Je ne suis toujours pas mort ;)

173 35 25
                                    

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que vous ne me voyez plus beaucoup sur les réseaux sociaux et sur les sites d'écriture. Le temps passe vite, quand on y pense, j'ai souvent l'impression que je me suis détaché hier d'internet. Mais aussi, depuis un peu plus de deux mois, je n'arrive plus à écrire.

Au mois de mai, un grand besoin de souffler et de changer certaines habitudes s'est fait énormément ressentir. J'ai arrêté de fumer. J'ai recommencé à faire de l'exercice physique (oui, vous là-bas, au fond, inutile de rire, beaucoup s'en sont déjà chargé!) . Il fallait que je change mes habitudes pour m'y tenir. Et je me suis rendu compte que Greg l'enthousiaste ne l'était plus vraiment. Je pense qu'il y a des tas de raisons à cela : je me suis lancé dans tellement de projets, voulant mettre tant d'idées par écrit et les partager, voulant donner de l'espace aux auteurs libres et les faire connaitre qu'au final c'était beaucoup trop. Et la soupape a fini par craquer un peu. Occupé du matin au soir, je n'avais plus le temps de respirer un coup.

Je n'en pouvais plus non plus des réseaux sociaux. Non pas que je n'aime plus communiquer avec du monde, mais voir toujours les mêmes horreurs dans les fils et sur les sites de presse, je dois dire que si je continue, je risque de perdre foi en l'humanité. Nombre de personnes déversent leur colère, sur la toile (et je ne me permets pas de juger, je pense que chacun, vu l'actualité, a besoin d'exorciser la colère et la douleur d'une certaine manière), mais, pour moi c'en est trop. A un tel point que lorsqu'une personne de mon entourage proche a parlé d'un fait divers anecdotique il y a quelques jours, je suis rentré dans une colère telle que je n'avais plus eu depuis des années.

Je dois dire que depuis cette pause soudaine, je retente presque tous les jours de me remettre à écrire. Mais la page reste vierge. Je reste assis devant mon écran ou mon carnet et aucun mot n'arrive à se poser dessus. Cela prendra le temps qu'il faut. C'est pour ces raisons que j'ai décidé de me poser, de souffler un bon coup. De prendre du recul et de penser un peu à moi, à ma petite famille. Pour mieux rebondir. Je ne peux pas vous donner de date pour une suite d'Opération Bombe Humaine, L'aube d'un monde meilleur et « Harry a du staïle ». Mais sachez que dès que je me sentirai prêt, ces histoires reviendront vous enquiquiner. Car je compte bien vous raconter encore nombre d'aventures.

Je vous envoie à tous une grosse et vous dis à très bientôt.

Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant