Mes yeux de vieux croûton ont remarqué qu'il y avait une règle tacite dans les rantbooks. Il s'agit des 100 facts. Seulement, j'ai un peu eu du mal, car ce mot n'est pas français. Je me suis donc amusé à le traduire, ce qui donne 100 faits sur ma petite personne. Je vais donc me prêter à l'exercice. Mais comme je veux être original, je ne vais pas faire comme tout le monde. Je ne vais pas faire 100 faits, ni 101, ni 102 mais bien 103 Willy-Waller 2006 (non Greg, tu te trompes, ce sont des faits, pas des épluches-patates!) Alors voilà, 103 faits dans votre tronche, c'est parti !
1. Je m'appelle Greg (tiens donc, qui l'eut crû?)
2. J'ai 34 ans. (orginial, tu ne l'avais pas déjà dit ? Alzheimer, mon petit!)
3. Je suis papa
4. Mon fils s'appelle Henri.
5. Comme mon grand-père qui comptait beaucoup pour moi.
6. Oui, ma maman est sur Wattpad.
7. Tout comme ma petite femme.
8. On est en couple depuis 11 ans.
9. Elle vient de Suisse, on s'est rencontré sur le net.
10. Ben oui, au fait, je suis belge.
11. Comme tout bon belge qui se respecte, j'aime la bière (mais pas la pipisse de chat, une bière, une vraie, comme les trappistes).
12. J'habite BL'A (bon en fait, c'est Braine l'Alleud, mais notre bourgmestre, l'équivalent du co-maire en France, a trouvé que c'était cool d'appeler ses habitants les blablateurs).
13. A BL'A, se trouve le lion de Waterloo (vous savez, la bataille ou Napoléon s'est pris une baïonnette dans le derrière) et oui, ne cherchez pas, c'est encore une histoire bien belge.
14. Je commence déjà à sécher (et zut, il m'en reste encore 89, je suis pas dans le caca si je veux arriver à 103)
15. Je suis membre du Parti Pirate de Belgique
16. Enfin, je ne suis plus en ordre de cotisation, mais j'aide quand je le peux.
17. Je suis technophile
18. J'ai touché mon premier PC lorsque j'avais 8 ou 9 ans. A l'époque, pas de souris, d'interface graphique ni de disque dur.
19. J'ai encore même des disquettes qui doivent traîner quelque part.
20. Je suis un bisounours. Je suis convaincu que chaque être humain a du bon en lui et que l'on peut arriver à un monde meilleur.
21. J'ai écrit ma première histoire vers 12 ans, mais je dois dire, j'ai honte (mais si vous fouillez bien, elle est téléchargeable quelque part sur mon blog).
22. C'est Stephen King qui m'a donné envie d'écrire des histoires.
23. J'adore les chroniques de Vampire d'Anne Rice.
24. j'ai lu le Seigneur des Anneaux 4 ou 5 fois (c'est pas bien, Greg, tu reprends des faits que tu as déjà exposés dans ce Rantbook).
25. Je suis certifié LPIC et Novell CLA 11 (je vous laisse chercher sur le net ce que c'est).
26. Je promeus l'utilisation des logiciels libres
27. Je le fais d'ailleurs en partie sur mon blog
28. Donc oui, j'ai un blog. Il s'appelle l'Antre du Greg.
29. Je n'ai pas de compteurs de visites dessus, pas besoin de satisfaire un ego mal placé.
30. J'ai fait les scouts et m'en suis fait virer. (pour le comment du pourquoi, si vous êtes curieux, il y a une belle histoire qui raconte toute ma jeunesse : Salut, moi c'est Greg).
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
LosoweParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...