Salut à tous, jeunes et moins jeunes!
Alors oui, je commence doucement à me remettre même si ce n'est pas encore la panacée. Mais j'arrive à tenir un petit temps devant le pc maintenant. Mais passons, la santé du vieux croûton que je suis n'est point le sujet de ce petit billet.
Comme vous le savez, si vous suivez ce Rantbook depuis son commencement, je milite pour la culture libre depuis un petit temps maintenant. Initialement, la promouvoir sur Wattpad était l'idée que j'avais pour le guide de survie, même si j'ai totalement dévié pour en faire un guide plus humoristique et de conseils sur le site.
J'ai donc corrigé le tir. J'ai lancé hier « La Bible Wattpadienne de la Culture Libre ». Cette bible, est consacrée aux œuvres sous licence libre et à leurs auteurs. J'ai créé un annuaire pour les œuvres libres et en libre diffusion (si cela reste du chinois pour vous, je vous invite à (re)lire mes billets sur les Creative Commons dans ce livre à diatribes ou dans le guide de survie).
Ce n'est pas le seul sujet du livre, bien sûr. Je souhaite aussi que l'on puisse découvrir les auteurs libristes, en leur donnant une petite tribune. La seconde partie de la bible est donc consacrée à des interviews d'auteurs qui partagent une autre vision de la culture. Pour cette partie, je posterai les séances d'interrogatoire sous la torture tonitruante du Greg tous les dimanche soir. L'annuaire, lui, sera rempli selon le bon vouloir des auteurs qui m'auront contacté.
Ce qui est quand même drôle, cestdoncvrai ne m'a même pas laissé le temps d'avertir la création de ce petit livre sur le net. J'avais à peine appuyé sur « publier » que l'ouvrage était déjà partagé sur le net. J'ai du courir un peu pour terminer le formulaire d'interview et l'envoyer à mes premières cibles. Je dois dire aussi que je ne m'attendais pas à avoir des visites aussi rapidement sur l'ouvrage. Bref, cette bible intéresse du monde, et je suis assez heureux de voir le départ que cette aventure prend!
Donc voilà, c'est tout pour cette petite annonce, hormis que j'ai encore un petit message à faire passer : si vos œuvres sont sous licence libre ou en libre diffusion, n'hésitez pas à me contacter par message privé, selon les modalités proposées dans cette bible de la culture libre. Et pour les autres, venez jeter un petit coup d'oeil et partagez cette bible à votre entourage. La culture libre et ses auteurs n'attendent que vous.
Des bisous à tous !
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
RandomParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...