Rantbook.
Pourquoi me suis-je lancé dans une telle aventure? Tout simplement pour mieux interagir avec les personnes qui me lisent. Donc oui, vous aurez la parole, et pouvez la prendre quand vous le désirez dans les commentaires. Cela me permettra de mieux répondre à vos questions et de mieux vous connaître (et vice et versa, à chanter sur l'air des inconnus si vous êtes assez âgés pour avoir connu ces personnes pas si anonymes que cela). C'est l'occasion de vous partager aussi mes idées en dehors de mes histoires et autres écrits et vous permettre de mieux découvrir l'univers du Gregounet (si j'attrape le premier qui m'a sorti ce terme...)
Vous l'aurez bien compris, je vois ce livre comme un espace d'échange entre vous et moi. N'hésitez donc pas à vous appropriez l'espace. Il paraît ,chers jeunots, que vous utilisez des tags pour faire comme une sorte de chaînes de Rantbook. Allez-y, je suis prêt.
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
RandomParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...