53, c'est le numéro de ce segment. C'est aussi mon âge à l'envers, mais je dois dire que depuis hier, j'ai plutôt l'impression d'avoir cet âge-là. Oui, Greg est revenu de ces deux semaines de folie, avec très peu d'heures de sommeil et je dois dire que je le ressens plutôt bien.
Oui, ça n'a pas beaucoup dormi, en moyenne quatre heures par nuit, parfois suite à de longues discussions sur les communs, l'accès aux données, à la culture avec beaucoup d'intervenants. Mais c'était extrêmement enrichissant. Le tout bien sûr, saupoudré avec des examens pour évaluer mes compétences informatiques et des séances d'informations parce que petit Greg va retourner en cours un petit temps, pour pouvoir mieux prendre la parole en public (ce sera en mai d'ailleurs).
Hier, j'ai donné deux confs dans la journée. Une au matin, sur Libre Office, qui a commencé sur les chapeaux de roues avec l'alarme incendie qui s'est mise à retentir, faisant évacuer tout le monde (la plus grosse bibliothèque de Wallonie, je vous laisse imaginer le bordel). Et puis, au soir, la cryptoparty qui s'est terminée bien tard et aurait pu encore durer longtemps tant il y avait de choses à dire et à expliquer. Mais bref, cela m'a motivé plus que jamais à terminer mon livre d'hygiène numérique commencé il y a de cela trois ans. J'ai d'ailleurs commencé à en publier des morceaux sur Wattpad, comme vous avez pu le voir.
Maintenant que je suis rentré, que les formations sont données, je vais enfin pouvoir me consacrer un peu à Nuit Debout en Belgique. Je suis de loin le mouvement, parce que ce type de mouvement m'attire depuis des lustres, et aussi de par le collectif SavoirsCom1 dont je suis membre (et qui a lancé la biblio debout: s'il y en a une dans votre coin, allez voir, ça vaut le coup). Et j'aimerais essayer de lancer ça dans ma petite Belgique. Il va juste falloir que le greg timide s'éclipse un peu lors qu'il est loin de son clavier.
Bref, ce weekend, je dors. Enfin, non pas tout à fait. Je publierai en retard le dernier épisode du chapitre 1 de "l'aube d'un monde meilleur". Et la semaine prochaine, j'attaque la relecture/réécriture du chapitre suivant (oui, je suis un peu à la bourre, as usual, sur mon planning, sinon ce ne serait pas drôle). Certainement ce soir ou demain. Mes excuses pour le retard, c'est pour la bonne cause.
Pareil pour vos commentaires de ces derniers jours, je ne vous oublie pas. Ils sont tous bien stockés dans ma petite boite mail et j'y répondrai très vite. Mais là, il y a mon plummard qui m'appelle. Des bisous, à très vite!
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
OverigParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...