Cinquante nuances de restructuration, phase 2

93 25 35
                                    


Les jeunes, moins jeunes, les vieux, les gens bons, bien le bonjour!

Haaaa, les bonnes chaleurs ! Lorsqu'on est vieux, nous sommes tenus à l'écart. Baxter pour être hydraté (oui, les infirmières doivent couver la poule aux œufs d'or, donc on fait tout pour nous maintenir en vie alors que nous sommes en train de nous liquéfier sur place). Bref, j'ai tellement eu l'impression de cuire que je n'arrivais pas trop à écrire.

Et puis, c'est la période estivale qui arrive. Je tremble déjà. Je vais avoir mon bambin dans les pattes pendant deux mois. Je serai donc moins présent ces prochaines semaines, car Monsieur Mini Greg réclamera beaucoup de mon attention. Mais rassurez-vous, pour « l'aube d'un monde meilleur », la suite est bien prête, les publications du vendredi ne bougeront pas.

 Mais rassurez-vous, pour « l'aube d'un monde meilleur », la suite est bien prête, les publications du vendredi ne bougeront pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vais en profiter pour continuer ma phase de restructuration de mes histoires pendant cette période. En effet, il y a deux ouvrages que je prévois d'inclure prochainement dans Wattpad : le premier, est de séparer mes billets sponsorisés de ce livre à diatribes pour l'inclure dans un ouvrage propre. Oui, autant ne pas partir dans tous les sens, créer un livre propre pour mes pseudos critiques (TIQUES!). Le second, est un ouvrage que j'ai commencé il y a quelques temps, mais dont la première partie n'a été vue que par les lecteurs de mon blog (ou ceux qui me suivent via ma page Facebook. D'ailleurs, si tu ne la suis pas encore, c'est pas bien!) Il s'agit de petites histoires « pour petit et grands geeks ». Des histoires inspirées d'autres histoires, que je raconte à mon fils avant qu'il aille dormir et qui fait rire les petits comme les grands geeks. Et comme j'aime toujours expérimenter de nouvelles choses, il y aura un bonus à ces histoires. Je crois que mayou82 doit s'en douter. Mais chut, ce sera une surprise ! En tout cas, j'ai fait dernièrement un test dans cet ouvrage, et je l'ai trouvé très concluant.

Bien sûr, comme je suis un pro de la quiche en conception de couverture, je vais avoir besoin d'aide de ce côté-là. Ma petite Viviane dite la  s'est proposée pour faire des couvertures sur Twitter. j'espère que tu es toujours chaude comme une baraque à frite de ce côté-là. Sinon, faudra que je trouve une autre victime consentante et consentie. La récompense sera des gros bisous bien baveux du vieux Greg.

Et puis, je me rends compte que dans moins d'une semaine, je prends l'avion. Tout seul, comme un grand. Et la seule fois que j'ai pris ce moyen de transport... j'avais 14 ans, pas de bagage à gérer. Je flippe un peu. Plus même que pour la conférence que je vais donner. D'ailleurs, je me demande s'il y aura du monde pour la suivre. Écouter un gars parler de partage de ses écrits via Wattpad et autres et de Prix Libre, suis pas sûr que ça attirera les foules. Enfin bref. Vous avez deviné, je commence à paniquer un petit peu. Donc, si vous avez envie de soutenir le petit Greg que je suis, n'hésitez pas à venir m'écouter le 5 juillet à 17h20 à Saint-Etienne, aux RMLL (en plus il y a plein d'autres chouettes conférences ce jour-là, comme sur Liberapay et rolisteam (qui permet de faire du jeu de rôles sur table derrière son pc)).

Et sinon, la « Bible Wattpadienne de la culture libre » reprend tout doucement du service. J'ai d'ailleurs trois interviews qui doivent arriver dans les prochains jours. J'en profite également pour vous rappeler de m'envoyer un petit message si vous publiez vos œuvres sous licence Creative Commons, afin que je puisse les y référencer. Trifouiller Wattpad à cette fin me prend bien trop de temps.

Voilà, je pense que c'est tout pour ce petit billet qui donne des nouvelles. J'espère que vos examens se sont bien passés pour les plus jeunes, et que pour les plus âgés, vous ne paniquez pas trop à l'idée de voir votre marmaille zoner pendant deux mois.

Bises à TLM Greg, le vieux qui sait parler jeune.


Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant