Bien le bonjour chers jeunes, moins jeunes, faux jeunes, etc !
Oui, il faut bien recommencer la formule d'usage, Greg est resté tellement longtemps à l'hospice qu'une petite cure de rappel ne peut faire de tort ! Si vous l'aviez remarqué, aujourd'hui, j'ai passé ma journée à répondre à tous les commentaires laissés en suspens depuis maintenant déjà trois mois. Je me rends compte que mon coma était quand-même bien long. J'espère que je ne vous ai pas trop manqué. Enfin, si, un peu quand-même. Et pour ceux à qui je n'ai pas manqué le moins du monde, pas de bol, parce que petit Greg est en rééducation (oui, trois mois de coma, c'est un peu long, il faut donc y aller petit à petit, comme un oiseau qui... (je vous laisse faire la suite)). Donc oui, petit Greg viendra remettre des bafouilles très très vite et vous ré-assénera des gros coups de marteau, que même celui de Thor, c'est de la gnognotte à côté.
Et si je donnais un peu de nouvelles, là maintenant ? Quoi, t'as pas envie ? Tu t'en fous ? Eh bien, ce n'est pas grave, je vais quand même radoter. Oui, les vieux, on est fort pour cela. C'est même notre passe-temps favori. Vous voyez, je radote tellement que je fais des lignes et des lignes sans réellement dire grand-chose. Bref, je m'égare.
Le titre est bizarre, n'est-ce pas ? Et je suis sûr que vous vous dites « non, il ne va pas quand-même pas parler de Pokécloches, ces espèces de zombies mutants, se baladant en troupeau avec une voix d'outretombe hurlant Pikachu ? »Eh ben oui. Parce qu'en plus, il y a un certain SGallay et une certaine CyrielleBandura qui auraient pu vendre la mèche, vu qu'ils ont eu l'occasion de m'espionner durant mon absence. Dans son hiatus, Greg est bien parti à la chasse aux pokémons. Je dois dire que c'était assez curieux. Je n'ai jamais joué à ce type de jeu, jamais regardé la série, rien de tout cela. Je voulais juste vérifier les implications sur les violations de vie privée de la part de Niantic (et il y en a, et je pense que je ferai un billet là-dessus dans « protéger votre vie privée »). Et comme un bleu, je me suis fait avoir. Je cours donc désespérément les rues pour attraper toutes les variations de tas de pixels. Mais comme j'avais déjà repris la marche avant que le jeu sorte, c'était une espèce de combo gagnant.
Bref, avec près de 200 kilomètres en un mois et demi, Greg a des mollets qui ressemblent maintenant à des plaques de béton armé (je vous arrête tout de suite : ceci n'est pas une invitation à jouer à JCVD avec mes petites gambettes). J'ai aussi recommencé à faire le foufou sur des machines de fitness. Mais Greg, tellement bien préparé et habitué à faire du sport, le deuxième jour, se fait déjà une entorse. Bizarrement, cela a bien fait rire mon entourage lorsque j'ai dit à chaque fois que je refaisais de l'exercice. Comme si cela paraissait si invraisemblable ! Cependant, à mon grand désarroi, le petit bambin dans mon ventre a décidé de ne pas bouger d'un iota. Bigre, il continue même à grandir (mais faut dire que Greg est devenu un peu plus gourmand aussi depuis quelque temps...)
Mais bon, j'ai noté pas mal de petites choses dans mon carnet secret. Des tas d'anecdotes, d'épiphanies (des éclairs qui ont traversé mon esprit) durant mes balades et je pense que la suite risque de roxer du poney comme on dit dans le Beauchenois.
Bref, je me suis bien changé les idées. Et je commence à émerger doucement de mon hiatus. Mais ça se fera tout doux. Plus de planning de parutions en ce moment. Histoire de reprendre un rythme, à son aise et ne plus promettre monts et merveilles aussi. Ce sont les conseils du docteur (celui qui est dans ma petite tête), et je compte bien les suivre. Bon aujourd'hui, c'était un peu particulier, on va dire, car répondre à tous vos messages était quand-même bien long, mais c'était très rigolo. Ça m'avait manqué, en fait. D'où ce petit billet qui ne raconte pas grand-chose histoire de vous voir en écrire de nouveaux. Ah oui, question existentielle : que diriez-vous si je me coupais les cheveux ? (attention, pas de fausses joies, c'est juste pour voir (et inonder de commentaires, bien sûr).
Sur ce, je vous laisse, y a un pikachu qui est apparu en bas de chez moi.PS : toutes mes excuses à DaRio98 et cestdoncvrai et d'autres (mais que je n'ai pas en tête, oui, je suis vieux, la mémoire...) qui m'ont envoyé des messages souvent importants restés sans réponse. Je mets tout en ordre puis je vous dis quoi.
PS2: Qui dit nouvelle "saison", renouveau ou je ne sais nin quoi, il se peut qu'un nouveau rantbook ouvre et celui-ci se termine. Je ne sais pas encore comment je vais goupiller. Mais j'ai envie de marquer le coup d'une manière ou d'une autre. Bref, stay tuned.
PS3: non, rassurez-vous, je ne ferai pas le comique de répétition sur les playstations.
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
RandomParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...