Et maintenant, un petit peu de #3615 mavie

170 25 5
                                    

Bonjour à tous, jeunes, moins jeunes, et autres atteints de tremblotite aiguë.

Je n'ai rien écrit depuis lundi. Je dois dire que ça me fait bizarre, de passer une période aussi longue sans travailler ma plume. Mais dans un sens, ça m'a fait du bien, même si je n'ai pas chômé ces  derniers jours. Enfin si, aujourd'hui, je me suis posé pendant une heure et j'ai joué à Diablo. Oui, ça vous étonne, hein, un vieux croûton qui joue à des jeux vidéos! Mais Greg est resté encore un grand gamin.


J'ai été chargé de préparer plusieurs événements pour la semaine du numérique de 2016 à Liège. Organisation d'une conférence/débat sur l'accessibilité des données avec la projection d'Internet's own boy (je vous invite d'ailleurs à le regarder, il est en libre accès sur Youtube), animation d'une cryptoparty, d'une initiation à Libre Office et d'une install party. Je parie que pour la plupart d'entre vous je viens de vous parler en chinois ou une langue s'y rapprochant. Bref, ça fait pas mal de boulot même si j'ai déjà organisé et animé la plupart de ces ateliers. (Pour ceux qui connaissent le concept d'une install party, je cherche d'ailleurs des bénévoles pour venir aider à installer des systèmes Linux pour l'événement)


Mais sinon, j'ai fait pas mal de colis cette semaine. Vous l'avez peut-être vu sur Twitter, le salon où je devais dédicacer fin novembre a été annulé à cause de petits apprentis terroristes qui ont semé la panique en Belgique. Bien sûr, quand on s'auto-édite, on prend en charge tous les frais. Faire un petit stock de livre m'a un peu foutu dans la dèche (pour ne pas dire beaucoup, mais être négatif sur les réseaux sociaux ça ne le fait pas trop, on va donc se limiter à un peu). J'ai donc lancé l'opération achète mes livres, je te les envoies dédicacé (ou tu viens les chercher à la maison) sur Facebook, sans trop y croire. C'est le réseau où mes amis AFK sont le plus présents, même si ce ne sont pas eux qui s'intéressent le plus à ce que j'écris (vous seriez étonnés d'ailleurs le nombre d'amis qui me posent la question "tes écrits, ça marche?" sans s'y intéresser. Bref, radotage encore, greg stop.) J'ai eu pas mal de réponses, parfois de personnes dont je n'avais plus de nouvelles depuis... au moins ça, et j'ai dû faire donc pas mal de petit colis. Je ne suis pas encore rentré dans mes frais, mais au moins les finances remontent un peu. J'ai lancé ensuite l'opération sur Twitter et vous avez été nombreux à repartager mes tweets. Et pour cela, je voudrais vous dire un grand merci. Et grâce à cela, j'ai pu rencontrer cestdoncvrai loin du clavier! Merci vous deux d'avoir fait la route, ça m'a fait très plaisir de vous voir même si une petite tête blonde n'arrêtait pas de hurler "Papa" juste à côté. Donc, pour ceux qui le souhaitent, j'ai encore pas mal de livres en stock, si vous en voulez, contactez-moi.


Et encore dans les autres nouvelles, j'ai été au parlement européen hier. Il y avait le décorticage de la proposition de la commission européenne sur le géoblocage. Belle perte de temps, selon moi. La seule proposition de la commission est de pouvoir jouir de son abonnement netflix ou autre dans les autres pays de l'Union. Pas de réelle avancée.


Et pour finir ce billet fourre-tout et fort peu intéressant, le concours #WattysFR2015 est terminé. Je n'ai pas gagné aux votes, je dois dire que je n'ai pas fait des masses de publicités pour cela, mais vous avez été nombreux à venir poser une petite étoile et je vous dis encore merci pour cela. Par contre, j'ai eu un prix du jury sur le meilleur style d'écriture. Suis pas sûr de le mériter, surtout que la version Wattpad n'est pas la version définitive de "Salut, moi c'est Greg". Mais ça m'a fait rudement plaisir. Et même si j'ai déjà souhaité mes félicitations sur Twitter, je radote encore: félicitations à tous.


Bon, j'arrête de radoter. J'ai des histoires à corriger.


Bisous à tous!



Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant