Et maintenant, un petit peu de musique avec Alain Souchon (oh non, pas lui!)

178 28 51
                                    


Bien le bonjour, jeunes et moins jeunes !

Il y a quelque temps, j'ai vu traîner sur un certain réseau social un challenge à deux balles (comme tous les challenges d'ailleurs). Bon celui-ci est un peu plus mature et parle de musique. Et puis, pour fêter mon retour sur Wattpad, quoi de mieux que de lancer un... TAG ! Haha, je souris déjà. (Par contre, les amis, pas la peine de me taguer à nouveau, hein!)


Bref, normalement le challenge se découle en trente jours. Chaque jour, il faut mettre une chanson. Ici, pour plus de facilités je réponds en bloc. Et, pour mes futures petites victimes non consentantes et non consenties, je vous invite à procéder de la même manière, cela vous fera un beau petit billet dans votre Journal/livre à Diatribes ou Grand Bazar.  Comme je suis bon prince, j'ai également traduit le challenge car si vous regardez bien la jolie petite image, tout est en Rosbeef. J'inviterai, à la fin de cette liste, plusieurs victimes à faire de même...


1 Une chanson que tu aimes avec une couleur dans le titre

On commence donc par du Rock and Roll. Il y en aura beaucoup dans cette liste. Donc, Back in Black, de AC/DC. J'aime beaucoup leur riff, ça donne envie de bouger. Et pour la petite histoire, quand mon fils était tout bébé, qu'il faisait ses cris et avait du mal à s'endormir on la lui mettait. Il s'endormait en moins de deux. Je ne sais pas comment je dois le prendre (bon, en fait, si un peu, car je soupçonne ma crapouille de déjà aimer le rock and roll: il dançait comme un petit fou sur celle citée en 3).

2 Une chanson que tu aimes avec un chiffre dans le titre

Bon. La seule qui me vient en tête, là, c'est : Green Jelly, three little pigs. Un remake du fameux conte qui se termine avec Rambo qui vient dézinguer le loup.

3 Une chanson qui te rappelle l'été.

Facile. Hot Summer. Channel Zero (il risque d'y en avoir quelques unes de ce groupe belge que j'apprécie particulièrement) . Le clip a mauvaise presse aux US à cause de tétons qui apparaîtraient.

4 Une chanson qui te rappelle quelqu'un que tu aimerais oublier.

Pour que tu m'aimes encore, de Céline Dion. Oui, j'aimerais franchement oublier Céline. Un peu plus sérieusement, cette chanson passait en boucle sur les radios durant la période où je me suis fait plaquer par mon premier amour. Surtout qu'elle l'adorait. Désolé, celle-là, je ne la mets pas.

5 Une chanson qui a besoin d'être jouée A FOND !!!

Lack There Off de Biohazard Je mettais ça à fond le matin pour me donner de l'énergie après la douche. J'adore les riffs de cette chanson. Et puis, en fait, le reste du disque y passait. Mon préféré de ce groupe, je l'ai écouté des centaines de fois.

6 Une chanson qui te donne envie de danser

Nofx – flossing a dead horse. J'adore ce type de ska-punk. J'ai vu Nofx deux fois en concerts. De sacrés moments !

Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant