Deux pour le prix d'un!

175 32 8
                                    

Non, non, Greg ne va pas vous vendre quelque chose promis! Quoique, on ne sait jamais! Allez, j'essaie! Si vous achetez "Salut, moi c'est Greg", je vous offre la version numérique dédicacée! (Bon, je sens que l'opération va faire un flop, mais comme on dit: "Qui ne tente rien, n'a rien").

Non, en fait, ce weekend ce n'est pas une oeuvre, mais bien deux qui sont apparues dans le profil de petit Greg! Bon, il y a quelques raisons à cela. Je vais commencer par la deuxième. Oui, faire les trucs dans le désordre, ça me connait plutôt bien!

Comme j'aime bien radoter, je vais m'adonner à cet exercice encore une fois! Et puis, pour les retardataires (oui, ceux dans le fond-là!), cela leur permettra d'être au courant. Donc: Petit Greg, va animer plusieurs ateliers ce mois d'avril, dont l'un est une cryptoparty pour débutant. Ce n'est pas la première que j'animerai, mais la dernière en date accuse un peu le coup avec ses deux années. Il fallait donc que je mette toute ma documentation à jour (et je n'ai pas encore fini d'ailleurs). J'avais commencé à l'époque un document résumant les bons réflexes d'hygiènes numériques à prendre, comment utiliser les réseaux sociaux, comment chiffrer ses données et plein d'autres petites choses pour que les photos de madame Greg toute nue ne pullulent pas sur le net. Plutôt que de laisser ça sur le blog, et comme Wattpad propose de mettre des images dans les segments, je suis en train de mettre la dernière version en ligne. Voilà, comme ça c'est fait. Si ça peut être utile à quelqu'un, c'est déjà ça de gagné!

Bon, maintenant, nous arrivons au début. Hier, j'ai posté le début d'une nouvelle histoire. Enfin, pas tellement nouvelle pour certains. Parce que oui, j'avais commencé à la publier sur un autre compte (oui, Greg, il fait le sournois des fois, mais c'est pour la bonne cause). En réalité, j'en ai déjà parlé dans ce rantbook. Mais j'en ai tellement bien parlé, en voulant faire mon petit cachottier, que l'annonce est passée inaperçue. Car oui, il y a un billet (le précédent d'ailleurs), qui n'est disponible que pour les abonnés. Au final, ben je crois que ce sont les supers accros à leur téléphone qui l'ont aperçu.

Bref, je m'égare, comme le vieux que je suis! J'ai donc posté hier "Harry a du Staïle". L'histoire d'un gentil garçon, chanteur de boysband qui va se mettre au métal pour séduire une donzelle. Alors, non ce n'est pas une fanfiction. Enfin si, un peu. Bref, je vais pas trop en parler, je vous laisse découvrir. Et toujours pour les retardataires, il suffit de passer au segment précédent pour savoir quel est le lourd secret qui se cache derrière cette histoire. En tout cas, je suis assez étonné de l'ampleur que prend déjà l'histoire! Merci à tous qui êtes venus lire, commenter, voter. J'espère que cette histoire vous fait autant rire à la lecture que moi en l'écrivant!

Sur ce, je vais vous laisser, chers jeunes et moins jeunes. Car les semaines qui vont arriver ne seront pas de tout repos. Mais je posterai régulièrement encore des morceaux d'histoire, il y en a plein d'écrits, donc pas d'affolement. (Par contre, je serai nettement plus à la bourre, je pense, pour répondre aux messages).

Ha oui, au fait, les deux nouveaux livres sont sur mon profil. Je pense que vous connaissez le chemin! Des bisous à tous!

Ze rantbook d'un vieux croûtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant