Bonjour à tous,
Je voudrais juste faire un petit message. J'ai déjà écrit, plusieurs fois, sur mon blog, sur la haine, sur la colère, les attaque terroristes... Cette fois-ci, je n'en ferai pas un billet. Mais je voulais juste partager certaines pensées avec vous.
Toutes ces attaques sont horribles. Que ce soit ici, mais aussi ailleurs, loin de chez nous, où nos avions bombardent des populations civiles au nom de l'apport d'une pseudo-démocratie. Je ne rentrerai pas dans une logique de bac à sable où l'on dira « c'est lui qui a commencé, alors je répliquerai plus fort ». Je ne légitime aucune violence. La violence, la haine, sont la réponse de l'imbécile, de la personne non instruite. Et dans un sens, j'ai l'intime conviction que l'on cherche à nous garder dans l'ignorance.
Quelqu'un qui a peur, qui n'a pas une éducation et un sens critique suffisant, est quelqu'un d'aisément manipulable. J'aimerais que toutes ces violences s'arrêtent. Mais ce n'est pas en répondant par la haine que notre monde ira mieux. La haine appelle la haine. Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, nous sommes tous pareils. Seuls quelques gênes dans notre corps nous différencient. Nous sommes tous humains.
Nous sommes tous responsables de ce qui se passe dans le monde. En déléguant notre pouvoir de décision à des mégalomanes complètement déconnectés de la réalité. Qui nous manipulent par des discours. Ils exploitent nos peurs, nos craintes. Si l'on veut que le monde aille mieux, nous devons nous ressaisir. Reprendre le contrôle de nos vies. Rêver et construire une société égale pour tous. Etre acteur et non spectateur. Tant que nous resterons assis, dans notre petit confort sans se soucier du reste, le monde ne changera pas.
Répondez à la haine par l'amour. Montrez que vous êtes plus fort. Ne rentrez pas dans la logique d'escalade, sinon toute cette merde n'est pas prête de s'arrêter. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Des bisous.
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
RandomParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...