Le jour des Jeaninnes

100 27 32
                                    


Bien le bonsoir, jeunes, moins jeunes etc !

Vous croyez, qu'avec la sortie de « 50 nuances de Greg » vous seriez débarrassé de ce vieux croûton qui n'arrête pas de déblatérer dans son livre à diatribes ! Eh bien, c'est raté. Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous tenir la quille très longtemps, rassurez-vous !

Aujourd'hui, c'est un jour un peu particulier. Oui, nous célébrons, encore une fois, une fête commerciale. Vous savez, un truc inventé pour bien vous manipuler, et vous faire consommer ! D'ailleurs, je vous rappelle la maxime :

« Je dépense, donc je suis » - Descartes (de crédit).

Bref, aujourd'hui c'est la fête des mamans. Oui, en Belgique et en Suisse (au Québec, je ne sais point). Parce que ces satanés français ne sont pas foutus de faire comme tout le monde. Bref, aujourd'hui c'est la célébration de ces jolies dames qui nous ont bercé, materné, réconforté, nourri, logé, blanchi. Un vrai second boulot, en somme. Alors, même si ce n'est à la base qu'une fête commerciale, je vais quand-même, dans mon infinie bonté, souhaiter une bonne fête à toutes les mamans. Quand on est jeune (comme je sais qu'il y a beaucoup de jeunes yeux chastes qui viennent boire les belles paroles de Gregounet le magnifique), on ne se rend pas bien compte de tout ce que ces super-womans font à longueur de journées. C'est quand on devient parent à son tour que l'on se rend compte de la charge de boulot à gérer. Alors, mesdames, je vous dis chapeau !

Comme je le dis régulièrement, je trouve quand même dommage qu'il faille se limiter à un jour de fête. Parce que la Saint Valentin, Noël,... en réalité c'est pareil. Je pense sincèrement que nous devrions apporter un petit geste aux personnes que l'on aime tous les jours. Alors oui, Greg est toujours partisan de l'adage « fais-ce que je dis, pas ce que je fais », parce que si on imitait la grande personne distraite que je suis, ça pourrait donner un beau gros bordel. Mais si on essayait, je suis persuadé que le monde irait bien mieux.

J'en profite donc de ce billet ultra-rapide pour faire un mega gros bisou à YvetteVandenbosch qui a toujours été là pour son petit fifi alors que son sport préféré était de lui donner des cheveux blancs. Mais aussi kirjiah qui m'a donné un petit garçon magnifique.


Pour les autres, bonne fête les Jeaninnes ! (cherchez pas, c'est du Greg).


Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant