Cher lecteurs, j'avais envie de vous partager quelques petites citations que j'affectionne particulièrement. Je les utilise bien souvent, et comme j'essaie de mettre certaines en application, cela vous aidera à mieux me connaître.
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Ghandi.
Il ne faut pas attendre que le changement vienne des autres. Il ne faut pas attendre que le monde change. Même en faisant de tous petits gestes, nous semons des graines et pouvons inspirer d'autres personnes à faire de même."Personne par la guerre ne devient grand" - Yoda.
Ha oui, j'adore les paroles de Yoda dans l'Empire contre-attaque. Elles sont pleines de sagesse. Je n'ai mis que celle-ci mais la plupart sont d'application.
"Le copyright, c'est pour les peureux" - Gwenn Seemel
J'ai entendu cette phrase au mois de juillet, lors d'une conférence de Pouhiou. Je reviendrai cependant plus tard sur toutes les notions de droit d'auteurs dans mon guide de survie, alors un peu de patience.
"Rien n'est une fatalité dans ce monde, Aria. Tant qu'un être humain ne s'avouera vaincu, tant qu'il gardera espoir, rien ne pourra être une fatalité. Car je suis persuadé que l'être humain peut, avec de la volonté, soulever des montagnes." - Le Greg
Scandale! Greg, tu as osé mettre une partie de tes histoires dans tes citations! Eh ben ouais, même pas peur. J'ai mis ce petit bout de texte parce que je le pense sincèrement.
"Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu'en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l'énonciation de la vérité. Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, n'est ce pas ?
Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et la où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignants à la conformité et sollicitant votre docilité.
Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais... Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir.
Je sais pourquoi vous l'avez fait. Je sais que vous aviez peur. Qui pourrait se vanter du contraire ! Guerre, terreur, maladie. Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement et à vous priver de votre bon sens. La peur a pris ce qu'il y a de meilleur en vous" - Une partie du discours de V, V pour Vendetta.
Je pense que ce texte parle de lui-même. Parce que notre monde est en train de devenir comme cela. Si vous n'avez pas encore vu le film, je vous incite à aller le voir. Sinon, c'est un des rares comics que j'ai apprécié.
Vous avez aimé ces citations? Oui? Alors, je vous en partagerai d'autres .Et vous quelles sont vos citations préférées?
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
DiversosParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...