Un mot sur mes projets, les concours, toussa toussa

95 29 46
                                    


Bien le bonjour, jeunes moins jeunes et... zut. J'ai mon cerveau tellement embrumé ce matin que je n'ai point d'autres formules de politesse !

Oui, petit Greg est un peu fatigué. Il a dû se lever tôt, et même si sa conférence n'est que dans un mois, il est déjà un petit peu anxieux, et ça ne lui facilite pas la tâche au moment d'aller piquer un roupillon.

Bon alors, aujourd'hui, on va parler un peu. Enfin, comme d'habitude, je me lancerai dans des diatribes de vieux. Vous l'avez remarqué, j'ai enclenché la vitesse supérieure pour « protéger votre vie privée ». Je compte poster quotidiennement jusqu'à ce que j'aie fini (ou que je doive trop bosser sur un chapitre). Il reste assez bien de matière, ce n'est principalement que de la relecture ou de la précision à apporter, sauf pour le chiffrement des mails. Alors, n'hésitez pas, s'il vous plaît, à partager ce document d'une grande utilité publique autour de vous ! Je prévois bien sûr la mise à disposition d'un pdf et peut-être d'un epub si la mise en page ne me casse pas trop la tête. Parce que sur Wattpad, on ne peut pas mettre des notes de bas de page, et comme ne pas citer ses sources et donner des compléments d'informations, ce n'est pas très bien. N'hésitez pas à mettre des petites étoiles aussi, dans le cas où cela pourrait permettre à d'autres wattpadiens de se rendre compte de ce qu'est internet et comme l'utiliser correctement.

Maintenant on va parler... histoires et concours. Oui, cette semaine sera dédiée aux concours sur Wattpad. Il y aura un petit billet en plus que celui-ci dans le guide de survie, parce que le 15 juin... ce sera l'arrivée des Wattys !

Oui, les Wattys, ce grand concours mondial organisé par Wattpad. Celui qui te donne des petits biscuits aux goûts multiples et variés qui ne remplissent pas ton estomac. Quoique le vrai macaron, en Belgique, ce n'est pas tout à fait ça. Une bonne tarte au macaron. Miam, je salive déjà.

L'année passée, je n'avais pas participé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'année passée, je n'avais pas participé. Je n'avais spécialement beaucoup de choses à montrer avec mon gros break que beaucoup de monde a pensé que Greg était mort. Cette année, c'est différent, et je pense y présenter deux de mes histoires : les tribulations de notre petit Harry qui fait dans sa culotte (rappel, voir le segment précédent) et « l'aube d'un monde meilleur ». J'aurais aimé mettre Bombe Humaine aussi. Mais je n'ai pas envie d'écrire vite fait trois ou cinq segments pour qu'elle rentre dans les critères. Je suis sûr que si je procède de cette manière, le travail sera bâclé. Et comme on approche de la fin de l'histoire, autant faire ça bien et me laisser bien le temps (ça y est, je vois encore des personnes râler parce que je n'annonce pas de date pour la suite).

Je ne sais pas par contre si les histoires de type « guide » sont autorisées. J'aurais peut-être mis aussi le guide « votre vie privée ». Pas dans le but de gagner quelque chose, bien sûr, mais le rendre plus visible. C'est d'ailleurs dans cette optique que je participe aux wattys. En soi, la compétition en tant que telle ne m'intéresse pas. Me montrer que ce que j'écris est apprécié, oui, là par contre, ça me fait rudement plaisir !

Hier, ma chère saez001 a littéralement dévoré mon histoire Operation Bombe Humaine. Et ça m'a incité à la relire. En fait, je ne la trouve pas si mauvaise que ça (oui, greg a tendance à se dévaloriser et trouver ce qu'il écrit très mauvais). Quelques coquilles, bourdes orthographiques sont cependant encore présentes. Mais la relire m'a bien remotivé. j'ai hâte donc de terminer la relecture de l'aube d'un monde meilleur et de mon guide vie privée pour pouvoir m'y remettre. Attendez-vousà voir des modifications du côté de cette histoire vers la fin juillet (en tout cas au niveau des chapitres publiés, pas de précipitation s'il vous plaît) !


Voilà, un petit billet pour pas grand-chose, en somme, si ce n'est de vous dire que si vous aimez ce que je fais, n'hésitez pas à m'aider pour les wattys (mais comme je ne sais pas encore comment ça fonctionne). Je ferai bien sûr pareil pour les copains. Parce que se serrer les coudes, c'est bien. Il faut montrer l'exemple à la jeunesse, et remettre ses valeurs qu'on a tendance à oublier sur le tapis.

Pour finir, j'ai reçu un message hier. Il m'a fait un peu peur, mais plaisir. Peur parce que c'est quand-même un vilain petit canard pas très net qui l'a écrit. Mais j'aurais tendance à dire, comme lui :

 Mais j'aurais tendance à dire, comme lui :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant