Bien le bonjour jeunes, moins jeunes!
C'est une bien drôle de semaine, pour Greg. Vous avez certainement remarqué que j'étais assez peu présent. En fait, un gros changement dans ma vie se dessine. Depuis quelques mois, j'ai mis mon rêve quelque peu de côté. Vivre de ma plume, en donnant mes écrits, les laissant dans le domaine public et espérer du soutien est quelque peu naïf. J'ai mis il y a quelques mois les bouchées doubles pour chercher du boulot. Et là aussi, je n'y croyais plus trop je dois dire : sans diplôme, le taux de réponse à mes envois de CV était proche du néant, et les entretiens ne donnaient jamais aucune suite.
Et il y a quelques jours, après un énième CV, je suis contacté. Je passe le premier entretien, absolument pas optimiste. On me recontacte pour me dire que je passe la sélection. Quelques jours plus tard, second entretien. Sentiment similaire, hormis que deux heures plus tard, on m'annonce que je suis engagé. Je n'y crois toujours pas, malgré le fait que j'ai signé mon contrat mardi. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de boulot fixe et stable, que je me dis que je suis en train de rêver. Oui, Greg au mois d'octobre, écrira moins pour s'occuper des problèmes informatiques à la Commission Européenne. Oui, rien que ça !
Mais mon bonheur fut cependant de courte durée. Le soir même, mon petit chat meurt à mes pieds. Elle n'était plus très jeune, je m'y attendais quelque peu, cela faisait quelques jours qu'elle montrait les signes, mais je dois dire que ce fut un coup assez dur. Mon petit chat, qui me parlait quand je lui posais des questions, qui ne se laissait approcher par personne sauf moi. Qui venait se blottir contre mon ventre quand mon anxiété était très forte, comme pour la calmer.
Greg qui rit et Greg qui pleure. Oui, hier, je dois dire que j'ai eu un gros coup qui m'a bien remonté le moral. Surtout que les annonces de ces bonnes nouvelles se font toujours dans les endroits les plus cocaces. J'étais sur le trône, occupé à faire mes gros besoins (j'essaie de rester frais), lorsque je vois un message sur mon mur sur Wattpad. PILOUX m'adresse ses félicitations pour mon Watty. Bizarre, j'ai reçu aucun message, aucune notification. Et je vais dare-dare voir sur le pc (après m'être essuyé, hein, je vous venir petits coquins). Il y a un macaron sur « L'aube d'un monde meilleur ». Je pense directement au bug. Mais par acquit de conscience, je regarde ma boîte à messages. Oui, j'ai gagné un Wattys !
Je sais que ce n'est pas grand-chose, mais je dois dire que le sourire m'est monté jusqu'aux oreilles. Lorsque je vois que mes histoires sont généralement peu lues au profit de mes livres à diatribes et autres ouvrages ou Greg passe son temps à raconter des bêtises, je n'y croyais pas trop. Mais voilà, j'ai gagné un Wattys ! Et ça me remotive plutôt pas mal !
Cependant, je vais avoir moins de temps pour écrire à partir de maintenant. Il me faudra quelques semaines d'adaptation aussi, afin de retrouver un rythme. Ce nouveau job chamboule un peu tous mes projets, d'ailleurs AxelleBouet et SGallay, j'avais promis de venir vous faire un coucou fin octobre/début novembre, je ne vais pas pouvoir honorer ma promesse. Mais ça va faire du bien. Fini les discussions tendues le soir avec Madame sur l'état des finances, parce que Monsieur Greg veut vivre son rêve, les calculs constants et les refus d'activité faute de budget. Je suis juste un peu triste de devoir placer mon fils en garderie et de devoir passer moins de temps avec lui. De louper, dans un sens, mon rôle de parent en étant moins à ses côtés. Et d'ailleurs, je vous invite si vous avez ou compter avoir des enfants, de vous poser un peu de temps et de les regarder grandir. J'ai eu pas mal de chance, de voir mon fils grandir, de m'occuper de lui. Car les années passent vite, et ce genre de choses si on les loupe, c'est raté. Et pour ça, j'ai eu pas mal de chance, même si on a sacrifié un peu de confort.
Bref, je suis chaud boulette pour commencer ses nouveaux défis. Et rassurez-vous, je continuerai à écrire, les publications seront par contre moins rapides (même si j'avais déjà pas mal ralenti ces derniers temps).
Je voudrais faire aussi un bisou spécial à cestdoncvrai, Eurydictine , Saahthegrey, DaRio98, Machiavelique, kofrancoise, Vault_, PILOUX, JBSchrottenloher et Pat747 Félicitations pour vos Wattys les copains et copines ! (J'espère que je n'ai oublié personne!)
Je termine aussi par une spéciale dédicace à OrezzaDantes qui a géré super bien avec les autres amabassadeurices les wattys pour la partie francophone et qui a ramassé pas mal dans les commentaires des déçus pas très matures. Merci pour le boulot Orezza !
Je vous dis à très bientôt !
VOUS LISEZ
Ze rantbook d'un vieux croûton
AcakParce qu'en plus, il faut faire une description! Mais un écrire dans un Rantbook, ce n'est pas initialement prévu pour râler? Alors, oui je râle, et comme je proteste, je ne fais pas de description, na! Trêves de plaisanterie, ceci est donc un Rantb...