Tag 3: Questionnaire livresque de A à Z

374 51 42
                                    

Donc SamanthaPrydem'a taggué sur ce petit questionnaire. Alors pas de bla-bla inutile, c'est parti, on y va!


A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livres.

Je pense que c'est Stephen King, mais Anne Rice j'en ai lu une tripotée aussi.

B pour « Best » - la meilleure suite de série

Hum. Bonne question. Le dernier que j'ai lu, De sang et d'Or d'Anne Rice. C'était génial.

C pour « current » - lecture en cours.

En livre hors Wattpad, je suis en train de lire Docteur Sleep de... Stephen King

D pour « Drink » - ce que je bois en lisant.

Difficile de tenir une boisson et un gros livre en même temps.

E pour « Ebook » - Ebook ou livre imprimé sur du bois mort (papier, pour ceux qui ont pas compris)

De plus en plus ebook. Ça prend moins de place.

F pour « fictif » - un personnage fictif avec qui tu serais sortie au lycée.

J'ai recopié la phrase telle quelle. Étant donné que je ne suis pas une fille, je ne dois pas réfléchir à la question !:) Sinon, au « lycée », y a une personne qui me trottait beaucoup en tête. Je pensais pas trop à quelqu'un d'autre.

G pour « Glad » – un roman auquel tu es content d'avoir donné une chance.

En fait, c'était une lecture imposée. Les garçons de Xavier Deutsch. Magnifique. Si vous avez aimé le cercle des poètes disparus, vous allez adorer.

H pour « hidden » - un roman que tu considères comme un joyau caché.

Il est tellement bien caché que je ne l'ai pas encore retrouvé. Mais je cherche !

I pour « Important » - un moment important dans ta vie de lectrice lecteur

Non mais je le répète, j'ai certains attributs qui font que... Mes premiers Stephen King, qui m'ont donné envie d'écrire.

J pour « Juste » - le roman que tu viens juste de finir

C'est un recueil de nouvelles : sutures de Frédéric Livyns. (Il dédicace d'ailleurs ses livres à Erquelinnes les 28 et 29 novembre (je vous en parlerai bientôt dans ce Rantbook car j'y serai aussi)

K - « Kind » - le genre de livres que tu ne liras jamais.

Les romances MM, les livres avec les OneDirection comme protagonistes. Les trucs de BadBoy etc.

L - « Long » - Le roman le plus long que tu aies jamais lu

Je crois que c'était Le Simarillion.

M pour « Major »  - le livre qui t'a provoqué le plus gros « book hangover » (un trop plein livresques, tu ne pouvais plus rien lire après cela)

Stupeur et tremblements. J'ai bel et bien tremblé de stupéfaction devant la connerie de Nothomb.

N pour « nombre » - le nombre de meubles bibliothèque que tu possèdes

une de jeu de rôles, une pour les bouquins culturels et informatique, 3 pour les livres romans/bd ) ça fait donc cinq.

O pour « One » - un roman que tu as lu plusieurs fois.

J'ai du mal à faire le rapprochement entre One et le fait de lire un livre plusieurs fois. Bon y a Simetierre de King, mais aussi le SdA et la chronique des Vampires de Rice.

P pour « préféré » - ton endroit préféré pour lire.

Être bien installé, ça me suffit.

Q pour « quote » - Une citation d'un livre que tu as lu, qui t'inspires ou te fait ressentir plein d'émotions.

Merde je ne l'ai pas notée, mais dernièrement y en a une de Neil Jomunsi qui m'a fait péter de rire. Dès que je la retrouve je mets.

R pour « Regret » - un regret de lecteur

Je ne vis pas avec des regrets. Je vais encore radoter, j'explique cela dans « Salut, moi c'est Greg ».

S pour « Série » - une série que tu as commencée mais que tu n'as jamais fini (et dont tous les livres sont sortis).

Les chroniques de Thomas Covenant. Pourtant les livres sont là, faudrait que je m'y remette. Pas sûr qu'elle soit terminée par contre.

T pour « trois » - tes trois livres préférés de tous les temps.

Le Retour du Roi, Tolkien ; Simetierre de King, La Reine des Damnés d'Anne Rice.

U pour « unapologetic » - quelque chose dont tu n'éprouves aucun remord d'être fan.

Être fan, c'est mettre quelqu'un/quelque chose sur un piédestal. On est tous humain, on nait, on va à la toilette de la même manière. Par contre, il y a des actions que j'admire et qui m'inspirent.

V pour « Very » - un roman dont tu attends avec grande impatience la sortie, plus que celle des autres.

Le troisième tome du cycle des noénautes de Pouhiou. J'ai adoré les deux premiers.

W pour « Worst » - ta pire habitude livresque.

Lire plusieurs livres en même temps.

X pour « X » - Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prend le 27ème livre.

Faut se lever. Je prends donc le livre qui traine à côté de l'ordi. C'est « Information doesn't want to be free de CoryDoctorow (qui est d'ailleurs dédicacé par l'auteur, et qui trône à côté pour me rappeler constamment qu'il faudrait que je me mette à le lire).

Y pour « Your » - ton dernier livre acquis.

Note du répondant : un livre ne s'achète pas forcément. Il peut être acquis parfois gratuitement, contre un don ou prix libre. J'ai donc remplacé par acquis.

C'est Doctor Sleep de King.

Z pour « ZzZ » - le livre qui t'a volé ton « ZzZ » (traduction : le dernier livre qui t'as tenu éveillé bien tard la nuit).

Il y en a eu des tas. Le dernier en date : L'intégrale de Jésus contre Hitler de neiljomunsi. J'ai adoré. (D'ailleurs, le premier épisode est en lecture libre sur Wattpad, hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil).

Je vais donc tagguer des personnes à mon tour. Parce que je suis un peu curieux, que j'aimerais bien savoir (et je me demande bien s'ils se prêteront à l'exercice, je taggue neiljomunsi et Pouhiou (je sais que vous avez des emplois du temps super-chargés, je serai pas vexé si vous ne vous prêtez pas au jeu (et si vous voulez plus d'infos sur ce type de livre, je vous invite à aller voir sur Wattpad mon guide de survie pour les vieux, où je traite entre autre du Rantbook)).

Je taggue aussi ma petite maman que je n'arrive pas à citer. Simplement parce que je sais que recopier toutes ces questions va lui poser quelques petits soucis. Gros bisous à mes 3 cibles!

Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant