Chers jeunes, moins jeunes, bonsoir !
Alors, je vous vois déjà venir avec vos gros sabots de bois, taillés dans un chêne centenaire, pour me botter mes charmantes petites fesses avec. Oui, Greg, dans tes derniers billets tu avais promis de revenir bien vite ! Tu nous avais promis la suite de tes histoires très rapidement, tu nous avais promis de faire le poirier sur la place publique (bon, pour le dernier j'invente, mais je suis persuadé que certains d'entre vous n'auraient pas hésité une seconde à me forcer à exécuter un tel acte sportif ; juste histoire de rigoler de ma petite poire (ben oui, le poirier, hein, bon, je me comprends)).
Bon, revenons un peu à nos moutons. Je suis sûr que vous avez plissé les yeux en découvrant le titre de ce billet. Et si vous avez compris la référence, je pense que vous avez deviné. Greg, comme certains dauphins, écrit son dernier billet. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, parce que j'aimerais quand même vous donner quelques nouvelles ce qui expliquera, à mon pas si humble avis que ça, mon raisonnement.
Donc oui, j'avais promis de revenir vite. J'avais recommencé à poser quelques bafouilles. Mais je m'étais voilé quelque peu la face, le moral et l'envie n'étaient vraiment pas au rendez-vous. Sans vouloir trop rentrer dans les détails de ma sphère privée et carrément intime, je peux juste vous dire que ces derniers mois n'ont pas spécialement été très rigolos pour ma petite personne, même si j'ai connu bien pire, et qu'en réalité, si ce n'était pas drôle, c'était en grande partie dû à mon état d'esprit. (Bon, ça y est, là je vous ai perdu. Mais c'est pas grave, je me comprends. Ça vous fera un bon devoir, tiens. Dissertation sur cette dernière phrase pour tout le monde, afin de gagner un point Greg).
C'est là que je me suis rappelé un vieux conseil donné par quelque vieux barbu à long cheveux blanc sorti d'on ne sait où : si quelque chose ne te plaît plus, te dérange, vire-le plutôt que de te morfondre. Cela fait donc quelques jours que je mets de l'ordre, que je bazarde par la fenêtre la moitié de mon appart (euh, pour les personnes qui prennent cela au pied de la lettre : c'est une image!). Et je règle toutes les petites choses que je projetais de faire depuis des mois, mais que je remettais toujours au lendemain.
Et j'en profite pour faire quelques BA ( traduction si vous n'avez pas fait les scouts : une Bonne Action). Et parfois faire des blagues aussi, sinon ce n'est pas drôle (seulement parfois, cela prend des proportions somme toute épiques). Bon, je parle encore dans le vide, me direz-vous, alors je vous donne un petit exemple. Cela faisait des mois que je pensais à couper mes cheveux. L'entretien me prenait bien trop de temps. Je retrouvais des cheveux partout. Alors, ce lundi, j'ai été acheté une tondeuse (oui, faut pas pousser bobonne non plus, aller chez le coiffeur, c'est une perte de temps aussi). On a fait en sorte de couper au plus court, simplement parce qu'en Belgique, il existe une association qui récolte les cheveux pour en faire des perruques pour les personnes en chimiothérapie. Mes cheveux pourront donc vivre une nouvelle vie (mon dieu Greg, c'est quoi cette phrase????) Donc roulement de tambour et trompettes, voici le nouveau look de Greg !
On en arrive donc à la blague : poster cette photo sur Facebook, pour que ma petite maman tombe à la renverse de sa chaise. Mais chose que je n'avais point prévu, c'est que d'autres ont trouvé ça très rigolo. Et ça s'est terminé en concours sur Facebook pour choisir ma prochaine de coupe de cheveux (et bien sûr, ma petite maman qui devrait avoir l'habitude avec mes farces à deux francs quatre sous a sauté à pieds joints dedans). Ha, parce que vous avez cru que j'avais gardé la coupe viking pour de vrai ? (lancé de tomates dans 3,2,1...)
Bref, assez de tractations capillaires, j'ai assez divagué dessus. Comme vous l'avez vu quelques centaines de lignes plus haut, je fais de l'ordre. Ce sera donc mon dernier billet sur Wattpad.... (lancé de tomates à nouveau dans 3,2,1... )Pour cette année, bien sûr ! (lancé de tomates à double volume exposant 3429 dans 3,2,1... (vous avez compris mon titre maintenant?)
Bon, parce que mine de rien, je cause de ma petite vie qui sinue un long fleuve tranquille, mais on ne parle pas écriture. En fait, cela fait deux bonnes semaines que j'ai recommencé à écrire. J'ai retravaillé des morceaux d'histoires et continué deux histoires non publiées. Je prévois de reposter durant le mois de janvier, quand tout sera un peu comme je le souhaite (faut dire aussi qu'en ce moment, mon travail est un peu brouillon écrivant par ci par là, selon l'envie du jour). Je prends juste mon temps. Par contre, comme j'ai laissé plein de trucs en suspens, ze work of ze day est de répondre à tous mes commentaires en retard. Et de ne plus les laisser traîner à nouveau.
Je profite donc de cet ultime billet pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'années. Que cette douce et nouvelle année vous apporte force et honneur, gloire et prospérité, et que votre future descendance soit mâle.
Allez, des bisous tout le monde et à l'année prochaine.
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
AléatoireParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...