Partie de Tetris et NaNo2017

110 32 31
                                    

Bien le bonjour, jeune et moins jeunes !

C'est un Greg tout courbaturé qui vous écrit aujourd'hui. Ben oui, ayant la charmante idée depuis des mois de faire une chambre digne de ce nom à notre mini nous, Madame Greg et lui-même ont passé leur weekend à tenter de bouger les meubles de leur appartement.

Difficile de caser un bureau archi bourré dans une pièce qui en fait la moitié de taille. Il a fallu jouer à Tetris. Bien sûr, je vous vois déjà venir, que nous aurions pu faire pareille opération commando durant les congés. En fait, la nouvelle garde-robe de Madame est arrivée... le jour où elle a recommencé à travailler. Ben oui, donc ce weekend ça a été un peu le rush. Bouger des lits, des bibliothèques, et trier tout un tas de brols et trucs que l'on a amassé au fil du temps. Entre Greg le technicien PC qui a retrouvé 3 pcs portables, une dizaine de disque durs, trois caisses de câbles et de cartes de pc en tout genre (sans compter 5 routeurs et modems !!!), il a fallu jouer des coudes et de la matière grise.

Et un weekend d'ailleurs, ce n'est pas assez. La chambre de mini Greg est prête à moitié, avec encore plein de trucs à nous qu'on ne sait même pas où est-ce qu'on pourrait bien les ranger. « Les choses que l'on possède finissent toujours pas nous posséder ». (Tyler Durden, Fight Club, Palhaniuk). Ben oui. Greg a commencé à faire un peu de ménage par le vide et va bazarder plein de choses. Nous avons dû bouger une des bibliothèques également. Ce ne fut pas triste. Oui, j'aime de plus en plus le numérique. Quand je sais que j'ai dix fois plus de livres en epub, je me dis que le tas que vous voyez ci-dessous aurait pu être bien pire si j'avais  tous ces ouvrages en format physique.

 Quand je sais que j'ai dix fois plus de livres en epub, je me dis que le tas que vous voyez ci-dessous aurait pu être bien pire si j'avais  tous ces ouvrages en format physique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bref, j'ai un peu mal au dos. Mais ça va, j'ai vu pire. Juste ma petite sciatique qui a fait un peu des siennes, mais là ça va un peu mieux. D'où le « Pas de Wattpad » du weekend. Et sans compter que la rentrée scolaire a eu lieu. Qui dit rentrée scolaire, dit microbes et virus. Alors que je voulais avoir la paix en ce jour pluvieux, j'ai dû m'occuper de mini Greg qui s'est choppé une belle crève. Donc, l'écriture ce sera pour demain.

Mais sinon, j'ai déjà trouvé mon sujet de NaNoWriMo pour cette année. Mais pour vous expliquer cela, il va falloir faire un petit flash-back. Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous, hormis peut-être Alias ou c'est donc vrai, me connaissiez avant que je déboule sur Wattpad. Je bloguais beaucoup, beaucoup, sur la politique et la société en général. Et depuis un gros bout de temps, mon blog ne voit presque plus aucun billet publié. En fait, je suis tellement dégoûté et en colère vis-à-vis du système, de ces parasites politicards qui en profitent, de voir comment le monde tourne, que je n'arrivais plus à trouver mes mots pour expliquer mes idées. Les seuls qui me venaient à l'esprit n'étant que de gros jurons pas forcément très sympathiques et carrément inaudibles. Je m'étais même lancé à une époque, dans un projet appelé « Game Of Démocrassie », où je tournais en dérision les politiciens de mon pays. Mais là aussi, trop de colère, je n'arrivais plus à écrire sans devenir extrêmement injurieux. Et c'est de ce projet qu'est né l'idée de mon NaNo.

 Et c'est de ce projet qu'est né l'idée de mon NaNo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oui, un papier de toilette. Avec ces simples lettres. Il est temps de prendre ma revanche, de canaliser ma colère en me moquant ouvertement de cette caste. Il est temps que je les tue dans un roman, histoire de me soulager quelque peu.

Je vous présente donc mon projet d'écriture pour ce mois de novembre : un jeu de trône.

Il existe en Belgioum, un objet qui attire la convoitise de toutes et tous. Le trône. Ce fameux objet permet de se hisser au-dessus de la mêlée et de laisser littéralement tous les autres belgioumais dans la gadoue. Le trône ultime, possédé par l'infâme Charlie Michouille, surnommé monsieur Patate, est cependant vacillant. Il appellera donc à la rescousse les membres des Menteurs Récurrents, son clan, afin de l'aider à garder sa place. Mais sauront-ils résister à l'appel du trône ? Arriveront-ils à l'aider plutôt que de tout faire pour prendre sa place ? Pourront-ils contenir les clans adverses qui convoitent également l'objet ultime ? Car entre le clan Nivéa, extrêmement acidulé, les Parfaits Sociopathes, les Ecotaxeurs, les Contrariants Démagogues Hypocrites et leur penchant vondelliens, les aspirants sont légion et prêts à tout pour conquérir le trône de Belgioum.

Bon, le pitch est temporaire, mais vous avez l'idée. Je savoure déjà. Et même si ce texte sera profondément illisible, je dois vous dire que j'ai déjà hâte de l'écrire. Ce sera une parodie d'un série télé et littéraire qui montre tout ce que l'humain peut avoir d'abject en mixant cela avec de la politique actuelle. Bref, vous l'aurez bien compris, un truc où Greg va se lâcher !!!

Je ne sais par contre pas encore si je le posterai pendant le mois de novembre. J'hésite fortement. Les textes de mes nanos précédents ont été pas mal modifiés par rapport au premier jet, les phrases étant même parfois incompréhensibles pour ma petite personne. J'avais l'habitude de poster au jour le jour, mais montrer un truc trop brouillon ne me plaît plus trop. Bref, on verra, j'ai encore un mois et demi pour me préparer et y penser. Mais j'ai hâte de bafouiller là-dessus.

Voilà, c'était la bafouille du lundi ! J'espère que vous avez passé un bon weekend ! Bises à toutes et tous !


Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant