Gregounet et les joies de la SNCB

130 33 60
                                    

Bien le bonjour jeunes, moins jeunes, ceux qui ont du peps et ceux qui sont crevés comme moi !

Le temps me manque pour écrire correctement dans ce rantbook. C'est triste je dois dire. Mais j'avais envie de vous enquiquiner un petit peu, donner quelques nouvelles, et radoter. Vous savez que j'adore ça, n'est-ce pas ?

Bref, cela fait une semaine et demie maintenant que j'ai reçu mon affectation. Et je dois dire que même si le boulot est intéressant, j'apprends plein de choses sur Windows (oui, oui, j'ose dire que c'est intéressant, même s'il m'arrive que mon petit coeur de Linuxien saigne quelque peu). Cependant, mon affectation n'est pas spécialement des plus proches de mon cher et tendre foyer. Je pars en moyenne 12h. Dans le meilleur des cas, bien sûr. Car il faut compter sur les joies de la SNCB, dont les trains, en un mois, n'ont été qu'une seule fois à l'heure.  (d'ailleurs, il n'y a vraiment rien qui marche dans la société de chemin de fer belge, la preuve dans l'image ci-dessous (et puis c'est raccord avec mon job). Rajoutez à cela, qu'il me faut une heure le matin pour préparer ma petite tête blonde et moi-même, il ne reste presque plus de temps pour faire autre chose.

 Rajoutez à cela, qu'il me faut une heure le matin pour préparer ma petite tête blonde et moi-même, il ne reste presque plus de temps pour faire autre chose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'essaie de magouiller un peu. De taper quelques bafouilles dans le train. Ce n'est cependant pas spécialement aisé : train petit, beaucoup de monde, serré comme des sardines. Et puis, même si je sais que l'on va me lire, le fait d'avoir à côté de moi quelqu'un qui lorgne sur ma tablette avec clavier (dénommé par greg la « portablette »), me gêne au plus haut point. J'ai cependant réussi hier à terminer la relecture de « l'aube d'un monde meilleur ». ça y est, ce jet est fini. L'histoire est quelque peu figée maintenant, il me restera des fignolages à faire début d'année prochaine pour créer le livre final. Et j'attendrai vos retours avec impatience aussi. Voir vos avis sur la fin des tribulations de Chris. Dans un sens j'appréhende un peu. Parce que voilà. Je n'aimerai pas en dire trop. On verra. En tout cas, en prévision, je me suis acheté un nouveau bouclier anti-tomates.

J'ai commencé aussi mon histoire pour le nano. Je dois dire que je ne suis pas encore bien dedans, j'avance assez lentement. Mais pour l'instant je m'amuse assez bien. Si j'ai le temps de corriger les fautes grossières, j'essaierai de vous montrer ça incessamment sous peu.

Avec le peu d'heure qu'il me reste, je dois dire que le canapé est mon meilleur ami en ce moment. Même si je n'arrive pas à finir un film sur une soirée. Je croule tellement sous la fatigue que le mode zombie s'active assez vite. Et le moral en prend un petit coup aussi. Allez, un petit moment état d'âme du Greg.

Je suis certes content d'avoir ce job, pour des raisons financières évidentes, et aussi parce que je rencontre de nouvelles personnes, que j'apprends des choses. Mais dans un autre côté, le fait de retourner travailler, je l'ai un peu pris comme un échec. Oui, Greg a mis son énergie dans l'écriture, pour essayer d'en vivre avec sa méthode bisounours mais n'a pas réussi. Et chose qui me fait peur, avec ces horaires assez lourds (ce sont surtout les trajets qui plombent tout), c'est qu'à un moment, je mets l'écriture totalement en pause.

Mon fils me manque aussi beaucoup. Moi qui avais l'habitude de le déposer à l'école, à le rechercher dès la fin de la journée, je passais énormément de temps avec lui. Ici, je le réveille, je l'habille, et au soir, on mange dès que je rentre et je le mets au lit. C'est assez dur pour moi. Et je vois que c'est assez dur pour lui aussi. Et ça me fait de gros pincements au coeur.

Mais c'est pour la bonne cause, on va dire. D'ici un mois ou deux, j'aurais enfin un nouveau PC qui tient la route. Je pourrai lui offrir une super Noël pour une fois. Offrir un beau cadeau à ma compagne aussi. Mais dans un sens, je me dis que ce matériel, même s'il a pas mal manqué ces dernières années, ne fait pas tout. Je préfère passer du temps, profiter d'eux au maximum plutôt que de se focaliser sur des attentes matérielles. Car les objets ne durent jamais, les souvenirs, les bons moments, eux, sont éternels.

Bref, sachez que je ne vous oublie pas. J'ai juste un peu moins de temps pour passer sur Wattpad. Et je pense qu'une fois novembre terminé, j'écrirai moins dans le train pour tenter de boucler mes 50 000 mots. J'aurai plus de temps pour vous lire.

D'ici là, portez-vous bien, des bisous à toutes et tous !

Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant